Bonjour à tous.
J'ai un petit souci de calcul au sujet du salaire en cas de maladie.
Au mois de novembre 2008, mon mari a été arrêté du 03 au 15 et du 17 au 30.
Sachant qu'il est mensualisé à 151.67 heures, que le 1 était férié et que le 2 et le 16 étaient des dimanche, quelle doit être la rémunération versée par l'entreprise? (combien d'heures?)
Sur son bulletin de salaire est indiqué 4 heures:
151.67h - 70h (maladie 03 au 15) - 77.67h (maladie 17 au 30)= 4h.
L'entreprise a donc retiré un salaire de 70h/13 jours= 77.67/14 jours = 5.547 heures/jour.
Dans ce cas, comment peut-on arriver à un reste de 4 heures, vu qu'il reste 3 jours (ou un jour si les dimanche ne sont pas payé???) De plus, j'ai pu lire que quand on est mensualisé, les dimanche et jours fériés sont compris dans la mensualisation. J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je m'y perd... Enfin bref. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mensualisation, jours fériés, dimanche, maladie
Re: mensualisation, jours fériés, dimanche, maladie
La mensualisation c'est 35h x 52 semaines soit 1820h annuelles ou 151,67h/mois
Les jours fériés et les congés payés ainsi que les jours de congés conventionnels sont inclus dans la mensualisation, mais pas les dimanches.
dans votre cas 70h +77,67h +4h = 151,67h, je ne vois pas à aujourd'hui où est le problème d'autant que le mois dont vous faites état est le mois de novembre 2008, donc attendre le bulletin de salaire du mois de décembre pour y voir apparaitre les "indemnités maladie" s'il y a lieu.
Les jours fériés et les congés payés ainsi que les jours de congés conventionnels sont inclus dans la mensualisation, mais pas les dimanches.
dans votre cas 70h +77,67h +4h = 151,67h, je ne vois pas à aujourd'hui où est le problème d'autant que le mois dont vous faites état est le mois de novembre 2008, donc attendre le bulletin de salaire du mois de décembre pour y voir apparaitre les "indemnités maladie" s'il y a lieu.
Re: mensualisation, jours fériés, dimanche, maladie
bonjour,j'aurai voulu savoir si les jours fériés étaient récupérables.d'autre part existe t-il une convention collective? merci