Les infirmières n'ont plus le temps de faire les toilettes et les associations ne trouvent plus de personnel qui accepte de se faire remunerer à peine + que le smic !!!
J'ai tjs souhaité être à mon compte, encore plus en élevant seule ma fille ... Soit la ville était trop loin, soit les horaires sont impossibles. On me toise en me disant que tout le monde fait comme ça, qu'est ce que je crois !!! Oui mais ces gens là vivent en couple et ont le soutient de leur famille !!! Si je doit travailler 39h pour payer une nounou et la cantine, sans compter mes frais d'essence, beinh autant rester au chomage !!!!!!!!!
Je suis d'un caractère assez timide, très conciliante, très sensible et avec un coeur gigantesque. Coeur dont bons nombres de personnes vils profitent à la moindre occasion pour se sentir eux même plus fort (car au fond d'eux ils savent qu'ils sentent plus la M....E qu'autre chose!!!). Ne souhaitant plus faire le ménage pour les personnes agées car ras le C.L de laver les carreaux avec de la lessive, de laver les sols avec une serpillière transparente, etc etc ... j'ai décidé de ne plus faire que les toilettes. Rémunéré à la tâche et moins de contraintes. Mon dos est large, mais je ne peux plus prendre toute la tristesse de tout le monde sur mes épaules !
Bref, je suis à la recherche de toutes infos sur l'activité exclusive que je souhaite lancer, en travaillant en binome. Tout cela avec pour rémunération le chèque emploi. Je souhaite être certaine qu'une auxiliaire de vie puisse faire les toilettes, que le type de paiement choisi est possible, qu'aucun agrément est nécessaire,etc etc ... Car je ne souhaite faire que de simples toilettes au lit ou lavabo ou douche et laisse les toilettes avec soins aux aides soignantes et infirmières. Si vous habitez l'oise et que vous souhaitez travailler avec moi, contactez moi.
d'autre part, j'ai souvent lu sur ce forum que les personnes aidés perdent leur APA s'ils emploient par le biais du chèque emploi. Pourtant je peux vous dire que non, car mes clientes bénéficiez de l'APA malgré mes interventions. l'APA est versé aux personnes agées pour les aider à employer qqun ou acheter du matériel médicale nécessaire à leur bien être.
merci de m'avoir lue