Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franck

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par franck » 17 juil. 2008 19:42

Bonjour à tous,
Etant en maladie professionnelle depuis 2 ans et étant dans le BTP, donc mes congés sont payés par une caisse, ai-je toujours le droit de toucher mes indemnités de congés payés, à savoir ce sont deux ans de maladie professionelle consécutifs sans reprise ?
Merci à vous.

virginie

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par virginie » 24 juil. 2008 12:49

bonjour a tous

moi j'ai etait arrete suite a un accident du travail je dois reprendre aprés 2 ans et 2mois pour voir si je suis apte a reprendre mon travail avant de m'arreter en 06 il j'avais 12 cp a prendre la je reprends j'ai le droit de les prendre ou c perdu
merci de m'avoir lu et merci pour vos reponse

bea

reprise a la suite d une maladie professionnelle

Message non lu par bea » 16 sept. 2008 20:06

bonjour quelqu un peut il me renseigner? je suis en maladie professionnelle depuis 4a et mon arret va jusqu au 3 novembre on viens de m annoncer qu un poste m est proposé au 1er octobre. dois je reprendre le 1er octobre ou le 4 novembre apres mon arret qui est justifie merci

VAUCHER

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par VAUCHER » 01 nov. 2008 22:13

Je suis agent de la fonction publique hospitalière.
Ai-je droit à mes congés annuels après un arrêt pour maladie professionnelle qui s'est terminé le 30-05-08, je suis actuellement en arrêt pour maladie ordinaire.
Je dois recommencer à travailler en mi-temps thérapeutique, es-ce que je peux les prendre avant ma reprise ?
Merci d'avance pour votre réponse.

sajalana

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par sajalana » 02 nov. 2008 12:00

Bonjour,
Une petite question !
Je suis en maladie P depuis le 31/07/08...(reconnue par SS).
Ma maladie s'est déclarée pdt mes congés payés: le premier arrêt prend effet au 31/07 alors que mes CP allaient jusqu'au 11/08 soit 7 jours de CP compris dans mon arrêt:
puis je les récupérer ?
Merci bcp de votre réponse éclairée !

vérité

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par vérité » 06 janv. 2009 14:46

je suis malale depuis le 05 décembre 2007 suite à une opération du coude ( maladie professionelle ) et je devrais reprendre février ou mars 2008 donc 1 an d'arrêt de maladie il me restait 11 jours de congés 2007/2008 ai je le droit de les récupérés et quand , il y a t'il un article à ce sujet pour le présenter à mon employeur (fonction public )

Brunet véronique

Re: congés payés à la suited'une maladie professionnelle

Message non lu par Brunet véronique » 08 juin 2009 18:11

Bonjour, je suis en maladie professionnelle pour 1 canal carpien et reconnu par la sécu le 28/04/2008.Opéré le 20/01/2009 et toujours en arrêt, reconnu aussi pour une épycondinite du coude droit et 3 cervicales de tassées. Payé par mon employeur jusqu'en mars après par la sécu, depuis que mon salaire n'ai plus versé par l'employeur mes congés payes ont été stopé je suis toujours avec les même jours acquis.Ai je droit aux congés pendant mon arrêt maladie professionnelle et ont ils le droit de me licencier car mon médecin ma reconnu imapte pour ce travail et surtout à quoi je peux prétendre avoir droit merci de me répondre.

frouin

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par frouin » 03 août 2009 20:37

bonsoir,
J'ai été en arrêt maladie du 20/01/2009 au 30/06/2009, j'ai été opéré de canal carpien des deux mains, la maladie professionnelle a été acceptée par la sécurité sociale.
J'avais posé des congés au mois de mars (du 16/03/2009 au 21:03:2009) ce qui fait 6 jours, et j'avais posé 5 jours au mois de mai il y a un jour férié cette semaine (18/05/2009 au 23/05/2009).Aujourd'hui je demande si je peux avoir la semaine 38 de congés on me dit que non car vu que' j'étais en arrêt maladie professionnelle j'ai perdu 6 jours de congés, je travaille dans un magasin Champion dont on dépend de la convention collective : Fédération Nationale des coopératives de consommation, convention 3072; pourriez-vous me dire si ma hiérarchie a raison de me supprimer mes 6 jours de congés, je vous remercie vivement de votre réponse.
Cordialement, Véronique

chantal

Re: mi -temps et congés payés

Message non lu par chantal » 09 sept. 2009 12:39

bjr
je suis en arrêt de puis le 15 nov 2008 jusqu'au 19 sept 2009 maladie professionnelle rechute du 4 janvier 2004 épaule droite
je dois reprendre en mi-temps térapeuthique mais mon employeur me demande de reprendre mes congés 25 jrs de cette année et 10jrs de l'an passé et aprés mi-temps
je me suis renseigné apparamment cela estpossible mais on me dit qu'il faut se remettre en arrêt complet aprés les cp pour avoir droit au mi-temps thérapeuthique merci de me donner une réponse
car pour moi on m'a toujours expliqué qu'il fallait faire son mi-temps thérapeuthique avant de prendre ces cp car congés veut dire reprise à temps plein
je vous en remercie d'avance urgent
car pour moi

Blandine

Re: Inaptitude au poste de travail

Message non lu par Blandine » 26 sept. 2009 18:11

Françoise,
J'aimerai avoir des infos sur les démarches à l'inaptitude au travail au poste de travail.
Actuellement, je suis AVS en CDI en prolongation d'arrêt maladie (problème important de dos).
Le médecin m'a prescrit une demande de changement de poste de travail.
M'a responsable de secteur m'a indiqué que je "pouvais" être licenciée pour inaptitude à mon poste de travail? Je n'ai même pas vu le médecin du travail qui doit se prononcer sur mon aptitude ou non.
Dois je reprendre au moins un jour pour voir le médecin du travail? J'ai des radios, IRM et scanner avec les comptes rendus. Mais les montrer, mais dois je les garder en ma possession (secret professinnel)? L'employeur doit avoir des obligations avant de me licencier (reclassement professionnel)?

Merci de m'éclairer sur le déroulement des démarches.

t-lavenant@ifrance.com

Répondre