Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je ne supporte plus ce metier
Re: je ne supporte plus ce metier
bonjour depression c'est vrai je suis d'accord avec toi je suis dans le meme cas que toi moi j'ai demissionner de personnes chez qui j'intervenais utilisais de leur voilence notemment chez les acooliques chez qui j'intervenais mais moi je ne suis reste chez une personne qui utilisais de la voilence car je pense que l'on doit se proteger pour nous et notre famille moi si j'etais toi je changerais de structure regarde moi j'ai demissionner car je voulais trouver du recul face à ces assocs qui nous envoie et que nous n'avons aucune formation pour nous proteger il ne faut pas baisser les bras moi maintenant je recherche en structure je sais que mon parcours ne va pas etre facile mais je suis un personne motivee et patiente pour preuve ce matin j'ai passe dpour un entrtien pour le chu en tant que agent de service je sais pas si je l'aurais mais au moins je passe la vae pour le deavs et voilà par ailleurs tarnetule si tu est là je me suis renseignee sur le diplome d'as il a ete signée par les assedics mais est -il accessible aux personnes qui ds mon cas sont demissionaire d'une assoc merci de me repondre je suis hyper motivee pour devenir as à plus depression ne baisse pas les bras la vie est trop belle pour ca il faut que tu te fasse aider par un psy pour prendre du recul ou simplement arreter ds l'asoc ou t-est
depression,
Vos dîtes avoir signalé l'incident aux personnes concernées, et que vous étiez "mal" face à cette situation. Qu'ont-elles décidé pour vous venir en aide?????
Vos dîtes avoir signalé l'incident aux personnes concernées, et que vous étiez "mal" face à cette situation. Qu'ont-elles décidé pour vous venir en aide?????
bonsoir
je suis d'avi que tu en parle a tes responsables et demende leurs a ne plus aller chez ses personnes si il n'y a aucune écoute va voir le medecin du travail il ne faut pas que tu reste comme ça et plus tu attendra plus ça seras dur
bon courrage
je suis d'avi que tu en parle a tes responsables et demende leurs a ne plus aller chez ses personnes si il n'y a aucune écoute va voir le medecin du travail il ne faut pas que tu reste comme ça et plus tu attendra plus ça seras dur
bon courrage
pierette j'ai signalé l'incident, mais en effet a part de ma collégue qui intervient aussi la bas, je n'ai pas reçu de soutient de la part de mon employeur,néanmoins, je me rend au bureau demain, conaissant ma cordo qui est quelqu'un de trés competente, je suis certains qu'elle me recevra pour faire une point avec moi.
sinon je vais sans doute tenter de quitter le domicile pour un poste d'ash en structure, je pense que j'y serais plus heureux, en fait dans notre metier le plus dur c'est que ce qu'on voie nous renvoie toujours a notre futur, a quand nous serons a leur plaçe, soyons honnete qui n'y as jammais pensé.
sinon je vais sans doute tenter de quitter le domicile pour un poste d'ash en structure, je pense que j'y serais plus heureux, en fait dans notre metier le plus dur c'est que ce qu'on voie nous renvoie toujours a notre futur, a quand nous serons a leur plaçe, soyons honnete qui n'y as jammais pensé.
bonjour
Cela est dur, moi aussi j'ai ete confronte a un moment au crise de nerf et d'insulte de mots orduriers , j'ai eu la peur au ventre certains jours,
ce qui m'avait un peu reconfortee c'est qu e cette personne agee etait en fauteuil donc j'arrivais a m'eloigner quand elel avait des gestes brusques, mais sinon je crois que je n'aurais pu accepter,
Quand la famille , les autres intervenants ont pu constate que cela devenait vraiment pennible, le docteur lui a prescrit un medicament, et maintenant c'est different, heureusement, car , moi aussi, je serais comme toi,
je te souhaite un bon courage, tiens nous au courant, d'en parler çà nous fait du bien a toutes,
amicalement
Cela est dur, moi aussi j'ai ete confronte a un moment au crise de nerf et d'insulte de mots orduriers , j'ai eu la peur au ventre certains jours,
ce qui m'avait un peu reconfortee c'est qu e cette personne agee etait en fauteuil donc j'arrivais a m'eloigner quand elel avait des gestes brusques, mais sinon je crois que je n'aurais pu accepter,
Quand la famille , les autres intervenants ont pu constate que cela devenait vraiment pennible, le docteur lui a prescrit un medicament, et maintenant c'est different, heureusement, car , moi aussi, je serais comme toi,
je te souhaite un bon courage, tiens nous au courant, d'en parler çà nous fait du bien a toutes,
amicalement
salut c'est vrai k c'est un métier très difficille jour après jour nous sommes confrontés a la viellesse la maladie et surtout le visage face a la mort.
si tu fait ce métier et k tu t'occupe d'un monsieur atteint de cette sale maladie ki est la maladie d'alzheimer c'est k tu en est carrément capable car les assoc enfin la mienne en tout cas donne cé cas tres difficil a un personnel très compétent.C'est une maladie neurologik et non pas psychologik jy tien cé personnes la ne sont pas fous ils ont juste une destructions des neurones et ils ne faut pas leur en vouloir.c'est normal k tu é u peur car la violence et l'aggressivité font partir d'un stade de cette maladie.
