Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

domiphone/ pointage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yva

Re: domiphone/ pointage

Message non lu par yva » 27 janv. 2008 22:15

c'est vrai le mouchard coute cher ,de plus nous avons assez de stress nous courrons toute une journée pour etre à l'heure , beaucoup de 1 heure donc encore plus courir et maintenant il faut pointer , bientot plus de pointages que de travail vive le coté social de notre métier je ne peut pas croire que de vrai avs peuvent étre d'accord avec ce système, il y a tellement a faire dans notre secteur et pas beaucoups de solidarité entre nous tous .il y a 8 ans que je suis dp et aujourd'hui je suis fatiguée , il y ppleins de bonnes choses et de bonnes personnes sur ce forum j'éspère que nous pourrons un jour travailler ensembles pour faire avances certaines choses enfin ainssi va la vie amicalement a tous yva

line

Message non lu par line » 01 févr. 2008 11:31

une personne refuse de signer tous les jours ma feuille d'intervention ai je le droit de faire signer a chaque fois si oui merci extrait du reglement

tarentule

Message non lu par tarentule » 02 févr. 2008 09:51

line a chaque intervention cette personne doit signer, si elle vit avec un membre de sa famille c' est possible aussi. Moi il m' est arrivée (rarement) de signer a la place d'une personne malade ce jour là et en fin de mois pas pratique MAIS je signe mon NOM comme ça pas de lézard,jusqu' ici pas de blèmes. Ta responsable peut intervenir ce sera plus simple, pour lui demander le pourquoi? vu que ce n' est pas occasionnelle dans ton cas.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 12 mars 2008 12:21

Bonjour,

Je travaille dans une association d'aide à domicile et je trouve que le principe de télégestion est une bonne alternative. Que se soit pour l'avs, mais cela sert aussi pour tout litige avec le bénéficiaire. Nous l'avons mis en place afin de proteger nos avs et non pas pour les surveiller et cela se prouve tout les jours. Il est clair que cela nous as permis de nous de nous rendre compte de certains abus mais c'est une question de professionalisme. Nous ne sommes pas a 10 minutes prés (il faut quand même les rattraper), nous travaillons avec des personnes humaines et non pas des robots, un jours de circulation, ou même une panne de reveil cela peut arriver à tous le monde mais il ne faut pas que se soit un problème récurant. 15 minutes en moins sur une prestation faite le calcul pour un mois cela chiffre vite, et au final c'est le bénéficiaire qui est laisé. Mais on peut faire le même calcul pour l'avs tous les jours 15 minutes en plus qui ne sont pas payé au final cela fait beaucoup.
Bonne journée
Laetitia

anna44

Message non lu par anna44 » 19 mars 2008 13:19

bonjour à tous
tarentule tu travailles ou chez free dom car moi aussi j'ai la meme carte que toi une domiphone merci pour l'info

Françoise Cohen

Message non lu par Françoise Cohen » 14 avr. 2008 22:00

Pour moi aussi, c'est horrible cette histoire de Domiphone. Supporter une boîte vocale je ne sais combien de temps par jour, n'être qu'un numéro au répertoire, c'est inhumain ! A quand la Webcam et des vidéos dans toutes les pièces ? J'aime vraiment mon travail auprès des personnes âgées, mais il y a tout un système qui renvoie à une certaine dûreté du monde du travail avec en plus les heures de trajet qui ne nous sont pas payées. Parfois, je me dis que nous n'avons même pas la dignité d'être des prolétaires, notre condition est plutôt celle des sous-prolétaires. Mais, nous sommes tellement isolées et seules sur le terrain... je me demande comment se regrouper un jour pour faire avancer notre condition

françoise

Message non lu par françoise » 15 avr. 2008 09:04

dans mon asso, la télégestion a été très mal supporté par les salariés
parce que notre direction avait un logitiel qui arrondissait les données.à 2mn
nous avons du faire intervenir l'inspection du travail
j'explique: horaire 8h30/9h30
ex:8h32/9h33
la télégestion prend avec son logitiel
8h30-9h35= 5mn de plus pour l'usager à tarif plein
5 mn de plus pour la salariée non payé non respect de planning
horaire: 8h30/9h30
ex:8h27/9h28
la télégestion prend
8h25/9h35
5 mn de moins pour les deux salariés, usagers
avec en prime pour la salariée un non respect de planning
horaire: 8h30/9h30
ex: 8h32/9H38
la télégestion prend avec son logitiel
8h30/9h40 = 10mn de plus pour l'usager à tarif plein
10mn non payé à la salariée pour non respect de planning
tout ça multiplier par 24 jours par mois si on n'intervenait 1h tous les matins, car faire juste ce n'est pas facile ou il faut travailler avec les yeux rivés à la montre et bonjour les réflexions des usagers et des familles quand elles recevaient les factures avec du tarif plein
les salariés étaient accusés de faire payer du taux plein;je ne vous dit pas l'ambiance à l'asso, du stress en pagaille tous les jours pour des salariés qui prennaient en grippe cette télégestion
donc, la télégestion une bonne chose pas dans toutes les asso
cordialement

Françoise Cohen

Message non lu par Françoise Cohen » 15 avr. 2008 19:22

Voilà, avec cette histoire d'arrondissement des données, je viens d'avaler une couloeuvre assez indigeste : 1 heure 15 minutes non payées !!! à cause de ces cinq minutes par-ci par-là !!! Mais cinq minutes par-ci par-là sur un mois, et ben banco ça fait mal ! Bonjour le mois de mars !!! J'hallucine !!! Je fume !!! Je ne sais pas comment fonctionne cet engin mais je comprends qu'il est mis en place pour nous faire perdre du fric et en faire gagner à l'employeur qui est vraiment dans son droit chemin et dans son bon sens !!! C'est vraiment dégoutant ce système mis en place !!! ça me fait du bien de partager ma rage !

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 avr. 2008 20:24

c' est UNE VRAI ARNAQUE!! toujours les mêmes qui trinquent!!

françoise

Message non lu par françoise » 16 avr. 2008 08:22

vous pouvez toujours aller à l'inspection du travail, car les conventions sont claires temps payés au réel
mais bon, à vous de prouvez, est ce que vous notez au jour le jour ce que vous réponds la télégestion, à noel nous offrons des agendas aux salariés afin que tout soit noter au jour le jour, horaire, modification de plannings, appels téléphonique des responsables etc;c'est comme ça que nous avons peu apporter des preuves pour beaucoup de choses, et ensuite demandez à votre employeur de vous sortir votre télégestion au réelle car elle apparait sur leur ordinateur c'est comme ça qu'ils peuvent controler vos horaires, et faites la différence avec votre calcul et le leur.et demandez qu'il vous apporte la preuve de la différence
bon courage
cordialement
cordialement

Répondre