Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation deavs+assedics.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Formation deavs+assedics.

Message non lu par carine » 12 avr. 2008 13:35

Je viens de reussir le concours pour entrer en formation du Deavs.
Je suis actuellement sans emploi,indemnisée par les assedics.
Quelqu'un sait il s'ils peuvent prendre en charge le montant de la formation.
Et si je peux continuer à toucher les assedics?
j'ai rendez vous mardi avec anpe mais j'aimerais deja avoir quelques infos.Merci.

peggy

Re: Formation deavs+assedics.

Message non lu par peggy » 12 avr. 2008 16:39

Normalement l' anpe peut te financer si tu as des droits assedics.
Par contre j'ai 1 question a te poser.
Quel est l'organisme qui te fait ta formation deavs.
Ton concours tu la passe ou?
moi je suis ds le 17 et je ne trouve pas quel organisme peuvent faire la formation pour le deavs.
C'est 1 peu la galère.
Merci

carine

Message non lu par carine » 13 avr. 2008 11:55

En fait j'ai passe le concours aupres de l'ifaas de nantes.Si t as une ecole d'infirmiere pres de chez toi renseigne toi.Peut etre aussi la croix rouge.
Je sais que les greta le font.
Bon courage.

maeva

Message non lu par maeva » 14 avr. 2008 12:25

bonjour karine, normalement tu as droit à une prise en charge complète de la formation pour le deavs, tu peux aussi faire une demande de prise en charge pour les frais de transport ainsi que pour les frais de restauration, lorsque la conseillière te remplira "l'attestation d'inscription à un stage de formation" demande lui aussi qu'elle te remplisse un dossier de prise en charge frais de transport et de restauration, tu peux avoir jusqu'a 150 euros en plus de tes assedics, renseigne toi

ps: tu toucheras l'integralité de tes assedics et si tu es en fin au moment de la formation l'assedic prolonge tes assedics jusqu' à la fin de ta formation,
sache que les assedics financent les formations d'aide à la personne car il y'a énormément de débouchés à la clef

noelle

Message non lu par noelle » 14 avr. 2008 14:44

Bonjour Carine. Si ta période de chômage couvre toute la partie de ta formation tu continueras à percevoir tes assedics, si par contre tes droits se finissent avant la fin de la formation, tu dois faire une demande d'allocation de fin de formation qui est logiquement acceptée puisque métier recherché. Ensuite tu peux faire une demande de bourse régionale au conseil régional de ton domicile en fonction de tes revenus et tes charges(enfant, kilomètres), il peut te verser de 100 à 400 euros suivant les cas.Voilà, si j'ai pu t'aider, j'en suis ravie.

carine

Message non lu par carine » 14 avr. 2008 21:21

Merci pour vos reponses.
J 'ai rendez vous demain apres midi.
Je viendrai noter ce qu'ils m'ont dit.
Ca peut servir à d'autres.!
A bientot.

anna44

Message non lu par anna44 » 15 avr. 2008 17:44

bonjour carine je suis de nantes aussi oui tiens nous au courant je suis dans le meme cas que toi

Répondre