Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie II niveau 3

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

assistante de vie II niveau 3

Message non lu par val » 15 sept. 2007 19:31

bonjour,
je viens d'étre embauchée ( je précise que je n'ai pas de diplome dans le domaine de l'aide a domicile, seulement de l'expérience personnelle) comme assistante de vie II niveau 3 .
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous (ou cphsab qui sait si bien nous renseigner et je la remercie au passage) pourrait me dire quel salaire horaire je vais toucher?
Je travaille un week-end par mois en heure de journée, quelle est la majoration pour ces heures là ?

Merci beaucoup.

Marie lise

Re: assistante de vie II niveau 3

Message non lu par Marie lise » 16 sept. 2007 00:31

salut .Est ce que c une assoc ?en tout les cas moi j'ai travailler pour une assoc les we et les jours féries c'était 25 % et c tout donc pas grand chose.Ne e laisse pas avoir les assoc ils savent bien qu'il y a un marché a prendre et tant pis pour toi quio est honnète et interesser par ton job

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 16 sept. 2007 10:52

Val, ça ne colle pas ton niveau et tes qualifications!

Niveau III

Responsabilité.
Autonomie.
Expérience, ou Certificats de qualification professionnelle (CQP) reconnus par la branche :
- assistant de vie ;
- gardes d’enfants au domicile de l’employeur.

Assistant de vie 2 pour personne
dépendante.
Assistant de vie titulaire du CQP.
Employé familial auprès d’enfants,
titulaire du CQP.
Garde-malade de jour à l’exclusion de soins.

Cuisinier qualifié.
Femme de chambre.
Valet de chambre.
Lingère.
Repasseuse qualifiée.
Secrétaire particulier

Niveau IV

Responsabilité entière.
Autonomie totale.
Expérience.
Qualification

Employé de maison,
ou
Employé familial très qualifié
avec responsabilité de l’ensemble
des travaux ménagers et familiaux

Garde-malade de nuit à l’exclusion de soins

Niveau V

Hautement qualifié

Nurse.
Gouvernante d’enfant(s).

Maître d’hôtel.
Chauffeur.
Chef cuisinier.
Secrétaire particulier bilingue

* Salariés ayant pour mission de veiller au confort physique et moral d’adultes ou d’enfants. Ils assurent dans le cadre de l’horaire défini une présence responsable ainsi que le travail effectif afférent à la fonction particulière.
Les heures de présence responsable sont celle où le salarié peut utiliser son temps pour lui même tout en restant vigilant pour intervenir, s’il y a lieu.

Note 2 : Dans la mesure où il n'y a pas eu de négociations salariales à la demande de plusieurs fédérations d'employeurs (la FEPEM entre autres trouvant les salaires payés, pourtant subventionnées à 50% voire plus, trop élévés) la grille actuelle reste valable au moins jusqu'à la fin d'année 2007.

Salaires minimaux au 01/07/2005

salaire horaire sans ancienneté

Niveau 3 8,48

GODARD

Message non lu par GODARD » 22 sept. 2007 11:12

Bonjour, je suis assistante de vie niveau 3 , je travaille pour une association mandataire depuis 3 années consécutives .Depuis j' ai acquis une expérience .Smic horaire 8,44 brut .Pour les dimanches et jours fériés majoration de 25%.Il n' y a que le 1er Mai qui est payé double .

Pour conclure :métier qui n' est pas reconnu

il n'y a que les associations qui se remplissent les poches!!!Le mieux s' est de pouvoir travailler par le biais du chèque empoi service .

Répondre