Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
bonjour agathe je suis actuellement en mcad cest un diplome de niveauxtrespeudemander cest sur maisd ici 2010 nous ne ferons pas que del entretien nous aiderons auxcote medical des apresent
bonsoir,
Vanessa que veut dire MCAD?
pourquoi en 2010 ton statut va changer?
que fais tu actuellement?
moi, je suis en formation DEAVS
à bientot
sandrine
Vanessa que veut dire MCAD?
pourquoi en 2010 ton statut va changer?
que fais tu actuellement?
moi, je suis en formation DEAVS
à bientot
sandrine
mcad mention complémentaire daide a domicile c est pratiqquement la meme chose que vous mainenant on pourat fait estoilettes aupres de la perssone
vanessa
vanessa
stop arréter si le metier d auxiliaire de vie ne vous satisfait pas faite le diplome d as moi méme titulaire du deavs j avais la méme impression que vous eh bien a 38 ans j ai reprie les cours et passée mon concours car quand j ai passée le concours le deavs ne me dispense pas de l écrit et encore moins de certains modules bougez et arreter de vous plaindre cordialement patricia
bonjour, oui effectivement on s'y perd avec tous les diplomes et lorsque on demande des informations il y a personnes qui vous renseignent correctement, je suis entrain d'attendre la réponse car j'ai entamé le deavs pour pouvoir poursuivre mais j'ai l'impression que c'est pas évident catherine
bonjour patricia.
j'ai lu dans le forum que les personnes possedant le deavs étaient dispensées de l'écrit pour acceder a la formation d'as. je suis surprise ! mais bon, je ne mets absolument pas ta parole en doute; c'est vrai que je n'ai pas poussé mes recherches plus loin. sinon comme je l'ai lu également tu n'a as eu besoin de valider tous les modules ? par avance merci
j'ai lu dans le forum que les personnes possedant le deavs étaient dispensées de l'écrit pour acceder a la formation d'as. je suis surprise ! mais bon, je ne mets absolument pas ta parole en doute; c'est vrai que je n'ai pas poussé mes recherches plus loin. sinon comme je l'ai lu également tu n'a as eu besoin de valider tous les modules ? par avance merci
Stéphanie,
Il me semble que les titulaires du DEAVS sont dispensés de l'écrit et de l'oral.
Ils peuvent seulement faire les modules qui leur manquent.(2,3,6 et 8)
A vérifier.
Il me semble que les titulaires du DEAVS sont dispensés de l'écrit et de l'oral.
Ils peuvent seulement faire les modules qui leur manquent.(2,3,6 et 8)
A vérifier.
Bonjour à tous,
Au sujet de la formation complète AS, les centres de formation ont leur propres critères de selection.
Dans le cadre d'une VAE, il y a dispense de certains modules, et c'est pareil pour tous selon les diplomes acquis et les années d'expèrience en rapport avec le diplome visé. Par contre chaque module doit être validé à l'écrit comme à l'oral.
Au sujet de la formation complète AS, les centres de formation ont leur propres critères de selection.
Dans le cadre d'une VAE, il y a dispense de certains modules, et c'est pareil pour tous selon les diplomes acquis et les années d'expèrience en rapport avec le diplome visé. Par contre chaque module doit être validé à l'écrit comme à l'oral.
bonjour,
le soucis c'est avec toutes les formations différentes du domicile, les professionnels si perdent!!
j'ai fait un stage en maison de retraite et le directeur m'a dit que le diplome DEAVS ne l'interressait pas. tout au long de mon stage je me suis aperçu qu'il ne connaissait pas ma formation (sans prétention), apparement il s'est informé et à la fin de mon stage il m'a dit: que j'étais trés prof. et que si une place se libérait qu'il m'embaucherait tout de suite et qu'il va apuyer ma candidature pour un SSIAD car il connait la directrice.
Pari gagné! il a changé d'avis sur les auxiliaire de vie!!
c'est notre professionnalisme qui fera évoluer les mentalités!
à bientot
le soucis c'est avec toutes les formations différentes du domicile, les professionnels si perdent!!
j'ai fait un stage en maison de retraite et le directeur m'a dit que le diplome DEAVS ne l'interressait pas. tout au long de mon stage je me suis aperçu qu'il ne connaissait pas ma formation (sans prétention), apparement il s'est informé et à la fin de mon stage il m'a dit: que j'étais trés prof. et que si une place se libérait qu'il m'embaucherait tout de suite et qu'il va apuyer ma candidature pour un SSIAD car il connait la directrice.
Pari gagné! il a changé d'avis sur les auxiliaire de vie!!
c'est notre professionnalisme qui fera évoluer les mentalités!
à bientot
salut a toutes!
chui actuellement en formation AVS sur 9 mois.Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis décue.En stage,je voie des titulaires qui se dise femmes de ménages!Comment célà peux faire évoluer notre situation!je trouve ca lamentable.Je ne travaille pas encore mais je sais dés maintenant qu'aprés l'obtention du DEAVS je vais passer le diplôme d'AS.Parce que fanchement entre la théorie et la pratique le fossé est large!J'ai l'impression que ce titre c'est du vent!Les assos ne soutiennent même pas ce titre!Et je pense que notre sitiation n'avancera pas.Du moin nous ne pourrons pas faire les toilettes car on pique le travail du SSIAD.
MERCI a toutes
bisous
chui actuellement en formation AVS sur 9 mois.Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis décue.En stage,je voie des titulaires qui se dise femmes de ménages!Comment célà peux faire évoluer notre situation!je trouve ca lamentable.Je ne travaille pas encore mais je sais dés maintenant qu'aprés l'obtention du DEAVS je vais passer le diplôme d'AS.Parce que fanchement entre la théorie et la pratique le fossé est large!J'ai l'impression que ce titre c'est du vent!Les assos ne soutiennent même pas ce titre!Et je pense que notre sitiation n'avancera pas.Du moin nous ne pourrons pas faire les toilettes car on pique le travail du SSIAD.
MERCI a toutes
bisous