Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gamin

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par gamin » 22 sept. 2006 14:55

j'ai obtenue le diplome de cafad et ensuite l'equivalence d'axiliaire de vie social et je me suis presenter au concour d'entree a l'ecole d'aide soignant, et j'ai appris que je ne passais pas le concour , que j'ai ete admise à l'ecole directement si il y avait des places, car on possede deja 4 modules,et pour avoir le dpas il me faudrais passer les 4 autres modules.bon courage à vous tous

helene

Message non lu par helene » 24 sept. 2006 16:58

salut dom;je vais commencer la formation avec l'afpa d'assistante de vie pour avoir le titre,est il possible de s'installer en libérale avec ce titre?Est ce que tu gagne bien ta vie?merci de me répondre.Bonne journée

Cheherazade35

Message non lu par Cheherazade35 » 11 oct. 2006 21:55

Bonsoir à toute et à tous
J'aimerai savoir comment ça se passe pour valider chaque module???
Est-ce qu'on doit passer devant un jury à chaque fois??
Je panique un petit peu loll

Merci de me répondre

cheherazade35 ;) :yawn:

veronique reymondveronique0611

Message non lu par veronique reymondveronique0611 » 12 oct. 2006 12:02

je viens de lire ton message et je voulais savoir comment tu as fait pour etre liberale . j'ai travaille pendant 2 annees dans une maison de retraite ASH et j'ai mon diplome d'auxiliaire de vie et comme toi je voudrais etre liberale .Je suis contente d'avoir trouve ton message et j'espere que tu pourras m'aider .Avec mes remerçiements

corine

Message non lu par corine » 18 oct. 2006 22:02

bonjour

Oui en effet mais cela est surtout a établir avec la famille ........car les toilettes complétes peuvent également nous etre attribuées mais uniquement dans la mesure ou notre rôle a eté ,d'un commun accord bien determiné entre notre employeur ,la famille ainsi que la bénéficiaire.....

Cordialement

C.

mamounette

Message non lu par mamounette » 19 oct. 2006 16:27

oui cela m'interresserai aussi de savoir comment devenir une libérale de l'aide a domicile travaillanrt depuis plus de 520 ans la dedans si quelqu'un connais la filière merci de me renseigner

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 oct. 2006 18:43

combien gagne une avs ?

fred

Message non lu par fred » 27 oct. 2006 15:33

bonjour à tous ! je souhaiterais avoir des infos sur comment valider mes acquis professionnel pour être AVS... MERCI D'AVANCE

cphsab

Message non lu par cphsab » 27 oct. 2006 16:07

Le Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
par la validation des acquis de l'expérience
Au cours des 10 dernières années vous avez exercé des activités en rapport avec le métier d'auxiliaire de vie sociale pendant au moins :

* 3 ans
et
* 3000 heures

en qualité :

* de salarié d’un ou de plusieurs employeurs, à temps complet ou à temps partiel,
ou
* de bénévole dans le cadre d’une association ou d’une structure du même type ou dans le cadre d’un service public,
ou
* de non salarié (exercice libéral, artisanal, objecteur de conscience, volontaire civil...) ;

La validation des acquis de l’expérience
vous permet d’obtenir
le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS).

La validation des acquis de l’expérience s’inscrit dans une démarche de valorisation des personnes par la reconnaissance de leurs compétences. Elle fait partie du champ de la formation professionnelle continue. Les candidats peuvent dans certaines conditions et s’ils le souhaitent, être conseillés et accompagnés (information auprès des DRASS, des employeurs ou des centres de formation). Les salariés bénéficient d’un congé de 24 heures.

Pour en savoir plus : www.social.gouv.fr

Consulter la fiche métier : Aide à domicile

zaza

Message non lu par zaza » 16 nov. 2006 23:07

bonjour à tous !!
une avs doit elle ou non faire la toilette!qu'est ce qu'une toilette complète? Qu'est ce qu'on entend par "aide à la toilette"? dans l'attente de votre réponse.merci!!

Répondre