Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il dénoncer sa collegue?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par gigi » 03 févr. 2008 22:17

bonsoir a tous, bonsoir lilie

je suis confronté au meme probleme en ce moment, une de mes collegue vole des reserves de nourriture d'une personne agée atteiente de la maladie d'Alzeimer, dés que j'ai su que c'était elle qui se servait dans les placards de la personnes agée, j'ai tout de suite averti la superieur, ce n'est pas balancer mais au contraire, nous sommes la aussi pr veiller a ce que tout se passe bien, c'est aussi rendre service a la personne (au 2 personnes).

noelle

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par noelle » 04 févr. 2008 07:54

Bonsoir a toutes,
A lire tout ça, maintenant je comprends pourquoi certaines familles n'ont pas confiance en nous, c'est a cause de salariees indelicates qui n'aiment pas leur metier que nous trinquons parfois ,
Gigi, c'est vraiment professionnel ce que tu as fait,
Bon courage
amicalement

tarentule

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par tarentule » 04 févr. 2008 18:49

Noëlle a raison on galère assez comme ça!Alors pas de cadeaux pour ce genre de parasite!!

gigi

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par gigi » 04 févr. 2008 19:53

merci noelle, donnons une bonne image de notre métier, pour etre respectable car je trouve que malheureusement nous ne sommes pas assez reconnu, à nous de faire en sorte que ça change
bon courage a toutes

val 78

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par val 78 » 04 févr. 2008 20:04

bonsoir à tous

Personnellement cela m'est arrivé en tant qu'AVS mais avec un infirmier qui faisait seulement ce qu'il voulait et en plus c'était en structure. Nous avons eu des éclats de voix au sujet de son refus de faire certains actes ou d'autre bâclés. Je me suis retrouvée avec tout le personnel à dos dans la foullée sous prétexte que je lui en voulait, que je le critiquais tout le temps... Qu'en l'infirmière coordinatrice a saisi réèlement le problème, l'infirmier a fini par être renvoyé, mais cela a pris 3 semaines et à ce moment seulement (une semaine après son renvoi), les langues ont commencées à se délier. C'est difficile à vivre car on sent que l'on a fait ce qu'il fallait et le manque de soutient est dur surtout lorsque l'on est responsable de la mise au chômage de quelqu'un. Ce n'est pas nous qui avons fait les fautes, mais un sorte de remords se construit au fond de soi et on ne l'oublie pas. Moralement cela a été très dur car on se retrouve isolée parmis ses collègues et les commentaires lorsque l'on passe vont bon train, même une fois une bonne partie des incorrections apparues (et il y en avait beaucoup semble t'il pour cet infirmier).
Quoique tu fasses, tu y laissera des plumes et malheureusement tu n'y peux rien. Bon courage

evelyne

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par evelyne » 06 févr. 2008 17:33

Personnellement je luis parlerais à cette "auxiliaire de vie " en lui disant que entant donné que vous êtes amenées à travailler ensemble tu vaudrais que se soit dans des bonnes conditions avec professionnalisme et honnêteté .
Pour celà il faudrait t'entretenir avec elle dans un lieu neutre (le bureau de l'assoc par exemple) . Discuter avec elle de votre travail en équipe et de ce que tu attends d'elle. Il est bien possible qu'elle ait aussi quelque chose à te reprocher , alors c'est très positif et enrichissant pour toutes les deux et le travail d'équipe porte vers le haut. Bon courage!!!

mil

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par mil » 17 févr. 2008 20:50

Definition de délation : La délation est la dénonciation faite dans le but d'en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable, selon la définition du Robert). Un délateur est une personne pratiquant la délation.


Dans le cas présent il n'y a pas aucunnement délation. Il s'agit de protéger des personnes en situation de faiblesse (agées, dependantes...etc)

LILIE

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par LILIE » 19 févr. 2008 09:38

bonjour

cay est j'ai pris mon courage a demain etj'ai ete voire ma collegue je lui est calmement expliquer tous ce que j'ai remarquer au sujet de son travail en lui disant que ce n'etais pas du toout professionnel et que la prochaine fois que je jugerai que ses actes puissent porter prejudice aux personnes j'irai v oir notre coordinatrice
elle ne m'a pas contredis et ma dit quesi le travail etait mal fait c'etait parcequ'elle etait fatigue
qu'elle n'avait pas d'argent pour mettre du credit dans son telephonne parce qu'on est mal payé
et que ses vole n'etait pas vraiment du vol puisqu'il ne s'agit que de petite choses sans grande valeur pour elle
j'attend de voir si son comportement change je pense qu'elle va faire tres attention pendant un certain temp mais aprés...
chassez le naturel et il reviens au galop

noelle

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par noelle » 19 févr. 2008 12:41

C'est bien lilie, je te trouve courageuse, parceque moi cela m'attriste de voir qu'il y a des auxiliaires comme elles, heureusemtn la majorité sont professionnelles, mais je ne sais pas si on peut changer les gens, j'ai pu le constater.
Et de dire entre nous ce qui ne va pas sur ce forum, ce n'est pas de la critique mechante c'est la verité.
Bon courage a toi LIlie
amicalement

mil

Re: faut il dénoncer sa collegue?

Message non lu par mil » 20 avr. 2008 16:11

bravo, tu as bien fait , c'est pas évident de dénoncer mais il y va de l'interet des personnes dont tu prends soin.;

bonne journée, et merci pour toutes les personnes en situation de faiblesse..

Répondre