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devenir formateur en cfa en esthétique
devenir formateur en cfa en esthétique
celà fait 21 ans que je suis a mon compte,je n'ai que mon cap,puis je devenir formatrice et quelles sont les démarches
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
bonjour,
Normalement le diplome requis pour etre formateur en cfa en pratique est le BP ou le BTM.
Vous puvez essayer une candidature spontanée dans les cfa de votre région. Votre ancienneté est un atout, certains de mes collégues ont été recruté avec le CAP mais ont du passser le BP en formation par la suite. Bon courage
Normalement le diplome requis pour etre formateur en cfa en pratique est le BP ou le BTM.
Vous puvez essayer une candidature spontanée dans les cfa de votre région. Votre ancienneté est un atout, certains de mes collégues ont été recruté avec le CAP mais ont du passser le BP en formation par la suite. Bon courage
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
Bonjour , je souhaite avoir des renseignements sur les demarhes a suivre pour devenir formateur en esthetique. Diplomee d'un CAP et d'un BP esthetique comsetique. J ai cree mon institut de beaute depuis 2007 a ce jour. En l attente d'une reponse, cordialement. Mlle Camos Catherine.
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
il faut avoir le BM ou le BMS ( brevet de maitrise ou brevet de maitrise supérieur) et de la pratique professionnelle pour postuler dans un CFA (centre de formation d'apprentis ayant des sections esthetiques; ce n'est qu'une premiere étape ; ( voir la liste des cfa dans les régions; J'ai été 35 ans dans un cfa en qualité de prof ( et non de formateur ) ; j'ai fait un bouquin : PROF EN CFAI aux editions edilivre.com de JACQUES LOUBET ; procurez vous le et lisez le vous en saurez davantage .
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
N'avez-vous pas assez de faire votre pub pour votre bouquin qui n'intéresse personne !
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
bonjour, en réponse à cet inconnu nommé prof;
avez vous au moins lu mon ouvrage? surement pas ; loin d'etre ininteressant , il donne des réponses precises à ceux qui posent des questions pertinentes sur le métier d'enseignant en cfa ; soyez SVP correct dans votre assertion;
je n'ai pas besoin de faire de la pub ; dont acte monsieur prof; moi ; j'ecris au moins mon nom
avez vous au moins lu mon ouvrage? surement pas ; loin d'etre ininteressant , il donne des réponses precises à ceux qui posent des questions pertinentes sur le métier d'enseignant en cfa ; soyez SVP correct dans votre assertion;
je n'ai pas besoin de faire de la pub ; dont acte monsieur prof; moi ; j'ecris au moins mon nom
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
Bonjour M. Loubet,
Oui, j'ai lu votre livre par curiosité intellectuelle et qu'il ne vous en déplaise.
Cet ouvrage n'est qu'un point de vue personnel politisé, en l'occurence, le vôtre. C'est plus un témoignage qu'une véritable analyse sur le métier d'enseignant. En effet, les conditions d'exercice varient d'une structure à l'autre...
Je parcours régulièrement le forum et force est de constater que vous vous adonnez à votre passe-temps favori à savoir faire votre publicité pour votre bouquin comme s'il apportait toutes les réponses aux questions des utilisateurs de ce forum.
Je suis professeur de lettres et ce qui m'interpelle davantage dans vos écrits, c'est votre méconnaissance de la langue française pour un ancien formateur en français (aucun respect de la ponctuation, orthographe aléatoire avec oubli fréquent des accents...).
Oui, comme vous pouvez le constater je suis certainement pointilleux mais juste. Je suis intervenu à maintes reprises sur ce forum sous le pseudo "leprof" et apporter des réponses pertinentes aux personnes.
Au plaisir de discuter avec vous,
Cordialement,
Professeur en lettres
Oui, j'ai lu votre livre par curiosité intellectuelle et qu'il ne vous en déplaise.
Cet ouvrage n'est qu'un point de vue personnel politisé, en l'occurence, le vôtre. C'est plus un témoignage qu'une véritable analyse sur le métier d'enseignant. En effet, les conditions d'exercice varient d'une structure à l'autre...
Je parcours régulièrement le forum et force est de constater que vous vous adonnez à votre passe-temps favori à savoir faire votre publicité pour votre bouquin comme s'il apportait toutes les réponses aux questions des utilisateurs de ce forum.
Je suis professeur de lettres et ce qui m'interpelle davantage dans vos écrits, c'est votre méconnaissance de la langue française pour un ancien formateur en français (aucun respect de la ponctuation, orthographe aléatoire avec oubli fréquent des accents...).
Oui, comme vous pouvez le constater je suis certainement pointilleux mais juste. Je suis intervenu à maintes reprises sur ce forum sous le pseudo "leprof" et apporter des réponses pertinentes aux personnes.
