Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninja

Re: VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?

Message non lu par ninja » 06 mars 2008 22:27

a celine
oui en effet j ai suivi l accompagnement vae de 22H les questions posées etaient que sur les sujets que j ai evaluer dans mon dossier.
le jury te met a l aise tu peu en meme temp qu il te pose les question tu peu feuileté ton livret afin de voir de qui il s agit . en tout cas les questions etaient chatouilleuses et tres precise.
il cherchait les limites mais aussi de voir jusqu ou tes nerfs tiennent le coup. c est vrai qu on etaient a trois de la meme societe a se presenter et j etai la plus jeune mais aussi la plus zen.mais en sortant j etai aussi la premiere a dire que je n etai po sur d avoir reussi.mes deux collegues n ont eu que trois modules de valider sur les six je suis triste pour elle.en tout cas rien ne sert d apprendre ton dossier par coeur il suffit de rester calme meme si tu ne trouve pas les thermes techniques essai de bien expliquer en quoi sa consiste et a quoi ca sert.rester le plus naturel possible
et pour finir j ai passer mon oral a strasbourg dans le 67
en tout cas je te souhaite bonne chance et tiens moi au courrant a bientot

céline

Message non lu par céline » 07 mars 2008 13:11

à ninja ,
merci de tes réponses ,moi je n ai pas eu d accompagnement pour ma vae ( faute de ne pas le savoir avant de faire ma demande de" vae !!)j espere que je ne serais pas penalisée pour ça.
y a quelque chose qui me chagrine dans ce que tu mets : tu parle de 6 modules:moi j en ai 11 !!!je sais qu il devaient modifier le contenu de la vae, moi j ai commencé ma vae en 2006,tu vois je passe 2 ans apres devant le jury ...
faut pas etre pressée!!!surtout ça remonte loin en arrière quand j 'ai fait mon livret 2 !
je te tiendrais au courant !!
bonne journée !!! céline

ninja

Message non lu par ninja » 07 mars 2008 14:46

oui effectivement il ont modifier le livret 2
mais ca ne change en rien de toute facon ils te questionneront uniquement sur la contenance de ton livret
etre penalise parce que tu n a pas eu d accompagnement je ne pense pas mais c est vrai que je n aurai pas formuler mes reponses de la meme maniere
en tout cas bonne chance a toi a bientot

pénélope

Message non lu par pénélope » 07 mars 2008 18:28

A ninja,

c'est par ton post que j'ai appris que l'organisme de formation pouvait avoir les résultats,je suis allée voir ma formatrice ce matin, j'ai moi aussi validé les 6 modules.Ouf!!! bonne chance pour la suite de ta carrière et peut ètre à bientôt sur le site.

ninja

Message non lu par ninja » 07 mars 2008 20:56

a penelope
toute mes felicitation a toi aussi
apres tout se stress on a au moins un reconfort en ayant eu notre deavs.j ai parle avec ma responsable de secteur et nous sommes a 6 sur 20 personnes presentée de notre assoc
a prioris le jury est de plus en plus severe.
les deux collegues de mon assoc qui on fait l accompagnement avec moi ne l on pas eu
bonne chance a toi pour l avenir avs et encore
félicitation a bientot sur le site

Romy

Message non lu par Romy » 10 mars 2008 13:09

bonjour ninja
félicitations pour ton diplôme
peux-tu m'aider pour remplir le domaine de compétences 6 du nouveau livret 2 ?
pas de problèmes pour la 1ère question.
je plante sur la suite (les 2ème, 3ème et 4èmes)
Merci d'avance

ninja

Message non lu par ninja » 10 mars 2008 15:52

merci pour tes felicitation
maintenant pour ce qui est du domaine de competence6 la question 2es ce que tu travaille en partenariat avec d autre avs ou infirmieres ou medecinet comlment tu procede
3 outil de comunication info provenant de la structure de la personne aidée ou de son entourage
lien par le cahier de liaison ou autre s il y a
4 differencier le cas d une personne ou tu interviens a son domicile et une autre personne
par ex pour moi c etai une personne qui est en maison de retraite.si tu a msn met ton adresse sur le prochain message et on pourra se contacter
a bientot

céline

Message non lu par céline » 18 mars 2008 14:59

j ai passé ce matin l'oral de ma VAE , il y avait bien plusieurs jurys (4),mon entretien devait commencer à 9h , mais n a debuté que 30 minutes + tard , et a bien duré une heure ....
c'est vrai que les questions étaient axées sur notre livret 2, je les trouvé assez appronfondies et quelquefois pas très claires ,c 'est vrai le jury a été tatillon sur certains sujets , mais je n ai pas vu vraiment de questions pièges !! a la sortie mon sentiment était mitigé , je pense ne pas avoir fait de boulettes , mais .....
je n ai plus qu à attendre encore un mois pour avoir le resultat......
je vous tiens au courant ! bonne journée Céline

ninja

Message non lu par ninja » 18 mars 2008 23:28

a celine
bonjour dans quel region as tu passé ton deavs
tu sais que tu peu te renseigner dans les jours qui suivent a la drass (celle ou tu a envoyé ton dossier)pour savoir si tu as obtenue ton diplome
moi j avais la reponse le soir meme ma formatrice d accompagnement fesait partie du jury
et elle m a appelle le soir meme apres la deliberation des resultats
moi je l ai passé le 4 mars a strasbourg il y avait 8 salles avec deux jury chaque fois
pour moi le resultat est positif j espere que tu auras autant de chance que moi a bientot

céline

Message non lu par céline » 19 mars 2008 12:31

a ninja
bonjour !j ai passé ma Vae à Nantes ( loire atlantique 44), pour avoir les resultats je ne pense pas pouvoir le faire comme tu dis ,car je n 'ai pas eu d accompagnement , donc pas de formatrice à joindre ! les 2 femmes du jury , je ne les connaissait pas. a la sortie de l entretien j ai demandé quand pourrais je avoir les resultats : elles m ont répondu vers la mi avril!
sur le forum j avais lu que lors de l entretien on avait un exemplaire de notre livret 2 devant les yeux , pour nous aider à nous situer sur des cas par rapport aux questions , moi je ne l'ai pas eu .
une petite question quand tu as reçu par la poste ton resultat , as tu eu un relevé de note avec ? ou juste ton diplome ?
et c 'était une petite ou une grande envelloppe ? ( c est bete je sais ! mais j aurais dejà une idée rien qu en voyant l envelloppe !!!! hi ! hi !) a bientot !!

Répondre