Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire prof VSP en LP

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou64

Re: salaire prof VSP en LP

Message non lu par valou64 » 25 juin 2009 16:37

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le cursus que vous avez suivi pour être prof de VSP ? Quels sont vos diplômes, y-a-t'il un concours spécifique pour ce poste ?
Merci beaucoup.

eve

Message non lu par eve » 29 juin 2009 19:16

bonjour ALICIA

j'aimerai demander une disponibilité à l'eéucation nationale pour finir ma formation du DECESF.

La nouvelle reforme du DE impose 16 semaines de stage.Et j'aimerai enseigner VSP pendant cette disponibilité est ce que ce travail peut me permettre de valider mon livret de stage du DE ?
je ferai ma formation par le cned.
merci d'avance

gilleron gentiane

Message non lu par gilleron gentiane » 16 avr. 2010 17:45

bonjour moi je suis lycéene en 1ere stg !!! je voudrai savoir apres la bac quelle poursuite d'étude je doit faire pour devenir prof de vsp en lep svp ? merci beaucoup !!!

quelqu'un

Message non lu par quelqu'un » 16 avr. 2010 21:23

tu dois avoir bac + 5 pour enseigner quelque soit la matière

alex

Message non lu par alex » 25 août 2011 11:13

Bonjour

Le rectorat de mon académie vient de me proposer un remplacement dans un lycée professionnel. Je pense que ça doit être les cours de cuisine et de VSP pour des CAP APR.

Je n'ai aucune expérience dans l'enseignement donc j'ai peur d'accepter le poste et de ne pas assurer.

Comment prépariez-vous vos cours?
Pour ma part je suis en train de passer le DECESF.

Merci

alex

eve

Message non lu par eve » 23 oct. 2011 23:43

Bonjour
Pour ma part je viens de finir ma formation de DECESF. Je suis donc en attente des résultats.J'ai pu m'inscrire pour le concours interne CAPLP. Mais pour l'admissibilité il faut fournir un dossier RAEP.Quelqu'un a t-il des renseignements sur la constitution de ce dossier ?
Merci d'avance

blandine

Message non lu par blandine » 25 oct. 2011 15:36

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de candidates à l’enseignement alors tenez-vous au courant de nouveautés, depuis la réforme du bac pro(cela va bientôt faire 3 ans), il n'y a plus de VSP en LEP mais de la PSE !!!!!!!!!*
Pour le salaire il est différent en fonction du privé et du public, et c'est faux il n'y a pas de prime pour les conseils et les visites de stages, ce serait trop beau !!!!
Pour enseigner en LP, il faut avoir au minimum le BTS, mais pour passer les concours il faut un bac+5, ou alors 3 ans d'ancienneté dans l'enseignement jusqu'en 2015, après c'est foutu !!!!
Voila, j'espère vous avoir éclairé.
A oui, dernière modif le salaire net n'est pas de 1200 €, mais un peut moins.

Clémence

Message non lu par Clémence » 26 oct. 2011 18:00

Blandine,
Que veux-tu dire par "jusqu'en 2015" ? Nous ne pourrons plus passer le concours en interne après 3 ans d'enseignements ? Merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 oct. 2011 12:35

Je vais reprendre une paire de choses lues, qui s'avèrent erronées...

Dans un établissement public :

Le salaire de prof contractuel a temps plein, soit 18h est de 1320 euros net (avec un bac + 3, si plus, c'est un peu plus)

Ensuite, il y a bien une rémunération pour le suivi des classes, visite de stages et conseils de classe (ca s'appelle les ISO qui sont versées tout les 3 mois en plus du salaire) et c'est quelque chose comme 200 euros net.

voilà, si ca peut vous interesser (maintenant, je dis bien, ceci est valable pour les établissement publics)

Bonne journée à tous !

Stéphanie

Répondre