Au plaisir de discuter avec vous,
Cordialement,
Professeur en lettres
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
bonsoir monsieur ,
j'ai lu votre réponse et sincerement , j'ai été atterré:
vous m'affirméz que mon ouvrage contient des fautes ( quelle plaisanterie !!
de nombreux enseignants et enseignantes notamment de lettres ont trouvé ce texte bien écrit notamment au niveau de la construction des phrases et des temes précis employés ; en revanche , sur votre texte j'ai pu rapidement percevoir 2 erreurs aprés le terme déplaise ,une virgule est necessaire
quant au vocable occurrence , il s'ecrit avec 2 r;
monsieur svp balayez devant votre porte ; je suis prét à vous envoyez les photocopies des inspecteurs de l'éducation nationale de montpellier et vous constaterez les assertions apologiques;
je voudrais répondre sur le fond;
dans mon CFA , j'ai défendu mon statut par le syndicalisme CFDT et j'ai défendu mes droits , est ce incompatible avec un travail sérieux et assidu pour les apprenants ?
je ne suis pas contre l'éducation nationale , au contraire ; mais comme partout il y a des excellents enseignants et d'autres moins bons .
vous vous attachez à des pécadilles . je le déplore
j'ai lu votre réponse et sincerement , j'ai été atterré:
vous m'affirméz que mon ouvrage contient des fautes ( quelle plaisanterie !!
de nombreux enseignants et enseignantes notamment de lettres ont trouvé ce texte bien écrit notamment au niveau de la construction des phrases et des temes précis employés ; en revanche , sur votre texte j'ai pu rapidement percevoir 2 erreurs aprés le terme déplaise ,une virgule est necessaire
quant au vocable occurrence , il s'ecrit avec 2 r;
monsieur svp balayez devant votre porte ; je suis prét à vous envoyez les photocopies des inspecteurs de l'éducation nationale de montpellier et vous constaterez les assertions apologiques;
je voudrais répondre sur le fond;
dans mon CFA , j'ai défendu mon statut par le syndicalisme CFDT et j'ai défendu mes droits , est ce incompatible avec un travail sérieux et assidu pour les apprenants ?
je ne suis pas contre l'éducation nationale , au contraire ; mais comme partout il y a des excellents enseignants et d'autres moins bons .
vous vous attachez à des pécadilles . je le déplore
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
suite pour le prof
rédigez un ouvrage sur votre expérience et je me ferai un plaisir de le lire ;
votre opinion n'engage que vous meme
au plaisir de connaitre votre nom ;bien à vous
rédigez un ouvrage sur votre expérience et je me ferai un plaisir de le lire ;
votre opinion n'engage que vous meme
au plaisir de connaitre votre nom ;bien à vous
Re: devenir formateur en cfa en esthétique
Bonsoir,
L'erreur de frappe ne vous a pas échappé, c'est bien !
Je ne disais pas que votre livre était rempli de fautes mais vos messages sur ce forum témoignent d'une mauvaise maîtrise de la langue française, c'est un fait que vous ne pouvez réfuter à moins d'être borné.
Vous confondez prêt et près et j'en passe (vous m'affirméz? temes ?...) Vos accents et les traits d'union ne sont jamais placés, pourquoi ?
Je pense que les enseignants se doivent d'être irréprochables sur le plan orthographique surtout les enseignants en lettres.
Mon message n'est pas un pamphlet à votre égard mais juste une exaspération de la baisse générale du niveau dans le corps professoral.
Par contre, vous oubliez de mentionner que la plupart des formateurs en CFA sont des recalés des concours de l'enseignement (CAPES, CAPLP, CAPET, Agrégation) et par conséquent sous-payés. Ceci dit, je ne dis pas que tous les capétiens... sont de bons professeurs ou pédagogues qui méritent leur traitement.
J'avoue que vous soulevez quelques problématiques intéressantes dans votre ouvrage. D'une manière générale, l'enseignement professionnel dispensé en CFA et dans d'autres structures comparables sont peu connues voire mal considérées alors que notre voisin allemand et les Scandinaves ont une haute opinion des filières techniques. Le système éducatif français et les procédures d'orientation plus ou moins aléatoires sont responsables de cette dépréciation continue dans notre société. Aux voies réservées à l'élitisme social et culturel s'opposent des filières dites de "garage" dans lesquelles on intègre les élèves souvent en échec scolaire ou en décrochage (terme à la mode) qui vivent dans des familles bien souvent défavorisées socialement et culturellement.
Ce fut un plaisir de partager nos points de vue différents.
Très cordialement,
Le Prof
L'erreur de frappe ne vous a pas échappé, c'est bien !
Je ne disais pas que votre livre était rempli de fautes mais vos messages sur ce forum témoignent d'une mauvaise maîtrise de la langue française, c'est un fait que vous ne pouvez réfuter à moins d'être borné.
Vous confondez prêt et près et j'en passe (vous m'affirméz? temes ?...) Vos accents et les traits d'union ne sont jamais placés, pourquoi ?
Je pense que les enseignants se doivent d'être irréprochables sur le plan orthographique surtout les enseignants en lettres.
Mon message n'est pas un pamphlet à votre égard mais juste une exaspération de la baisse générale du niveau dans le corps professoral.
Par contre, vous oubliez de mentionner que la plupart des formateurs en CFA sont des recalés des concours de l'enseignement (CAPES, CAPLP, CAPET, Agrégation) et par conséquent sous-payés. Ceci dit, je ne dis pas que tous les capétiens... sont de bons professeurs ou pédagogues qui méritent leur traitement.
J'avoue que vous soulevez quelques problématiques intéressantes dans votre ouvrage. D'une manière générale, l'enseignement professionnel dispensé en CFA et dans d'autres structures comparables sont peu connues voire mal considérées alors que notre voisin allemand et les Scandinaves ont une haute opinion des filières techniques. Le système éducatif français et les procédures d'orientation plus ou moins aléatoires sont responsables de cette dépréciation continue dans notre société. Aux voies réservées à l'élitisme social et culturel s'opposent des filières dites de "garage" dans lesquelles on intègre les élèves souvent en échec scolaire ou en décrochage (terme à la mode) qui vivent dans des familles bien souvent défavorisées socialement et culturellement.
Ce fut un plaisir de partager nos points de vue différents.
Très cordialement,
Le Prof