Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de Vie Scolaire
Re: Auxiliaire de Vie Scolaire
Bonjour,
Je veux bien vous aider à en apprendre plus sur la vie d'une auxiliaire de vie scolaire. Je ne suis pas employée par l'éducation nationale, qui manifestement n'est pas très enjouée à l'idée de dépenser de l'argent afin de payer des auxiliaires de vie scolaire, mais je suis employée directement par les parents d'Elodie, et, cela fait 2 ans maintenant. Elodie est une petite fille trisomique en classe de cM1. Elle a eu des auxiliaires de vie scolaire engagés par l'état, mais leurs contrats devenaient de plus en plus courts, et, il était de plus en plus difficile pour les parents d'Elodie d'avoir le droit à une AVS: on leurs demandait de scolariser Elodie en CLIS.Ce qu'ils ont refusé.Elodie a fait un bon CE2 et a pu passer tranquillement en CM1.le passage en CM2 sera plus dur, mais pas impossible ...ensuite, on espère une 6ème SEGPA ...Puis, un CAP ...Pour plus de renseignements, laissez un message ici, avec une adresse mail où vous joindre ! Je suis du centre ,vers Orléans.
Je veux bien vous aider à en apprendre plus sur la vie d'une auxiliaire de vie scolaire. Je ne suis pas employée par l'éducation nationale, qui manifestement n'est pas très enjouée à l'idée de dépenser de l'argent afin de payer des auxiliaires de vie scolaire, mais je suis employée directement par les parents d'Elodie, et, cela fait 2 ans maintenant. Elodie est une petite fille trisomique en classe de cM1. Elle a eu des auxiliaires de vie scolaire engagés par l'état, mais leurs contrats devenaient de plus en plus courts, et, il était de plus en plus difficile pour les parents d'Elodie d'avoir le droit à une AVS: on leurs demandait de scolariser Elodie en CLIS.Ce qu'ils ont refusé.Elodie a fait un bon CE2 et a pu passer tranquillement en CM1.le passage en CM2 sera plus dur, mais pas impossible ...ensuite, on espère une 6ème SEGPA ...Puis, un CAP ...Pour plus de renseignements, laissez un message ici, avec une adresse mail où vous joindre ! Je suis du centre ,vers Orléans.
Et non, il n'y a pas de confusion: je sais ce qu'est un AVS et un AVSi et je sais ce qui est marqué sur mon contrat, et je suis embauchée par les parents ...Et, je pense qu'ici, tout le monde sait la différence entre AVSi et AVS ...
Il est vrai qu'un "i" est apparu derrière le mot AVS ... et que je m'en suis rendue compte trop tard ... la correction ne peut être faite ...donc, pour ma part, je parlais donc du métier d'AVS ...!J'ai du me tromper à cause de Manu ...Merci de me faire rectifier !!!
Bonjour Virginie,
Votre témoignage me semble vraiment intéressant. Puis-je vous joindre par téléphone? Si oui à quel numéro et quand?
Merci d'avance pour votre aide.
Katrin
Votre témoignage me semble vraiment intéressant. Puis-je vous joindre par téléphone? Si oui à quel numéro et quand?
Merci d'avance pour votre aide.
Katrin
tout à fait d'accord avec toi c'est de l'esbrouffe, ces contrats sont à l'image de ceux que veulent mettre en place le gouvernement, et en plus pour nous c'est no future!! je bosse dans les landes et c'est ingerable à tous les niveaux, pas de formation, pas de reconnaissance etc
mon tel si tu veux en parler 0558080423
bon courage !
mon tel si tu veux en parler 0558080423
bon courage !
Salut Rachel ailloud!
Pourrais tu me dire comment c'est passé l'entretien que tu as eu pour intégrer la formation et comment c'est passé la formation (les cours, le stage, le mémoire qui est demandé, et si tu as trouvé du boulot rapidement après!)
Merci d'avance!!!
