Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de vie aux famille ?
Re: Assistante de vie aux famille ?
Je fais actuellement la formation d'assistante de vie aux familles, c est pratiquement le même que le deavs.
Assistante de vie aux familles est un titre qui équivaut a un diplome : niveau 5 cad nous sommes aux même niveau que les aides soignants. Que tu passes le DEAVS ou ADVF(assistante de vie aux familles) le salaire est le même.
Ta formation comprend 3 stages + heure de cours. Cette formation est superbe et enrichissante je ne regtrette absolument de la faire.
Assistante de vie aux familles est un titre qui équivaut a un diplome : niveau 5 cad nous sommes aux même niveau que les aides soignants. Que tu passes le DEAVS ou ADVF(assistante de vie aux familles) le salaire est le même.
Ta formation comprend 3 stages + heure de cours. Cette formation est superbe et enrichissante je ne regtrette absolument de la faire.
Re:
Isabelle, toutes les entreprises et association ne nous considèrent pas de la même manière... j'ai terminé un CDD où malgré mon titre AVF passé en sept par la VAE, j'étais payée comme si je n'avais pas le titre, les AVS étaient payée plus... j'ai un CDI dans une autre association et je connais la même situation. les AVS sont plus payées que les AVF et on ne leur confie pas forcément le même type de mission... c'est un peu dommage...
Re:assistante
salut je fait la formation d advf elle est vraiment enrichissante et appris bcp de chose et en ce ki me concerne donc celle ki ont l occasion de la faire nhesite pas .par contre pour le sajaire es ce le meme q une deavs.merci davance pour votre reponse
Lili,
pour le salaire, tout va dépendre de l'association ou de l'entreprise où tu vas aller... certaines prennent le titre AVF comme un reconnaissance professionnelle au même titre que le DEAVS... et donnent le même salaire, les mêmes tâches, les mêmes missions, d'autres ne reconnaissent que les AVS et payent les AVF sur la base minimale au SMIC. Alors que désormais pour être embauchée, il faut avoir au minimum le titre d'AVF...
pour le salaire, tout va dépendre de l'association ou de l'entreprise où tu vas aller... certaines prennent le titre AVF comme un reconnaissance professionnelle au même titre que le DEAVS... et donnent le même salaire, les mêmes tâches, les mêmes missions, d'autres ne reconnaissent que les AVS et payent les AVF sur la base minimale au SMIC. Alors que désormais pour être embauchée, il faut avoir au minimum le titre d'AVF...
Re:
bjr je suis en formation advf j en suis a mon deuxième stage en maison de retraite et dur dur on me prend comme une employée je n apprends rien de plus qu a mom premier stage,on m'ignore je bosse et c'est tout ça me désole
de plus si j ai mon diplome advf est ce que je peux continuer pour être aide soignante? comment cela se passe t-il? je voudrais être as pour exercer à domicile
merci
de plus si j ai mon diplome advf est ce que je peux continuer pour être aide soignante? comment cela se passe t-il? je voudrais être as pour exercer à domicile
merci
En stage, on fait le travail avec les collègues, tu mets en pratique ce que tu apprends en formation et surtout il faut que tu poses des questions quand tu ne sais pas, les collègues sont là aussi pour répondre à tes questions ou essaye de poser les questions à ta tutrice de stage. ces stages aussi te permettent de faire le point sur les structures qui te conviendront le mieux, où tu pourras t'épanouir, où tu auras l'impression d'apporter quelque chose aux personnes... qu'elles soient âgée ou non...
tu peux essayer de passer le concours d'entrée à l'école d'aide-soignante, ton titre d'AVF validera certaines parties du concours, il me semble. mais il faut savoir que le nombre de places étant restreint, tu n'as aucune garantie d'être prise à l'école... certaines sont prises du 1er coup, d'autre tente plusieurs fois le concours d'entrée...
bon courage pour ta formation...
tu peux essayer de passer le concours d'entrée à l'école d'aide-soignante, ton titre d'AVF validera certaines parties du concours, il me semble. mais il faut savoir que le nombre de places étant restreint, tu n'as aucune garantie d'être prise à l'école... certaines sont prises du 1er coup, d'autre tente plusieurs fois le concours d'entrée...
bon courage pour ta formation...
D E A V S est mieux c est se que je suis surtout si tu as un vehicule tu peux etre independante libre comme les infirmiere c est toi le patron de toi meme a plus
Rien a voir je ne suis pas daccord avec toi meme etant assistante de vie tu mene ta propre vie o travail ayant un vehicule je suis libre comme l'air et personne ne menpeche de faire ce que je veux quand je veux!!
Nivo salaire uneAVS et une ADVF on le meme salaire ce qui change c'est toujours une question de ministere!!
Voila
Nivo salaire uneAVS et une ADVF on le meme salaire ce qui change c'est toujours une question de ministere!!
Voila
Re:
Pour travailler dans 2 associations différentes, je maintiens que les AVS et AVF ne touchent pas le même salaire... quand j'en avais parlé, il m'a été répondu "tout dépend du travail que l'on vous donne à faire, et en tant qu'AVF cela ne changera rien du travail donné en tant que non diplômée..." Je sais que si je travaillais en CESU, je pourrais demander le même salaire... mais je préfère la sécurité des associations. c'est mon choix. je sais aussi que dans mon secteur géographiques, certaines entreprises, associations ne font la différence entre les 2...
Re:
je suis de la réunion et je rencontre des difficultés par rapport à ce titre,moi aussi après une reconvertion j'ai été faire cette formation par le biais de l'afpar (6 mois )Et je n'arrive pas à trouver du travail dans le milieu est-ce qu'il faudrait que je continue afin d'obtenir le dîplome d'auxiliare?