Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par Mag » 20 mai 2008 15:25

Pour Pierre,
Salut,
Merci pour ta réponse rapide. En effet, tes réponses m'aident actuellement pour la préparation à mon entretien. Pour ta part, est ce que tu t'es bien préparé avant ton entretien ?
A moins comme tu me l'as précisé que la spontanéité soit encore le mieux !
Cherchent t-ils à te désorienté, à te destabiliser, à te mettre en situation avec un enfant "handicapé" et savoir quelle attitude adoptée ? Y a t-il des mots, des expressions que je ne dois pas exprimer le jour de l'entretien ?Tu as sû combien te temps après ton entretien, que tu étais recruté ?
Actuellement, travaille-tu à temps complet ? Dans une école primaire, maternelle ? De quel handicap a l'enfant dont tu t'occupes ? Au début, l'organisation et l'adaption avec l'enfant ont elles été difficiles ?
Si je peux me permettre tu es devenu AVS i pour quel objectif ?
J'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions mais j'avoue que je stresse un peu pour l'entretien. Enfin, je souhaite de tout coeur être recruté ces prochains mois.
Je te remercie encore et désolé de ne te répondre que maintenant. A bientôt.

seguineau

Message non lu par seguineau » 20 mai 2008 16:12

slt michelle c peut etre le destin je pense que tu es ma cousine mon nom devrait te parler a bientot peut etre pour une réponse
sylvie

nassima

Message non lu par nassima » 22 mai 2008 11:35

pour clementine

slt pour mon memoire j'ai besoinde rencontrer des AVS qu'est tu est intéressé.

PS je recherche des AVS sur marseille pour les rencontrer

ba42

Message non lu par ba42 » 22 mai 2008 12:50

Bonjour je suis auxiliaire de vie sociale,
et je souhaiterais savoir comment faire, pour être aixiliaire de vie scolaire?
faut il passer d'autre modules?et les qu'els?
:bye: merci.

sophie

Message non lu par sophie » 24 mai 2008 08:34

Bonjour,
Tu vas tt simplement sur le site de l'inspection académique, là tu pourras consulter les offres d'emploi.
Ou tu envoies une candidature spont., c'est le moment de le faire pour la rentrée scolaire 08/09.
Moi-mm, j'viens de finir un contrat d'avenir en tant qu'AVS en milieu scolaire maternelle.
Attention, le nombre d'heure est mini donc le salaire pas élevée, pas de budget pour des formations etc...
Amicalement

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mai 2008 08:46

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de finir un contrat d'avenir en tant qu'AVS pour 2 écoles maternelles en basse-normandie. Ce contrat à était renouvellée 2 fois.Toutes mes demandes de formation ont été refusées pour cause de budget.Cela fait sourire quand on sais qu'il est bien stipulé sur le contrat qu'il y a obligation de formation.Enfin bref, j'ai donc appris sur le tas, j'me suis débrouillé tt seule face aux probs (trisomie 21, autisme et enfants en difficultés scolaires).C'est à dire que j'ai fait le taf d'un éduc pour résumé.Avec biensur le salaire d'une AVS.Et donc pour remerciement à ce jour ? Bah rien... chômage !! Ce sont des emplois précaires et ils profittent bien de la situation des personnes qui veulent bosser. Car entre parenthèse, j'ai + perdu financièrement en travaillant qu'en restant chez moi. Mais person, je prèfère avoir travaillé pour ce beau métier qui est de travaillé auprès des enfants.Se sentir "utile".A ce jour, j'effectue les démarches pour une VAE d'éducateur jeune enfant.J'espère l'obtenir, car j'avoue que cela est difficile (démarches et remplir le dossier).
Sur-ce à bientôt.

ba42

Message non lu par ba42 » 24 mai 2008 16:43

Merci sophie pour ton info.
bonne chances a toi.
Amicalement. :bye:

Mag

Message non lu par Mag » 24 mai 2008 19:40

Bonsoir à tous,
J'aurai une question à poser à tous les auxiliaires de vie scolaire.
Puis-je vous demander quel sera votre objectif professionnel à l'issue de votre contrat ? Des V.A.E. sont elles possibles ?
Je vous remercie

Michèle

Message non lu par Michèle » 30 mai 2008 14:51

Bonjour,
J'ai passé un entretien pour devenir auxiliaire de vie scolaire et j'ai reçu la réponse par courrier hier qui dit que ma candidature a été retenue sur liste d'attente et que je serai sollicitée dès qu'un accompagnement correspondant à mes conditions d'exercices sera notifié.

Si l'un d'entre vous a été sur liste d'attente merci de me préciser combien de temps il faut attendre avant d'avoir une réponse défintive et si oui ou non je peux espérer obtenir un poste d'AVS pour la rentrée de septembre 2008.

Merci pour vos réponses, Michèle.

so.

Message non lu par so. » 30 mai 2008 15:28

J'suis dsl, cela n'a pas était mon cas, je ne peux donc pas te renseigner.
Mais sachant que bcp de contrat d'avs se terminent en juin 08, à mon avis...... car il faut bien les remplacer.
Le mien c terminé en mars, et j'ai refais une demande pour la rentrée 08.
A ce jour tj rien....

Bonne chance.

Répondre