Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petrosino

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par petrosino » 14 déc. 2007 12:31

bonjour
je voudrai passe mon diplome d'aide soignante je vais passe les 70h mais on m'a dit qu'en ayant un diplôme d'av je n avais pas tous les modules a passer
Est ce que vous pourriez me dire les modules que je dois passe merci d'avance

ingrid

Message non lu par ingrid » 16 déc. 2007 11:40

bonjour tu as raison car la formation d advf te permettra de ne passer ni l orale ni l ecrit donc d integrer la formation par voie di vae et tu auras eu une experience deja! moi c est ce que je fait cette annee et pour payer ta formation elle sera moin couteuse environ 1500 euros pense au micro credit pour les chomeur et demandeurs d emploi et rmi voila bonne chance

JACQUELINE VINCENT

Message non lu par JACQUELINE VINCENT » 18 déc. 2007 02:04

bonjour : Auteur JACQUELINE LE 17 12 2007.je possède le deavs, le bep carrières sanitaires et sociales et je voudrais passer les 4 modules pour l'obtention du diplome d'aide soignant.serait-il possible de me communiquer les adresses d'écoles pour que je fasses le necessaire assez rapidement pour mon dossier et si L'ANT peut tout prendre en charge pour le financement.j'habite en martinique.

elona

Message non lu par elona » 18 déc. 2007 21:23

Bonjour jacqueline, tu devrais prendre des renseignements auprés d'une école d'aides soignante. il y en a certainement une a fort de france. theoriquement avec ton DEAVs tu n'aurais que 4 modules manquants à valider pour obtenir le diplôme d'aide soignant. par contre tu devras financer seule le cout de l'école.
bonne continuation dans cette belle ile qu'est la martinique

nina

Message non lu par nina » 18 déc. 2007 22:47

bonjour,je suis actuellement la formation deavs.il y a 11 modules a passer,pas specialement difficiles.le plus dur les pathologies.il ne me reste plus ke 4 modules a faire les plus difficiles.apres je compte suivre la formation as 4 modules de plus donc il faut beaucoup de motivation et je pense kil faut avoir la vocation.bon courage a toi

fix

Message non lu par fix » 19 déc. 2007 10:46

bonjour j ai le deavs et moi aussi je voudrai faire ce cursus.j aurai voulu savoir ou m adrésser pour ce type de rensseigement merci.

kro

Message non lu par kro » 21 déc. 2007 14:59

merci de la reponse dsole de crep si tard je ne retrouvais plus le site!!!

kro

Message non lu par kro » 21 déc. 2007 15:07

salut à tous jvois ke c galere!!!jsuis embetée car je trouve pas de financement pour suivre la formation d'aide soignante fongecif pas possible car j'ai travaillé a l'armee pdt 5 ans mais il aide ke si on a bossait ds le privé!!!anpe nan plus c galere la j'ai bientot fini formation d'assistante de vie pas deavs mais je veux me diriger vers l'aide soignant merci pour vos reponses

roseline

Message non lu par roseline » 27 déc. 2007 09:56

bonjour,
figurez vous que j'ai fait le meme parcours que vous.
J'ai fait validé mon expérience en DEAVS et là, je suis en formation aide soignante pour les 4 modules manquants.J'en ai déjà validé 2 et je valide le 3è début janvier08. Avec le DEAVS, vous pouvez travailler, tout en faisant vos cours. Choisissez bien votre école car pour ces 4 modules les prix vont du simple au double.Je vous souhaite bonne chance...

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 28 déc. 2007 14:46

je suis pour le moment en congé parental, et je voudrais commencer la formation d'aide soignante sachant que j'ai le deavs

Comment faut-il s'y prendre ? est ce qu'il ya un oral à passer avant l'entrée en école

Merci de de vos réponses

Répondre