Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur cfa vacances ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Formateur cfa vacances ?

Message non lu par stephanie » 27 oct. 2011 14:23

Bonjour a tous,

Une petite question, si quelqu'un peut me répondre ce serait super !! :-)

J'ai été dans l'enseignement public classique en tant que contractuel pendant 6 ans (Pour raisons familiales j'ai arrêté, comme je vivais à 150 km de mon lieu de travail, bref...)

J'ai RDV dans une semaine pour enseigner en cfa (arts appliqués), je voudrais savoir avec exactitude comment ca se passe pour les vacances scolaires ?
J'ai trouvé différentes réponses sur le site, les vacances ne sont elles pas identiques pour TOUT les cfa ??? Je comprend mal en fait ?

Merci à tous pour vos réponses !

stephanie

Re: Formateur cfa vacances ?

Message non lu par stephanie » 27 oct. 2011 15:04

Mince, j'ai oublié d'autres questions...

Autre truc que je ne comprend pas :

- Sur l'annonce de Pole emploi :

---> il est inscrit 18 h/semaine : je suppose que c'est 18h de cours avec les élèves, je ne suis pas obligée de faire mes préparations/corrections sur le CFA ? si ???

----> Salaire : 24 000 euros/annuel, c'est correct d'après vous ?

(Pour info, j'ai un bac + 3, plus 6 ans d'enseignement derrière moi)

Merci pour vos réponses, je comprend pas trop tout ça comme je sors de l'Education Nationale.

Merci, merci

Stéph'

clebana

Message non lu par clebana » 28 oct. 2011 13:41

bonjour difficile de répondre à vos questions car je ne sais aps de quel cfa il s'ait , CCA?? chambre de commerce, d'industrie??? nous avons tous un statut différent.
18 h de face à face c'est correct, nous c'est 21 heures, mais attention réunions pédagogiques , 72 h en plus et 21 suivis dans toute la région...
certains peuvent préparer chez eux, d'autres sont tenus de rester 35 h sur place et peuvent servir de remplacant, d'autres ont presque ttes les vacances scolaires, d'autres 5 semianes, certains ont un emploi du temps à l'année, à d'autres on distribue l'emploi du temps 2 semaines avant. Dansnotre cfa bac +3 ou Bac +6 meme salaire, seule l'ancienneté se rajoute...
Voilà c'est trés complexe. Quel type de contrat vous propose t-on CDD adossé à la convention ???
pour en savoir plus demander à consulter le statut.
bonne chance

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 oct. 2011 14:43

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, c'est un CFA qui en relation avec la chambre de commerce et industries, mais je n'en sais pas plus...

Dans quel type de CFA il vaut mieux être selon vous ?

Sinon c'est un contrat en CDI je n'en sais pas plus pour le moment

En fait, j'aurais bien voulu des renseignements parce que comme je travaillle déjà, j'annulerais l'entretien si je vois que c'est trop d'inconvénients...

C'est 24 000 euros sur 13,5 mois ??? Ca veut dire quoi ce 13,5 mois ???

Encore merci pour votre réponse !

Stéphanie

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 oct. 2011 14:51

Lorsque vous dites 72 h en plus de réunion, c'est sur toute l'année ?
Les suivis de 21 élèves aussi c'est sur l'année ?

Vous devez les suivre a quelle fréquence ? Genre tout les mois une visite ou plus ???

J'espère que vous êtes bien payées, c'est beaucoup tout ça ! :-( (En comparaison à l'Education Nationale je veux dire)

clebana

Message non lu par clebana » 29 oct. 2011 07:55

oui 21 suivis sur toute l'année, mais dans mon cas la moitié sont à plus de 8O km de mon domicile jusqu'à 200 km. et 72 h de réunio n sur l'année. et nous sommes dans un département ou le cfa est éclaté , 3 cfa ds le département, doncon peut travailler en même temps sur les 3 sites , éloignés de + de 60 km
Un cfa chambre de commerce c'est encore différent. Bon 2000 euros net par mois aprés 25 ans d'ancienneté ( 40% d'ancienneté dans mon salaire) ce n'est pas comme ça que je ferai fortune.
posez bien les questions , face à face pédagogique, congés, prise en compte du ccf, suivis, réunios, temps sur place etc...bon courage

Répondre