Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit du salarié

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daf

droit du salarié

Message non lu par daf » 23 nov. 2006 20:31

bonsoir je suis aux de vie nn diplomée je travaille pour une association mandataire depuis 2ans la personne dt je m'occupe doit partir a l'etranger qq tps mais mon employeur(l'assoc)ne me dit pas ce que je vais devenir pdt cette absence qqn pourait il me dire ce qu'il faut faire et si j'ai droit a un preavis merci a tous

cphsab

Re: droit du salarié

Message non lu par cphsab » 26 nov. 2006 23:23

Bonsoir DAF.
Service mandataire = Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur.
L’association n’est pas votre employeur, elle est lien administratif entre vous et le particulier qui vous emploie.
Dans la convention collective dont vous dépendez seul le décès de votre employeur met fin ipso facto au contrat qui vous lie avec votre employeur.
Dans les autres cas ou bien le particulier employeur vous rémunère les heures stipulées au contrat de travail que vous effectuiez ou non ce temps de travail, c’est une obligation, ou bien il vous licencie avec les indemnités afférentes à tout licenciement. cphsab

daf

Message non lu par daf » 27 nov. 2006 20:21

merci bcp vs m'avez apporté les reponses que je voulais infiniment merci

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 30 nov. 2006 01:24

Cela dit, votre employeur peut aussi vous mettre en congés payés, si la période est la bonne et s'il vous en reste à prendre.
Par ailleurs, les services mandataires touchent une rémunération.
C'est notamment pour expliquer à l'employeur ses devoirs vis-à vis de vous et veiller à ce qu'il respecte vos droits.
Sinon, pourquoi y aurait-il besoin d'un service mandataire ?

daf

Message non lu par daf » 30 nov. 2006 12:49

merci gaelle mais a entendre le mandataire c a moi de voir avec mon employeur j'ai decripté comme g pu la ccn mais suis ds le flou

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 30 nov. 2006 13:17

L'attitude du service mandataire est tout simplement scandaleuse.
Pourquoi croit-il qu'il est payé ?
Cela mérite de remuer une peu tout ça.
Envoyez-moi vos coordonnées perso, par mail direct, je crois que c'est possible.
Je vous aiderai si vous le souhaitez à leur faire faire le travail pour lequel ils facturent chaque mois des sommes certainement élevées.

daf

Message non lu par daf » 30 nov. 2006 20:51

bonsoir gaelle et merci de l'attention que vs avez porter a mon sos mais la situation est bcp plus complexe que vs ne le croyer g etudié la ccn du part employeur et il faut croire que seule l'employeur a des droits g insistée aupres de mon assoc mais il ne veulent rien entendre et me renvoie tjrs a l'employeur g aussi des pbs au nivo salaire g un contrat pr 173.33h/mois et comme ce mois ci comme bien d'autre mois je l dépasse largement ex:192h a 8.48(brut)en semaines et 30h a 10.05(brut)en w-end alors le compte est vite fait a très bientot

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 30 nov. 2006 22:37

Si votre association est agréée, elle a l'obligation d'intervenir.
Mais c'est votre choix.
Cordialement.

marianne

Message non lu par marianne » 01 déc. 2006 13:21

Bonjour Daf
Je travaille actuellement en prestataire mais j'ai eu l'occasion de faire aussi du mandataire et c'était l'assoc (le mandataire) qui gérait tout l'administratif,c'est d'ailleurs le rôle d'un mandataire!
Je ne comprends pas qu'une ass mandataire vous aie fait signer un contrat de 173,33h/mensuelles alors que la durée légale du travail est de 151,67h/mois!!!
Et en plus vous faites des heures "suplémentaires"(je ne sais même pas comment on peut nommer ces heures-là) c'est tout à fait illégal pour l'employeur,le mandataire et vous-même.

Gaelle vos messages laissent entendre que vous avez une certaine connaissance pour régler les litiges employeur/employés,qu'en pensez-vous?

daf

Message non lu par daf » 01 déc. 2006 19:06

bonsoir marianne je suis désolé de vs le dire mais ds la ccn du particulier employeur article 15 durée de travail c'est 40h hebdo pour un salarié a tps plein soit 173.33h/mois c legale mais mon problème c que mes heures supp me st payées au mm taux horaires que les aures ça c peut etre pas légale mais j'y suis pour rien ...personne n'a l'air de comprendre moi la 1ére

Répondre