Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation intense
formation intense
bonsoir à tous,
j'ai commencé une formation deavs en février.
elle a une durée de 7 mois + 1 coupure d'un mois pour les vacances d'été. c'est harrassant , 36h par semaine, aucun temps de libre pour rechercher des stages. il faut se débrouiller le soir pour faire ses courriers en plus des révisions pour les évaluations.
2 heures de route tous les jours, alors le soir on ne peut obtenir aucun rendez vous car je ne rentre jamais avant 18h30.
malgrés ma forte motivation je suis parfois
trés fatiguée.....
je lis partout que cette formation dure 9 mois, est ce normal que notre promotion ne fasse que 7 mois??
et que nous n'ayons aucun aménagement d'horaire pour la recherche des stages?
j'ai commencé une formation deavs en février.
elle a une durée de 7 mois + 1 coupure d'un mois pour les vacances d'été. c'est harrassant , 36h par semaine, aucun temps de libre pour rechercher des stages. il faut se débrouiller le soir pour faire ses courriers en plus des révisions pour les évaluations.
2 heures de route tous les jours, alors le soir on ne peut obtenir aucun rendez vous car je ne rentre jamais avant 18h30.
malgrés ma forte motivation je suis parfois
trés fatiguée.....
je lis partout que cette formation dure 9 mois, est ce normal que notre promotion ne fasse que 7 mois??
et que nous n'ayons aucun aménagement d'horaire pour la recherche des stages?
Re: formation intense
bonjour, ma formation DEAVS à commencée fin mars et se termine fin novembre. 15 jours de congé en Aout.Pas de temps pour chercher des stages,car comme toi départ à 8h,retour à 18h.Les formatrices nous ont très peu aidées, nous avions 2 semaines pour trouver et faire signer convention,bcp de refus.Les cours durs,trop de choses à retenir en peu de temps,bcp de pression.Slt
C'est logique, vous voulez qu'on vous donne le DEAVS sans rien faire ?
Pour moi, c'est donné, même les nuls peuvent y arriver, alors vous plaignez pas !
Pour moi, c'est donné, même les nuls peuvent y arriver, alors vous plaignez pas !
Sylvie,
ma question était:
est ce normal que la durée de ma formation soit de 7 mois sans aucun aménagement de temps pour la recherche de stage?
elle s'adressait plutot à quelqu'un de censé comme mr Y. bernard ou bien d'autre sur ce forum que vous......
Avec Christ, nous n'avons pas dit que nous ne voulions notre diplome sans travailler, bien au contraire, nous avons simplement écrit que le rytme était épuisant, aucune aide pour les stages, beaucoup de pression ect...
pour ma part je travaille trés dur, trés tard le soir. Cela paye car j'ai validé 3 modules avec d'excellentes notes, et trouvé
385 h de stage. le diplome on ne va pas me le donner je vais le mériter, ainsi que Christ ...
quant à vous sylvie, vous etes surement une super woman, mais vous avez tous les défauts pour ne pas faire une bonne AVS:
agressivité, condescendance, jugement ...
C'est sur, vous, le diplome, pour votre nulité on va vous le donner.(si ce n'est fait)
ma question était:
est ce normal que la durée de ma formation soit de 7 mois sans aucun aménagement de temps pour la recherche de stage?
elle s'adressait plutot à quelqu'un de censé comme mr Y. bernard ou bien d'autre sur ce forum que vous......
Avec Christ, nous n'avons pas dit que nous ne voulions notre diplome sans travailler, bien au contraire, nous avons simplement écrit que le rytme était épuisant, aucune aide pour les stages, beaucoup de pression ect...
pour ma part je travaille trés dur, trés tard le soir. Cela paye car j'ai validé 3 modules avec d'excellentes notes, et trouvé
385 h de stage. le diplome on ne va pas me le donner je vais le mériter, ainsi que Christ ...
quant à vous sylvie, vous etes surement une super woman, mais vous avez tous les défauts pour ne pas faire une bonne AVS:
agressivité, condescendance, jugement ...
C'est sur, vous, le diplome, pour votre nulité on va vous le donner.(si ce n'est fait)
BONJOUR JULIETTE
Moi je suis en stage deavs depuis le mois de novembre et ceci jusqu'a fin juin.( ce qui nous fait 7 mois ) c'est une formation tres tres intense, les modules sont durs car ils sont tres raproches.J'ai passee 5 modules que j'ai eu!Le plus dur c'est de monter le dossier final avec une étude de cas, la je peine un peu.
