Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formatrice de coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marquant

Re: devenir formatrice de coiffure

Message non lu par marquant » 07 mars 2012 14:17

Bonjour
moi aussi je me pose des questions jai mon cap bp et 18 ans dexperience je suis a mon compte depuis 5 ans jaimerai aussi devenir formatrice est ce que le bm est obligatoire ou non certain me disent oui et dautre non !je vous remercie

bertrand

Message non lu par bertrand » 11 mai 2012 13:24

bonjour, j ai pu constater que tu travailler en suisse, pourrais tu m aider ,je souhaite aussi être formatrice en école de coiffure sur Genève , j ai mon cap mon bp coloriste et 11 ans d expérience (en France) , penses tu que cela suffise ou dois je faire une vae ou un bm ou autre ??? merci par avance

piou sandra

Message non lu par piou sandra » 11 juil. 2012 16:59

salut j'ai a peut pret le même parcourt que toi je voulais savoir ou tu en était en ce moment?et si s'est si compliqué de devenir prof?
merci a bientôt
sandra

wigui

Message non lu par wigui » 19 sept. 2012 14:12

bonjour,

en lisant vos messages il me semble que le premier point à travailler lorsque l'on veut enseigner...C'est d'éviter de faire des fautes quand on écrit !!!
En tant que directeur de CFA sur NANTES, la première sélection se fait ainsi... L'expérience ensuite et la MC pour finir.

Cordialement,

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 25 sept. 2012 13:51

Bonjour Wigui,

Je viens de lire votre message avec intéret!

En tant que directeur d'une école de coiffure ,pensez vous que se soit possible pour moi de prétendre à un poste ?

J'ai 44 ans ,une dernière expérience depuis 20 ans dans le même salon ,j'ai effecté mon BP en validation des acquis il y a 2ans et demi ,je n ai pas le bms!pour une école public il doit être nécessaire ?
Ai je des chances dans le privé?avec CV et lettre de motivation .J'aimerai beaucoup lire vos conseils.
Cordialement

Bonbec

Re:

Message non lu par Bonbec » 03 janv. 2013 18:49

Bonjour , voilà qui est bien répondu ! C' est consternant toutes ces fautes .... Heureusement que pour le recrutement c'est important ! Comment peut on vouloir prétendre enseigner la coiffure ou autre en faisant une faute ( voir 2 ) a chaque mot ....

Bonbec

Message non lu par Bonbec » 03 janv. 2013 18:57

Wigui qu'entendez vous par la MC ensuite ??? Merci

da costa gypsie

Message non lu par da costa gypsie » 28 mars 2013 09:28

j aimerai devenir formatrice de coiffure car a la base j ai des problèmes de cervicale et travailler en continue tt la journee les bras leves pas possible. donc je me tourne vers ce projet.je suis dans la ciffure depuis 25 ans dans le meme depuis 18 ans j ai mon cap mon brevet que j ai revalide en2007 par validation d acquis .j aimerais savoir si je dois repasser quelque chose et ou je dois me renseigner a part cfa et ecole privee.merci

Carli

Re: prof de coiffure

Message non lu par Carli » 16 avr. 2013 16:12

Bonjour
Voilà moi j'ai mon cap , bp , bm de coiffure et la je passe mon CQP manager coiffure , mais j'aimerais enseigner dans la coiffure ou être animateur réseau , que dois je faire ?
Merci de m'aider .

perrier annelise

Re: Aide collegienne motivée

Message non lu par perrier annelise » 21 août 2013 22:15

bonjour,
un conseil n'ecoute pas tes profs.
j'ai été dans ta situation en 3eme j'avait 14.5 de moyenne et mes professeurs ne voulais pas que je parte en apprentissage car pour eux j'avait largement le niveau pour aller en general.
mais tu sais une fois que tu aura ton bac tu repars a la case depart c a dire apprentissage coiffure, tu aura perdu 2 ans pour rien.
il faut que tu passe ton cap puis ton bp suivi de ton bm(pas obligatoire pour devenir professeur).
si tu passe le bm tu peux directement postuler pour devenir prof sachant que l'experience en coiffure est importante avant.
si tu passe pas le bm il te faut 7 ans d'experience dans la coiffure ce qui est bien afin de connaitre au mieux ton metier.
voila j'espere avoir repondu a tes questions bon courage et honetement ne fait pas l'erreur de perdre 2 années pour rien.
bon courage

Répondre