je pense kil fodrait k tui en parle a une psy ou k tu prenne contact avec france alzheimer car ils sont très compétent et pourront t'aider a extériorisé.
courage et ne lache pas ce travail ce monsieur ne ta pa agrressé par envie mais parcek la toilette est un acte d'aggressivité pour eux.je tenbrasse
si tu fait ce métier et k tu t'occupe d'un monsieur atteint de cette sale maladie ki est la maladie d'alzheimer c'est k tu en est carrément capable car les assoc enfin la mienne en tout cas donne cé cas tres difficil a un personnel très compétent.C'est une maladie neurologik et non pas psychologik jy tien cé personnes la ne sont pas fous ils ont juste une destructions des neurones et ils ne faut pas leur en vouloir.c'est normal k tu é u peur car la violence et l'aggressivité font partir d'un stade de cette maladie.
je pense kil fodrait k tui en parle a une psy ou k tu prenne contact avec france alzheimer car ils sont très compétent et pourront t'aider a extériorisé.
courage et ne lache pas ce travail ce monsieur ne ta pa agrressé par envie mais parcek la toilette est un acte d'aggressivité pour eux.je tenbrasse
bonjour, je fais ce travail depuis 1999 pour moi c'est un emploi noble.Nous avons tous et toutes de la chance d'exercer un metier ou nous apportons le meilleur de nous même.Moi même je fus confronté à de multiples problèmes au cour de ma carrière.Mais je n'est jamais baissé les bras.Bien au contraire à chaque difficulté je cherchai une solution.Je fus moi aussi confronté a de la violence verbale et physique,et il est vraiment dommage qu'il n'y est aucune formation sur différents problèmes que nous pouvons rencontrer durant notre carrière sur les soucis psychiques de la ou les personnes auprès desquels nous évoluons.Parfois nous avons avons aussi à gerer la famille dans sa globalité.La moitié de notre travail est le côté pratique et le côté théorique psychologique et la nous ne sommes en aucun cas préparé.Même en formation de DEAVE.Notre métier est noble.Dans une journée il peu nous arriver de faire multiple fonction et cela et trés rare dans d'autres domaines.Ne perd pas espoir cet personne est tres vulnérable et néhesite pas si tu le peut a demander de changer de personnes si tu as besoin de prendre du recule.Nous avons tous nos limites.Et il faut aussi les entendre c'est comme ça aussi que nous arrivons à progresser.Je te souhaite du courage je c'est que tu as encore beaucoup à apporter.
si il existe un CHSCT dans votre asso vous pouvez demander une visite d'un des membres avec une responsable si vous trouvez que l'intervention devient très difficile, les coups et les mots orduriés ne doivent pas rester sous silence, trop de salariés font de la dépression et le mal être s'installe de plus en plus, la medecine du travail doit être également informé de vos difficultés de la non écoute des salariés
cordialement
cordialement
encore merci de vos reponse, mais je ne travaille pas dans une asso, mais dans une entreprise. dimanche ce monsieur m'as mis un coup dans le ventre, j'ai repris du poil de la bête et j'arrive a lui faire comprendre qu'il ne doit pas depasser les bornes, j'ai signalé mais on dirait que je me heurte a un mur aupres de mon entreprise et du personel (infirmier et medecin) qui intervient aussi chez eux, seul ma collégue me comprend puisqu'elle subit elle aussi. je fait front néamoins, samedi par exemple il etait dans un trés bon jour, et je peut vous dire que dans ce cas c'est que du bohneur, et ca rattrape tout.
ps : ce monsieur a deja brisé le doigt d'une intervenante, et as causé une chute d'une autre encore en arret pour accident du travail ce jour (c'est le dos qui as pris je crois).
malheureusement c'est un contrat qui rapporte pres de 7000 euros a la boite par mois donc les adv qui s'y succedent ils s'en foutent un peu, le profit avant tout.
ps : ce monsieur a deja brisé le doigt d'une intervenante, et as causé une chute d'une autre encore en arret pour accident du travail ce jour (c'est le dos qui as pris je crois).
malheureusement c'est un contrat qui rapporte pres de 7000 euros a la boite par mois donc les adv qui s'y succedent ils s'en foutent un peu, le profit avant tout.
Et vous êtes tout à fait en droit de déposer plainte auprès de M. Le Procureur de la République du TGI de votre domicile (Ltttre plainet en A.R) pour coups et blesseures avec cerytificat médical à l'appui. Le fait que l'auteur des faits soit atteint d'une maladie dégénérative sera apprécié par l'expert mandaté par le Parquet.
Là, votre employeur ne pourra plus ignorer ou faire semblant d'ignorer votre situation car lui, de son côté, une obligation de sécurité envers ses employées.....
Là, votre employeur ne pourra plus ignorer ou faire semblant d'ignorer votre situation car lui, de son côté, une obligation de sécurité envers ses employées.....