Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elizabeth

question sur salaire

Message non lu par elizabeth » 09 janv. 2009 14:20

bonjour à tous

employée dans un cadre familiale(chez mes beaux-parents) en tant qu'assistante de vie sociale, j'aimerai savoir quel est exactement le salaire d'une AVS
avec mes remerciements
elizabeth

françoise W

Re: question sur salaire

Message non lu par françoise W » 09 janv. 2009 18:07

bonjour, avez vous votre diplome auxiliaire de vie ( AVS)
cordialement

MARY

Message non lu par MARY » 11 janv. 2009 10:49

le diplome d'AVS est il obligatoire pour travailler près de personnes agées ou accidentés ou malades?

mon employeur m'a fait passé la visite d'embauche le jour d'un entretien à un éventuel licenciement. Suite à une contrainte de l'inspection du travail au but de 9 mois de présence dans l'entreprise. Pas de contrat en cdi à temps partiel pas de demande prélable d'embauche à l'urssaf entreprise nationale de 900 salariés, j'ai un licenciement abusif et le médecin du travail m'a rendu inapte à AVS mais apte au poste d'assistante administrative qui figure dans le contrat signé en cdi (3ème deux illégaux au bout de 7 mois) et non respecté pour l'administratif? Question que pensez vous de tout cela je viens d'être licenciée pour faute grave je ne pouvais plus accepter de missions étant malade : 3 fois sanctionnées pour le mm motif contesté, règlement intérieur non daté, le motif de la première santio: refus de mission,(je demandais à passer ma visite d'embauche) ULTIME MISE EN GARDE santion qui ne figure pas dans le reglement intérieur, santion sur salaire mm motif et faits à nouveau évoqués à l'entretien préalable. entre autres à quels dommage moral puis je prétendre en dehos du fait de licenciement abusif, etc....

elizabeth

Message non lu par elizabeth » 12 janv. 2009 14:50

bonjour à tous

FRANCOISE W:je n'ai pas le diplôme mais je pense la fonction, puisque je fais les toilettes au lit,les changes de couches (3fois ou plus par jours), les prevensions d'escares(ma belle-mère grabataire depuis septembre 2008 n'en a aucun)j'enlève aussi le matin la perfusion sous cutanée installée par une infirmière le soir, pour la réhydratation, je lui donne les repas à la petite cuillère et pour lutter contre son problème de "fausses routes", j'ajoute dans tous ses liquides une poudre spéciale etc......
je m'occupe aussi de l'entretien du domicile et de mon beau-père(94ans) qui lui est autonomme(enfin comme un monsieur de cet âge)
je ne prends comme salaire par chèques emploi-service que le montant de l'APPA versé à ma belle-mère(env 800euros/mois), j'ai donc calculé que pour mon emploi à temps plein(8H à 19h du lundi au vendredi)cela me faisait env 5 euros net de l'heure......
je me demande donc combien touche une AVS
merci de me repondre
cordialement elizabeth

peran jacqueline

Message non lu par peran jacqueline » 12 janv. 2009 15:22

bonjour vous percevriez à l'échelon 1 10,34 euros de l'heure brut, sans compter vos indemnités kilométriques.... irlandaise

françoise W

Message non lu par françoise W » 12 janv. 2009 19:43

élisabeth,je m'excuse mais je vais être très dure,
je suis outrée des fonctions que vous excercez auprès de votre belle mère,
savez vous que pour avoir le diplome certaines salariés sont en formation 1 an doivent passer devant un jury, faire des rapports etc etc
je vous dis tout ça parce que vous ne vous rendez pas compte des conséquences si un accident arrivait,
vous faites des toilettes,
vous faites de la prévention d'escares, vous donnez à manger à une personne qui fait des fausses routes je vous souhaite que ça ne vous arrive jamais d'assister à une fausse route car croyez moi c'est très stressant et dangeureux
et le bouquet c'est que vous enlevez une perfussion mise par une infirmière
je pense que vous êtes complétement inconsciente de ce que vous faites
je me bats depuis des années pour que notre profession soit reconnue par
les partenaires,
les usagers
leurs familles
les médecins
les kinés
de tout le corps médical
mais quand je vois et que je lie de telles abbérations
ce que j'ose dire sera surement très mal pris sur le forum mais j'assume
vous êtes complétement inconsciente et en plus
vous prennez excusez moi le travail d'une vrai professionnelle donc
d'une auxiliaire de vie diplomée
je pense que vous êtes de boncoeur mais je vous en prie arrêtez avant qu'il n'arrive un drame dont vous ne vous reléverez pas sans doute

de plus notre "cheval de bataille" aux déléguées dans notre association pour l'année 2009 c'est justement le respect des catégories
A Agent à domicile
B Aide à domicile
C Auxiliare de vie sociale
j'arrête
cordialement

bea

Message non lu par bea » 12 janv. 2009 20:53

bonsoir francoise
bien répondu .chaqu un sont boulot et les mouton serons bien garder dit le proverbe. moi aussi ma fonction de dp va être rude je pense .les bénévoles pas emballer

Gaby

Message non lu par Gaby » 12 janv. 2009 21:43

Bonsoir, je suis AVS chez un particulier qui reçoit la Prestation compensation handicap ; Le taux horaire est 11,57 nets( 10% congés payés inclus). Mais pour les aidants membres de la famille je crois que le taux est moins elevé. Voir des renseignements peut-être sur le site www.servicealapersonne.org

elizabeth

Message non lu par elizabeth » 13 janv. 2009 15:13

bonjour à tous

-FRANCOISE W:je vais être gentille, diplomée en tant que secouriste auprès de la protection civile et bénévole dans cette association, j'ai quelques "notions" de ce qui convient de faire lors d'une fausse route par exemple!!!!
nous avons choisi de ne pas mettre notre "mamie" dans une maison de retraite ou le personel souvent débordé par manque de personel justement, ne s'occupera jamais de ma belle-mère comme je le fais.
je suis en contacte permanent avec son médecin traitant et il y a 2 infirmières qui me remplacent les week-end et qui m'assurent que mon parcours est sans fautes!!!!!
je ne prends la place de personne, je m'occupe d'une personne de ma FAMILLE (lorsqu'on decide d'élever ses enfants....les nourrices et autres crèches ne crient pas au charron.)
je suis aussi partenaire du kiné qui vient 3fois/semaine et de l'orthophoniste qui elle vient 1fois/semaine
ma belle-mère coute à la société bien que malade alzheimer et grabataire 810 euros/mois(montant APPA) et je suis déclarée!
combien cela couterait à la société en générale de la placer dans un de vos organismes ou les filles font le boulot des aides soignantes sans le diplomes?????
j'arrête là, je dois aller m'occuper de ma belle-maman
bien cordialement elizabeth

christie57

Message non lu par christie57 » 13 janv. 2009 15:37

bonjour a toutes et a tous!!je me présente je suis christine je viens d etre diplomée du titre d assistante de vie aux famille le 19 decembre!!! apres 6 mois de dur labeur enfin je suis diplomer et tres heureuse!!voila je suis actuellement à la recherche d emploi et je voulais savoir a combien etais renumerer une assistante de vie diplomée et si ct plus avantageux de travailler par cesu ou en association???
merci a tous de vos réponses!!
a tres bientot

Répondre