Pourrais tu me dire comment c'est passé l'entretien que tu as eu pour intégrer la formation et comment c'est passé la formation (les cours, le stage, le mémoire qui est demandé, et si tu as trouvé du boulot rapidement après!)
Merci d'avance!!!
Je vous envoie mon adresse mail: virginie.quemy@free.fr.
Je suis bientôt en vacances, dès ce week end, mais je déménage la première semaine, donc, je ne pense pas être très dispo, mais la deuxième semaine sera plus tranquille.
Envoyez moi un message et je vous laisserai mes coordonnées !
A bientôt !
Virginie
Je suis bientôt en vacances, dès ce week end, mais je déménage la première semaine, donc, je ne pense pas être très dispo, mais la deuxième semaine sera plus tranquille.
Envoyez moi un message et je vous laisserai mes coordonnées !
A bientôt !
Virginie
Merci de toutes ces informations - d´autant plus précieuses pour moi, que je n´ai jamais travaillé dans le métier d´AVS -
J´ai un entretien le 23.02. à l´Inspection Académique de Colmar pour une CDD 2/3 temps comme AVS. Lorsque j´ai répondu à l´annonce de l´Ed. Nat. j´ai répondu avec beaucoup d´enthousiasme. (J´aimerais passer mon DEAVS ou le consours d´Aide Soign., et je me suis dit que ce serait une bonne expérience auprès d´enfants handicapés.) Mais d´après ce que je peux lire sur le site j´ai plutôt l´impression que c´est du n´importe quoi.
Puis, je ne sais pas trop à quoi m´attendre lors de l´entretien. Merci de "m´éclairer ma lanterne"
Pétra
J´ai un entretien le 23.02. à l´Inspection Académique de Colmar pour une CDD 2/3 temps comme AVS. Lorsque j´ai répondu à l´annonce de l´Ed. Nat. j´ai répondu avec beaucoup d´enthousiasme. (J´aimerais passer mon DEAVS ou le consours d´Aide Soign., et je me suis dit que ce serait une bonne expérience auprès d´enfants handicapés.) Mais d´après ce que je peux lire sur le site j´ai plutôt l´impression que c´est du n´importe quoi.
Puis, je ne sais pas trop à quoi m´attendre lors de l´entretien. Merci de "m´éclairer ma lanterne"
Pétra

Bonjour avant tout, je suis auxiliaire de vie scolaire (avsi), j'ai à l'heure actuelle en charge 4 enfants handicaps moteurs, c'est ma troisième année d'exercice, je suis disponible le mercredi et le week end si vous souhaitiez avoir une personne.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
bonjour hakim, et merci de votre proposition de vous contacter. Voici mon adr. email: petra.pirwitz@evhr.net
Mais déjà 2-3 questions "basiques"
- les 4 enfants dont vous vous occupez, est-ce-que c´est en parrallel, càd dans la même classe, oubien dans des classes différentes ?
- on peut avoir la charge de combien d´enfants maxi? (en même temps).
- enfants handicapés physiques uniquement ou aussi trisomiques p.ex?
et ... question primordiale (en tout cas pour moi, qui n´a encore jamais travailée dans ce métier) : quel sera exactement mon rôle, mes taches? Comment ce passe "une journée type". (Tout en sachant qu´il y aura évidemment beaucoup d´imprévus à gérer).
Un grand merci d´avance.
Pétra
Mais déjà 2-3 questions "basiques"
- les 4 enfants dont vous vous occupez, est-ce-que c´est en parrallel, càd dans la même classe, oubien dans des classes différentes ?
- on peut avoir la charge de combien d´enfants maxi? (en même temps).
- enfants handicapés physiques uniquement ou aussi trisomiques p.ex?
et ... question primordiale (en tout cas pour moi, qui n´a encore jamais travailée dans ce métier) : quel sera exactement mon rôle, mes taches? Comment ce passe "une journée type". (Tout en sachant qu´il y aura évidemment beaucoup d´imprévus à gérer).
Un grand merci d´avance.
Pétra