Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leclercq

Re: travailler en CFA

Message non lu par leclercq » 14 juil. 2011 11:56

Bonjour

j'ai 18 ans d'expérience dans le commerce, je voudrai enseigner la vente en CFA quels sont les démarches?

Merci de votre réponses
Magali

booh

Re:

Message non lu par booh » 22 juil. 2011 16:19

J'ai 23 ans, je suis prof de français en CFA depuis un an, et franchement l'âge n'est pas un handicap !!

De plus il faut arrêter de se plaindre sur ce métier qui a de nombreux avantages : tout d'abord des horaires de fonctionnaires, plus de vacances que la plupart des autres métiers et un salaire correct.

Les CFA vont commencer à prendre des personnes avec le master, il faut écrire à chaque CFA pour trouver une place.
Charlotte , envoye cv et lettre de motiv à tous les CFA de ton coin ( ou ceux où tu veux être) , après tu auras un entretien si il y a des postes vacants. Il y a aussi un site , celui des MFR , c'est un travail assez similaire au CFA, il suffit de s'inscrire sur le site et postuler, ensuite toutes les MFR auront votre cv

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 28 juil. 2011 23:30

bonjour, je suis titulaire d'un DUT GEA;j'ai été professeur des écoles depuis 29 ans; aujourd'hui à la retraite, puis-je postuler pour être formateur en matières générales? à quel salaire pourrais-je prétendre? le nombre d'heures en face à face? les congés? que faut-il bien négocier?
merci de votre aide
Corinne

nat

volume horaire hebdo

Message non lu par nat » 22 août 2011 12:55

On me propose un poste en tant qu'enseignante de français dans un CFA. Dans mon entourage, les "on-dit" vont bon train et certains parlent d'un volume horaire face aux élèves et de l'obligation d'être dans l'établissement le reste du temps. Est-ce vrai ou est-ce variable ?

Merci d'avance.

sofiane

Re: nat

Message non lu par sofiane » 22 août 2011 15:49

Salut Nat, et bien moi j ai ete 2 ans en cfa et oui effectivement, etant donner la diminution d effectifs des apprentis les cfa sont Obliger de reduire aux maximum leurs personnel, quitte a meme se mettre en difficultes d effectifs, du coup moi j etait deborder au point de faire. Mon boulot bacle, visites en entreprise, j avais 6 groupe, 72 apprentis, je vais pas detaille mais voici Mon mail. Design-peinture@hotmail.fr si tu veut je te laisserai Mon num pour t expliquer bon courage ps: il faut etre desesperer pour etre formateur en cfa en 2011 nous n avons aucunes reconnaisance humaine et financiere Desoler pour l ortographe j ecris de Mon HTC

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 22 août 2011 20:36

Mais je ne comprends pas comment un enseignant de français peut démarcher les entreprises ?
C'est assez démotivant ce que tu me dis ...
Mais merci quand même.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 15 sept. 2011 13:29

Bonjour,

Je viens d'être appelée pour un poste de français à mi temps en cfa privé (qui sera complété par 30% en histoire à partir de noël). J'ai plusieurs questions :
-Quel sera mon salaire étant donné que je possède un bac+5? Qqn peut-il me renseigner sur les échelons?
-A quelles vacances avons-nous le droit?
-Quel est le volume horaire d'un temps plein?
Merci d'avance pour vos réponses

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 sept. 2011 21:32

bonsoir, je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège j 'occupait un poste de responsable de rayon en charcuterie tradionnelle à la suite de problèmes de santé j ai du me reconvertir dans un autre domaine moins physique j 'aimerais savoir si avec mon bac stt et une formation en restauration creperie je peux prétendre dans le futur a enseigner la charcuterie je suis prete a reprendre mes études s il le faud. 12 ans d' expérience en charcuterie merci de l'aide que vous m'apportez

ode

: travailler en CFA

Message non lu par ode » 01 nov. 2011 11:54

bonjour,titulaire d un cap cuisine et bep service et 14 ans d expérience dans la restauration je voudrai devenir formatrice en cfa pouvez vous me renseigner, quelles sont les démarches a suivre.cordialement si possible me répondre sur ma boite mail merci par avance

phanie

Message non lu par phanie » 06 nov. 2011 02:58

bonjour

je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège depuis le 1 septembre. Je suis titulaire d'un bac action et communication commerciale. Après 11 ans d'expérience en charcuterie traditionnelle, j'ai du quitté mon emploi pour des raisons personnelles. J ai travaillé comme employée commerciale en charcuterie pendant 9 ans et j'ai occupé le poste de responsable de rayon pendant 2 ans. J adore le contact et la vente j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider dans mon projet. En effet, si c'est possible j 'aimerais bien dans le futur enseigner la charcuterie dans un cfa et pourquoi pas la vente et ses techniques de ventes ainsi que la communication je pensais dans un premier temps a une validation de mes acquis qu'en pensez vous merci de vos réponses. Phanie

Répondre