Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbara

Re: rapport de stage

Message non lu par Barbara » 19 oct. 2005 19:02

Bonjour
Voilà je suis actuellement en formation DEAVS depuis septembre. J'ai commencé mon 1er stage qui va se terminer dans une semaine. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Comment bien détailler la tâche réalisée auprès d'une personne ? Là j'ai choisi la toilette d'une personne âgée, dois-je détailler toutes les techniques ? Voyez-vous une autre tâche qui pourrait être bien pour mettre dans le rapport ?
En vous remerciant pour votre aide. Mon mail, si vous voulez bien me répondre : lequellec@voila.fr
Merci encore.

Marie-Thérèse

Message non lu par Marie-Thérèse » 21 oct. 2005 14:28

Barbara,

Quand j'ai fait mon 1er stage j'ai présenté la toilette avec comme illustration une BD, je n'arrive pas à la mettre sur le forum, je te l'envoie par mail, et pour les autres voici le texte.
À + Marie-Thérèse

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA TOILETTE

- tout d'abord tes mains TU LAVERAS.
- le contact TU PRIVILÉGIERAS
- la pudeur TU RESPECTERAS
- l'autonomie TU ENTRETIENDRAS
- si besoin par petite toilette TU COMMENCERAS
- du plus propre au plus sale TU PROCÉDERAS
- la peau avec soin TU SÈCHERAS
- cheveux et dentitions tu brosseras
- les goûts vestimentaires tu valoriseras
- toutes observations utile tu transmettras

martine

Message non lu par martine » 22 oct. 2005 15:37

salut à toutes
comment puis je faire pour obtenir un modèle de rapport de stage car je n'ai aucune idée et je n'en ai jamais vu et je voudrai commencer le mien au plus vite
merci à toutes

Bruno

Message non lu par Bruno » 23 oct. 2005 12:25

Bonjour Maory

Je suis actuellement en stage professionnel en tant qu'auxiliaire de vie sociale, à domicile chez des personnes âgées et personnes avec des maladies lourdes, je dois établir un rapport de stage pour valider mon diplôme, n'ayant jamais fait de rapport de stage je me trouve dans une situation délicate pour le rédiger.
je te serai trés reconnaissant de bien vouloir m'envoyer le tient par mail.
Merci d'avance, je te rapelle mon adresse: bruno.lacombe1@laposte.net

bruno

Message non lu par bruno » 23 oct. 2005 17:00

Bonjour à tous !!

je suis actuellement sur le point de rédiger mon rapport de stage pour mon diplôme en fin d'année, malheureusement je suis bloqué car je n'en ai jamais fait, pouvez-vous me faire parvenir vos plans ou propositions de plan afin que je puisse m'en inspirer
je vous en remercie d'avance... :sweat:

SAMMY

Message non lu par SAMMY » 23 oct. 2005 17:36

Bonjour sandrine,

Voilà je me permet de répondre à ce méssage consernant le raport de stage.

Il ce trouve que moi aussi je suis ds le meme cas cas que véro.

Je dois préparé mon raport pour janvier 2006.

Je vous laisse mon mail et numero telephonne pour avoir votre merci infiniment,cordialement sammy.tel:06 62 78 48 30

SAMMY

Message non lu par SAMMY » 23 oct. 2005 17:40

Bonjour sandrine,

Voilà je me permet de répondre à ce méssage consernant le raport de stage.

Il ce trouve que moi aussi je suis ds le meme cas cas que véro.

Je dois préparé mon raport pour janvier 2006.

Je vous laisse mon mail et numero telephonne pour avoir votre merci infiniment,cordialement sammy.tel:06 62 78 48 30

mumu

Message non lu par mumu » 24 oct. 2005 21:19

Bonjour,J'espère que tu auras plus de chance que moi pour ton rapport, car moi aussi je flippe et j'aurais voulu un modèle. Je l'ai demandé ce soir à un certaine ginet.isa et je me suis fait incendiée. Alors pourquoi passe-t-elle des messages.Je pense que nous pouvons toutes nous aider. A bientôt si tu obtiens quelque chose.

chantal toulouse

Message non lu par chantal toulouse » 24 oct. 2005 22:01

Attention BARBARA, à mon avis tu devrais choisir une autre aide à détailler que celle à la toilette.

C'est un terrain "glissant", source de polémiques entre AS, AVS, IDE.

Tu vas, avec ce choix, au devant de questions embarrasantes de la part du jury.

Ou alors, si vriment tu y tiens, maitrise bien ton sujet et surtout les limites de compétences de l'AVS.

BARBARA

Message non lu par BARBARA » 24 oct. 2005 22:57

Que me proposes-tu alors comme tâche Chantal ? Je termine mon stage vendredi, il faut absolument que je fasse ma tâche mercredi ou jeudi.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous apportent leur aide.
Bonne soirée

Répondre