Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu cahier de transmission

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dianou

Re: contenu cahier de transmission

Message non lu par dianou » 19 déc. 2007 11:48

Natts,
J'aimerais bien, surtout en ces temps de menace de licenciement économique, mais pour le moment je n'ai même pas pu le voir à mon grand damne !
Alors à moins d'aller demander direct à la mal luné qui l'a écrit si elle l'a encore sur son ordi!!!
D'un autre coté il parait que c'est pas la 1° fois qu'elle fait cela à une salariée dc d'après mon mari c'est pour ça que la directrice n'y accorde qu'aussi peu d'importance ; mais lui ne voit jamais "le mal" et se fait avoir après...(testé et approuvé)moi j'anticipe. Donc si ça se représente, que j'ai connaissance d'un truc comme ça, je prend ma plus belle voiture et vais le chercher direct mais en attendant pour celui là je suis ds le baba.
Un seul espoir, celle qui l'a trouvé m'a défendu et a lu le cahier de liaison avec mes trans et ce qui m'est reproché qui comme elle me dit est également une preuve écrite ! Or il n'y a rien à me reprocher. Cette personne est une amie et je suis rentrée ds l'asso par son biait en commenceant par un stage anpe de 15 jours avec elle pr tutrice dc elle me connait bien mais bon...

natts

Message non lu par natts » 19 déc. 2007 13:26

dianou, je n'ai pas bien compris si tu retournes travailler chez cette dame. si c'est le cas, fait savoir à sa fille que tu n'apprécies pas d'être "traitée" ainsi. et que pour la diffamation (si c'est le cas) tu as déjà pris les conseils d'un avocat.
lorsqu'on fait savoir que l'on connait ses droits, en général la personne devient beaucoup plus prudente et aimable.
bonne récup

dianou

Message non lu par dianou » 19 déc. 2007 14:10

Natts
Je suis salariée d'une asso dc je ne vais chez la dame que très ponctuellement pr des remplacements d'urgence. C'est la fille de cette dame qui a fait l'écrit mais déjà je suis motivée pr refuser à l'asso d'y intervenir tant que je n'aurais pas lu le-dit papier...
Merci pr tes conseils et A+

muriel

Message non lu par muriel » 19 déc. 2007 20:34

moi je ne travaille qu'avec un cahier de liaison c'est pour moi primordial je note tout se ce que je fais avec la personne et tout ce que j'ai besoin bien sur pour moi c'est sans doute plus facile car je suis la seule à m'occuper de la personne

carole42

Message non lu par carole42 » 26 déc. 2007 22:00

Bonsoir,

Personnellemnt, je trouve que le cahier de liaison est très intéressant, il permet de faire remonter les informations, aux familles, infirmières, AS, médecin.
Attention, cependant, à la formulation, ce n'est pas un règlement de comptes, ni livre de dolèances. Ce qui est écrit doit etre objectif avec un lien direct, en général, avec l'état de santé de la personne.
Ex : Intervention type, Mr X. fatigué ++
Selles +, ect...
Courrier a remettre su service infirmier, ect...

A bientot

Carole

dianou

Message non lu par dianou » 19 janv. 2008 16:40

Pr vs informer de la fin de l'histoire...
En l'absence de ma directrice, ma responsable m'a photocopié le dit-mot qui ne m'empêche absolument pas de travailler chez cette dame...Ce serait un peu long de tt recopier ici mais en gros c'est la fille qui a interprétés mes écrits.D'après ma responsable, cette personne est une "habituée" de ce genre de façon de faire.Ca ne l'a pas surprise (ma responsable) et n'a absolument rien remis en cause.Mais j'ai l'écrit ... au cas où. Et dorénavant je ne signe que par mes initiales chez cette dame...c'est navrant à mon sens

Olivier

Message non lu par Olivier » 14 juil. 2010 10:30

Au regard de la loi du 2 janvier 2002 -2 je pense que vous êtes tous et toutes hors sujet, le cahier de transmission doit rester un moyen de communication et de liaison où doivent être consignées uniquement les infos à carctére organisationnel et informatif, les observations et notes relatives à chaque usager doivent figurer sur une feuille unique qui doit étre rangée dans le dossier de chaque usager.Tout cela bien entendu dans un soucis de confidentialité et de respect de l'usager qui a le droit d'accéder à son dossier.
Attention à l'écriture, restez objectifs sans jugement de valeurs, il existe des formations sur les ecrits professionnels je vous invite à y participer
bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 14 juil. 2010 16:35

bonjour olivier peux-tu nous donner plus d'info sur ces formations?

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 14 juil. 2010 22:18

Bonsoir,

Je suis également intéressée par ce genre de formation , qu'il serait intéressant de proposer à mon asso dans le cadre des formations DIF .
Je suppose qu'on ne doit pas en trouver partout ; par quel genre d'organismes sont-elles dispensées ? ( organismes de formation traditionnels ?)

Merci !

eden

Message non lu par eden » 15 juil. 2010 22:04

J'utilise le cahier de transmission comme beaucoup d'entre vous .
Je le trouve très utile pour informer les différents intervenants à domicile .
J'ai pris pour habitude de toujours lire devant la personne aidée ce que j'y écris ; ça me permet de m'assurer que je n'y mets rien d'indiscret .

"Ce que tu fais pour moi, si tu le fais sans moi, tu le fais contre moi "
Gandhi

Je trouve que cette citation résume à elle seule ce que doit être notre démarche .

On dit qu'après le verbe "aimer" vient le verbe "aider"

Répondre