Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS sans diplome

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: AVS sans diplome

Message non lu par vanessa » 18 oct. 2007 18:11

il n'est pas necessaire d'etre diplomé deavs pour effectuer une toilette d'une personne agée ce n'est pas vrai le diplome te sert simplement a augmenter un peu plus ton smic si j'ai bien compris ta remarque je travaille maintenant depuis un peu plus de trois avec des personnes alzeimer je n'est passé que mon diplome de bep sanitaires et sociales tu me demandes de le faire j'en suis emblement capable puisqu'on l'effectue quand les personnes sont souillées..

playmo

Message non lu par playmo » 18 oct. 2007 21:55

on ne change pas les personnes que quand elles se sont souillées,on peut avoir a effectuer une intervention reguliere pour changer une personne en complement des passage de l'infirmiére,cela fait partie du travail d'avs !!! si ta maman ne veut pas se voir donner des missions de se genre,il ne faut pas qu'elle passe son diplome ;je suis d'accord qu'on a tres souvent du menage mais on a aussi des aide a la toilette . par contre meme sans deavs c'est sur qu'elle ne pourra pas laisser une personne qui s'est salie dans sa m.... et aller faire son menage .

danielle

Message non lu par danielle » 19 oct. 2007 09:53

shaliade, on a abusé de toi, imagine que sans formation il arrive un accident en déplacant la personne invalide, contre qui la famille se retourne ? c'est déja l'assoc mais ta conscience en prend un coup, on ne peut pas nous faire faire n'importe quoi sous pretexte de chomage, les personnes agées ne sont pas des colis, elles ont besoin de savoir faire, je viens juste de faire une petite formation sur la mobilisation des pa, on apprend beaucoup, et déjà a ne pas faire mal ni se faire mal, c'est pas inné.

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 oct. 2007 11:39

merci pour toutes vos reponse !
ma maman ne laissera jamais une personne dans sa M**** elle a fait des stage en maison de retraite et c'est vrai qu'elle ressent une gene j'en connais plusieur a qui cela arrive.
Elle aimerais faire sa aussi près des enfants car elles connait plusieur personne qui le font et sa lui interesserais !!

bref merci a tous !

françoise

Message non lu par françoise » 19 oct. 2007 12:56

bien sûr, sinon à quoi ça à servi que des personnes sont sont batues pour que notre profession soit reconnue et en plus qu'il y est un diplome, mais bien sûr que vos employeurs ont raison de vous faire, faire, des toilette car pendant ce temps là il vous paye à un tarif bien moindre qu'une auxiliaire de vie par contre lui est payé par les partenaires (toilette auxiliaire de vie( , tu vois ce qu'il économise sur votre dos, moi si, je le vois et c'est pour ça que les toilette doivent être faites par du personnel qualifié

françoise

Message non lu par françoise » 19 oct. 2007 13:01

AVS sans diplôme cela n'existe pas ou on a le diplôme ou on ne la pas mais AVS sans diplome cela ne veut rien dire excusez moi!!!
des salariés ont repris des cours pour avoir ce diplôme et avec parfois un âge avançait et je les admire ne leur enlevons pas le courage qu'elles ont eu tous et toutes
AVS = salarié avec diplôme, et si peu reconnu il est vrai,donc si vous voulez faire des toilettes et autres ayez le courage de passer le diplôme qui est loin d'être facile,

MAMILONNE FRANCIANE

Re: SANS DIPLOMME

Message non lu par MAMILONNE FRANCIANE » 19 oct. 2007 14:28

j'ai passer ma formation d'aide soignant et j'aimerais passer ma formation DEAVS

kate

Message non lu par kate » 19 oct. 2007 17:09

Bonjour franciane

Si tu es diplômée AS pour obtenir ton DEAVS tu as :

Dc1-----------dispensé

Dc2-----------dispensé

Dc3-------------à faire

Dc4-------------à faire

Dc5-------------à faire

Dc6-------------à faire

La formation DEAVS a changée } 6 modules au lieu des 11 précédents

franciane

Message non lu par franciane » 19 oct. 2007 17:55

j'ai passer ma formation entre a l'école d'aide soignant j'ai pas passer le concours alors je decide de passer la formation DEAVS

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 oct. 2007 19:03

Je peux me tromper , mais je CROIS que si tu as le diplome d'AS, tu n'as pas à passer quoi que ce soit. Tu as automatiquement le diplome DEAVS.

Répondre