Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pat

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par Pat » 20 août 2008 22:53

je suis actuellement en fin de formation ADVF au sein de l AFPA a Tarbes dans le 65. Peut etre certains sont ils du meme centre?!!! C est un tire qui est reconnu par le ministère du travail et le DEAVS par le ministère de l Education National, bref 2 ministères... C est une formation complète a tous les niveaux et on nous explique bien que ce n est pas un métier que tout le monde peut faire... il faut vraiment comprendre ce métier... et je pense qu au lieu d'épiloguer sur les différentes dénominations de titre ou diplome, peut etre est-il plus important de parler de ces métiers par ce qu ils représentes dans la réalité, et oui etre reconnu au niveau des grilles de salaires.

kady

Message non lu par kady » 31 août 2008 09:33

salut

je passe le test pour la formation ADVF demain j'ai besoin de plus de details sur l'oral avec le psy et le test lui meme.je vous donne mon mail kadycool2002@yahoo.fr

Yéssine

Message non lu par Yéssine » 01 sept. 2008 06:38

bonjour.

Moi j ai eu le titre Assistant de vie aux familles le 25 juillet de cette année. C est un diplome de niveau 5 comme le DEAVS. Mon entré en formation à l AFPA n a pas été facile! il sélèctione sérieusement les candidats. La formation elle mème est bien chargé .Les personnes qui disent que leur diplome est supérieur à d autre ne font q emmetre des chimères, des prétentions niveau récréation de l école primaire:" moi je suis mieux que toi "

Misylo

Message non lu par Misylo » 11 sept. 2008 10:40

Bonjour,
Je souhaiterai récupérer des cours poue la formation.
Je remercie touttes les personnes qui pourront m'aider.

bre27

Message non lu par bre27 » 16 sept. 2008 15:21

:) j'ai passé ma VAE avec succès ce matin. cela m'a fait tout drôle d'entendre la formatrice me dire "maintenant une vous êtes une professionnelle". Je suis soulagée, j'ai été amenée à faire des gestes que je n'avais fait qu'une seule fois en mission mutuelle mais cela s'est bien passé. par contre le stress m'a fait faire des erreurs que je ne fais jamais en intervention. Il faut être vigilente sur l'hygiène, l'utilisation du matériel pour personne dépendante, la petite enfance et la sécurité. Bonne chance à toutes celles qui tenteront la VAE... une fois que j'aurais mes 3000 h... je ferai le reste du parcours pour la VAE d'AVS.

solange

Message non lu par solange » 17 sept. 2008 19:39

je suis en formation ADVF a l'AFPA marseille j'ai un BEP CSS je voulais savoir si ce diplome m'évite de passer des épreuves

bre27

Message non lu par bre27 » 18 sept. 2008 16:18

Solange, il faut que tu vois cela avec la responsable de la formation, si elle ne t'a rien dit avant de commencer la formation alors qu'elle avait toutes les données, attends-toi à passer les modules.

colette guipavas

Message non lu par colette guipavas » 05 oct. 2008 11:04

je me pose beaucoup de questions sur les limites du métier. Je travaille à l'***** depuis 4 ans, je prépare une VAE ADVF; j'ai réussi une VAE empoyée familiale garde d'enfants au domicile : cela m'a pris 4 ans pour la validation. J'aime mon métier et j'ai besoin de conseils merci de me répondre

Fontaine

Message non lu par Fontaine » 05 oct. 2008 19:21

DEAVS Dépend du ministère de la santé et non de l'éducation

myriam

Message non lu par myriam » 10 oct. 2008 11:00

je prepare mon ccp mais je suis un peut perdus sur le module enfant sur les question que je doit me posser avant de rencontrer la premiere rencontre

Répondre