De plus il y a souvent une mauvaise ambiance dans le groupe ce qui est assez perturbant!!!
Je te souhaite bon courage pour la suite.
bye bye! :bye Gaby
Moi je suis en stage deavs depuis le mois de novembre et ceci jusqu'a fin juin.( ce qui nous fait 7 mois ) c'est une formation tres tres intense, les modules sont durs car ils sont tres raproches.J'ai passee 5 modules que j'ai eu!Le plus dur c'est de monter le dossier final avec une étude de cas, la je peine un peu.
De plus il y a souvent une mauvaise ambiance dans le groupe ce qui est assez perturbant!!!
Je te souhaite bon courage pour la suite.
bye bye! :bye Gaby
Bravo juliette, tu as très bien répondu, comment peut-on avoir le diplome et avoir autant d'agressivité. Les personnes aidées ne doivent pas rigoler tous les jours,si j'avais été juriste, je ne lui aurais pas donné le diplome! Trop agressive et hors sujet,et incompréhension de la question.
J'ai appris par le directeur d'une autre école que le stage découverte validait le module hergonomie alors que je devais le faire en MJC et bien sur pas de formatrice pour m'en informer! En plus d'etre compétente en stage et d'apprendre les cours, je dois faire leur travail! un peu énervée aujourd'hui. voici mon mail si tu as des questions n'hésite pas ainsi nous ne serons pas parasytés. Bonne soirée Juliette.
Chrisreginato@aol.com
J'ai appris par le directeur d'une autre école que le stage découverte validait le module hergonomie alors que je devais le faire en MJC et bien sur pas de formatrice pour m'en informer! En plus d'etre compétente en stage et d'apprendre les cours, je dois faire leur travail! un peu énervée aujourd'hui. voici mon mail si tu as des questions n'hésite pas ainsi nous ne serons pas parasytés. Bonne soirée Juliette.
Chrisreginato@aol.com
Bonsoir!
Moi je suis en stage deavs depuis le mois de Novembre et cela jusqu'a fin juin.
Il n'y a pas de possibiliter d'amenagement d'horaire pour trouver les stages.
Les modules sont intenses et tres raproches les uns des autres! pas toujours facile!
Ce qui me pose problème c'est le dossier final pour passer a la draas. C'est un travail a faire en dehors du temps de travail donc a faire le soir ou le week-end, mais bon plus que 2 mois a tenir.
Je vous souhaite bon courage ça vaut le coup.
:bye:
Moi je suis en stage deavs depuis le mois de Novembre et cela jusqu'a fin juin.
Il n'y a pas de possibiliter d'amenagement d'horaire pour trouver les stages.
Les modules sont intenses et tres raproches les uns des autres! pas toujours facile!
Ce qui me pose problème c'est le dossier final pour passer a la draas. C'est un travail a faire en dehors du temps de travail donc a faire le soir ou le week-end, mais bon plus que 2 mois a tenir.
Je vous souhaite bon courage ça vaut le coup.
:bye:
Bonjour,
Je recherche les adresses des formations DEAVS sur la région Parisienne ou des formations A.S.H. sur l'ile de France.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir sur mon adresse mail toutes les informations que je recherche.
Salutations distinguées
Je recherche les adresses des formations DEAVS sur la région Parisienne ou des formations A.S.H. sur l'ile de France.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir sur mon adresse mail toutes les informations que je recherche.
Salutations distinguées
Moi aussi, j'ai débuté ma formation au DEAVS en mars,je la finirais en novembre, avec l'oral à la DRASS en décembre. Pas de congès,21h de formation par semaine plus 14h de boulot les autres jours donc 35h par semaine de buche et de boulot plus la vie de famille. Je pense que si j'ai mon diplôme ce sera par beaucoup de travail et non pas parceque c'est un diplôme que n'importe quel idiot pas avoir. Je crains surtout pour mon rapport de stage, si quelqu'un peu me donner quelques notions merci
Bonjour,j'ai commencer la formation deavs le 15/10/04 et je termine le 12/07/05,je lis avec un peu de stupefaction tout vos mails,il est vrai que la formation est chargé,mais pour mon cas perso je pense qu'il suffit de bien suivre les cours et dans ce cas aucun probleme .T out le monde se plaint mais je vous rappel mesdames que beaucoup d'autres personnes auraient aimer integré cette formation sachant que tout le monde n'a pas la chance d'etre financé alors laissez la place aux autres si ca ne vous convient pas.