Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide aux aides soignantes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

aide aux aides soignantes

Message non lu par francoise » 11 avr. 2008 21:42

j ai un tout petit souci, sur les taches qui appartiennent aux avs et aux as.
nous travaillons ensemble dans un foyer qui s'avère de plus en plus difficile.le Mr est devenu très très dépendant.âpres plusieurs chutes, la responsable des aides soignantes nous a demande si nous pouvions être présentes le jours de la douche. bien sur nous avons dit oui afin d' être deux pour le tenir dans la douche. mais voila après 3 douches d aides le travail qui nous ai demande n est plus le même. une aide soignante ce fait servir( du genre porte moi ça, donnez moi ceci)
une autre ma demander de vider le seau alors que elle ne l' a jamais fait. en fait je voudrai savoir un commence et ou s arrête nos limites dans le travail. es ce d entraide qu elles ont besoin ou d une boniche.

elodie

Re: aide aux aides soignantes

Message non lu par elodie » 11 avr. 2008 22:26

tu n'es pas une boniche mais une aide pour la personne aidée il faut en parler à ta responsable de secteur ou employeur selon ton association voilà bon courage ps:c'est que mon avis !!

françoise

Message non lu par françoise » 12 avr. 2008 08:34

nous sommes plusieurs "françoise" sur ce forum peux - tu s'il te plait rajouter un petit truc lorsque tu mets des messages, je te remercie
cordialement

Léa

Message non lu par Léa » 12 avr. 2008 22:41

Vous êtes en service pour la personne et non pour servir l'AS.
Vous lui dites carrement au lieu d'aller raconter vos déboires au gratin qui s'en tape.

Le respect est la base de l'éducation, alors faites vous respecter.
Maintenant il y a demande et demande à vous de cerner celle qui n'est pas abusive.

mie

Message non lu par mie » 12 avr. 2008 22:55

le soucis en structure c'est que le diplôme avs ne permet pas d'effectuer des tâches de soins (et à domicile non plus)

le client étant très dépendant, la toilette est considérée comme une tâche de soin

l'avs est considéré comme un agent des services hospitaliers, de par ce statut, tu es donc une aide à l'aide soignante...

MORALITE de la situation, mieux vaut avoir le DEAS que le DEAVS pour travailler en structure

si les structures embauchent des AVS, c'est pour avoir des personnes qualifiées et les rémunérer comme des salariés non qualifiés (comme les ash)

malgré ceci, ta collègue AS n'est pas correcte, pour travailler en bonne intelligence elle devrait partager les tâches ingrates avec toi, du moins un peu...

bon courage

mie

Répondre