Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se mettre a son compte
Re: se mettre a son compte
Très interessé également par ce dossier
Pouvez vous m'envoyer une copie?
Merci d'avance
furax28
Pouvez vous m'envoyer une copie?
Merci d'avance
furax28
Bonjour,
Ca tombe bien comme question. je suis en train de faire la démarche.
1. Création d'une asbl mandataire pour rémunération par le CESU. Déclaration en préfecture
2. Demande d'agrément qualité à la DDETFP qui va transmettre le dossier au conseil général et c'est le préfet qui donne le feu vert dans les deux mois
3. Les membres du bureau doivent tous être bénévoles. Le salarié en CESU doit être diplômé selon l'agrément.
Si d'autres informations, me contacter. Je fais actuellement le dossier dagrément.
Ca tombe bien comme question. je suis en train de faire la démarche.
1. Création d'une asbl mandataire pour rémunération par le CESU. Déclaration en préfecture
2. Demande d'agrément qualité à la DDETFP qui va transmettre le dossier au conseil général et c'est le préfet qui donne le feu vert dans les deux mois
3. Les membres du bureau doivent tous être bénévoles. Le salarié en CESU doit être diplômé selon l'agrément.
Si d'autres informations, me contacter. Je fais actuellement le dossier dagrément.
Bonsoir Sab,
Aurais-tu l'amabilité de m'envoyer ton dossier
extra de 19 pages?
Merci de ton aide, Berthe
pour ceux qui serait pas au courant il y a une formation dispense par l'anpe et paye par eux pour se mettre à son compte en effet on ne peut pas se mettre à son compte comme ca il faut un minimum de connaissance les chiffres une etude de marche renseigner vous c'est ce que je vais faire moi une collègue que je connais m'en a parle
Bonjour Patrick,
Qu'entends tu par création d'une ASBL mandataire.
De plus comment es-tu rémunéré, si tu es bénévole, sachant le président d'une association ne perçois pas de salaire.
Je te laisse mon adresse email si tu as d'autres infos intéressantes.Merci
andré.lehut@free.fr
Qu'entends tu par création d'une ASBL mandataire.
De plus comment es-tu rémunéré, si tu es bénévole, sachant le président d'une association ne perçois pas de salaire.
Je te laisse mon adresse email si tu as d'autres infos intéressantes.Merci
andré.lehut@free.fr
Bonjour, je suis également très intéressée, pourrais je profiter du dossier ?
Que pensez vous du CESU pour vous mettre à votre compte ? merci d'avance
Que pensez vous du CESU pour vous mettre à votre compte ? merci d'avance
Bonjour Lamartille,
La convention particulier-employeur ne protège pas les employés. En cas de litiges ça coince.
La sécurité de l'emploi n'est pas stable non plus.
Cordialement
fifi
Comme ici on parle de se mettre à son compte ou être payé en CESU, voici mon modeste témoignage.
cela fait 10 ans que je suis dans des assoc 1901 dont ***** en 2003 je gagnais + de 1000 euros mansuels, ce jour je suis toujours avec un CDI temps partiel...de 13h/mois.
Aussi à 52 ans, pas moyen de trouver un CDI (fonctionnaire !!!) ou dans le privé. Donc ma démarche est simple. Suivi durant six mois par une référente en insertion professionnelle mandatée par l' ANPE, je crée mon association loi 1901 dont le suis le président bénévole. Je mets cette assoc en mandataire et suis salarié des particuliers employeurs par CESU.
La DDTEFP m'a envoyé le dossier d'agrément qualité à constituer.
Voilà à peu près où j'en suis en zone rurale où mes interventions vont couvrir 3 cantons.
cela fait 10 ans que je suis dans des assoc 1901 dont ***** en 2003 je gagnais + de 1000 euros mansuels, ce jour je suis toujours avec un CDI temps partiel...de 13h/mois.
Aussi à 52 ans, pas moyen de trouver un CDI (fonctionnaire !!!) ou dans le privé. Donc ma démarche est simple. Suivi durant six mois par une référente en insertion professionnelle mandatée par l' ANPE, je crée mon association loi 1901 dont le suis le président bénévole. Je mets cette assoc en mandataire et suis salarié des particuliers employeurs par CESU.
La DDTEFP m'a envoyé le dossier d'agrément qualité à constituer.
Voilà à peu près où j'en suis en zone rurale où mes interventions vont couvrir 3 cantons.
Aux infos de midi,on vient d'annoncer que pour 2009,le conseil général se rembourserai sur la succession .Ca promet des reactions auprés de nos PA et de la famille ,qui se ressentira dans la profession
BON COURAGE
BON COURAGE
Bonjour,
Je souhaiterai aussi me mettre à mon compte en tant que AVS pourriez-vous me faire parvenir le dossier par mail voici mon adresse mail sandgrumel@aol.com je vous remercie d'avance
mél
Je souhaiterai aussi me mettre à mon compte en tant que AVS pourriez-vous me faire parvenir le dossier par mail voici mon adresse mail sandgrumel@aol.com je vous remercie d'avance
mél