Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je souhaiterais avoir l'avis d'une DEAVS!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

je souhaiterais avoir l'avis d'une DEAVS!

Message non lu par sandrine » 10 févr. 2007 08:52

Bonjour,

je suis actuellement en formation DEAVS et notre formateur principal nous a dit: que le diplome DEAVS commence a etre reconnu en maison de retraite.

Je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet.

merci

à bientot

sandrine

fifi

Re: je souhaiterais avoir l'avis d'une DEAVS!

Message non lu par fifi » 10 févr. 2007 09:34

Bonjour Sandrine,

Comme il a dit : "ça commence". C'est à dire que ça dépend des mentalités et de l'ouverture d'esprit des directeurs d'établissements.
J'ai cherché près de chez moi et à chaque fois il fallait expliquer ce qu'était notre profession. Si non, par la suite j'ai reçu plusieurs réponses : "Madame, nous vous informons qu'à ce jour, nous n'avons aucun poste d'agent de service disponible [...]"
Il semblerait que certaine AVS soit embauchées
au SMIC à la place d'aides soignantes, ça laisse à réfléchir...
Pour beaucoup de personne, AVS = femme de ménage.
Sur les sites internet, la comparaison est vite faite, c'est vraiment dommage.
Voilà mon avis.

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 févr. 2007 11:52

hé bien fifi sa confirme ce que je pense.

j'ai discuté avec le directeur d'une maison de retraite où je vais faire mon stage, il m'a dit clairement qu'il recherché que des AS, AMP (bon c'est normal!!). Mais il a fait un monologue au moins de 15min sur AVS et ces inconvénients, il a fini par me raconter une anecdocte sur une "aide ménagère" comme il dit, ça prouve bien ce qu'il pense de nous. J'espère tout de meme que je vais apprendre quelque chose là bas!

c'est navrant!

sandrine

fifi

Message non lu par fifi » 10 févr. 2007 14:20

Sandrine, tu peux te servir de ta formation et de ton expèrience comme un tremplin. Grâce à la VAE, il y a des passerelles très interressantes, mais il faut 3 ans d'expèriences. AVS n'est pas éloignée de l'AMP. tu peux essayer de trouver un employeur qui te paiera ta formation, si tu es jeune, il y a des ouvertures, renseignes toi bien auprès d'un conseiller.

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 févr. 2007 21:30

aprés mon DEAVS, je souhaiterai faire la formation d'AMP, faut il que j'ai 3 ans à domicile pour avoir un allègement de formation?

j'ai 27 ans

merci

fifi

Message non lu par fifi » 11 févr. 2007 09:44

Bonjour Sandrine,

Non, il faut 3 ans en rapport avec le diplome. De toute manière l'AMP ne travaille pas à domcile, le diplome est reconnu uniquement en structure pour l'instant. Le bénévolat peut être pris en compte si tu as une attestation Si tu demandes le livret 1, ce qui ne t'engage à rien, tu auras tout dedans.

saint

Message non lu par saint » 12 févr. 2007 20:53

Bonsoir,
je ne sais pas quelle région tu habites mais dans le 64, le DEAVS n'est reconnu que dans les associations d'aide à domicile.
J'ai le diplôme depuis janvier 2006, j'ai fais beaucoup de remplacements en structures ( en cdd )
et je suis actuellement en démarches pour la formation d'AMP.
Pour finir, entre la formation et la réalité il y a un monde, parfois difficile
:bye: Isabelle

audrey

Message non lu par audrey » 15 févr. 2007 21:27

bonjours sandrine jai un point commun enorme avec toi car je veus vraiment devenir AMP et je suis actiellemnt en formation DEAVS et je sais pas trop comment m'y prendre personne me dit la meme chose peut on s'entraider?

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 févr. 2007 07:42

bonjour,

je vous remercie pour vos messages.

audrey que veus tu savoir?

mais biensur on peut s'entraider on est là aussi pour cela. il serait bien, puisque l'on est actuellement en formation DEAVS de s'échanger nos appriories, nos ressenties et nos info. sur AMP.

je me présente:

27 ans, de basse normandie, vie en concubinage avec une petite fille de 5 ans.
j'ai fait actuellement 3 semaine de formation et là j'attaque mon premier stage de 15 jours en maison de retraite.

je vous souhaites bon courage!

sandrine

Répondre