Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ello

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par ello » 18 nov. 2008 10:18

je pass l'examen écrit demain matin g regardée toutes les questions depuis le début de cette page es meme si il y en a de trés différente du métier
beauc sont revenu donc merci de les avoir mise ca me peremet de me mettre en condition
je suis morte de trouille g 29 an es ca fais plus de 10an kg pa été a l'écol!!
c t pas treop mon truc!!
je vous pour moi demain!!merci

ello

Message non lu par ello » 18 nov. 2008 20:50

je pass l'examen écrit demain matin g regardée toutes les questions depuis le début de cette page es meme si il y en a de trés différente du métier
beauc sont revenu donc merci de les avoir mise ca me peremet de me mettre en condition
je suis morte de trouille g 29 an es ca fais plus de 10an kg pa été a l'écol!!
c t pas treop mon truc!!
je vous pour moi demain!!merci

valérie

Message non lu par valérie » 01 déc. 2008 14:00

alors j'ai passé l'écrit vendredi 28/11
que j'ai réussit, oral mercredi prochain durée 1/2H.

Questions écrit:

-Les enfants scolarisés a 2ans1/2 et qui sont propres qu'en pensez vous ?
-Les radars automatique
-les loyers elevés quels conséquences pour les petits revenus
-Le téléphone portable
-le non remboursement de certains médicaments par la sécurité sociale êtes vous pour ou contre ?
-Pourquoi les adolescents contestent...
- Les aliments bio...

j'en ai oublié, alors ils regardent beaucoup l'écrit, la facon dont sont tournées les phrases..

Pour ma part j'ai répondu simplement ce que je pensais..

Bonne chance a vous...

pascale

Message non lu par pascale » 01 déc. 2008 15:46

bonjour aurelia la partie epreuve ecrite est d une durée d une heure et comporte 10 questions de culture generale,evaluees sur les criteres suivants: la comprehention des questions,la capacité d expression ecrite, l interet et l ouverture pour les questions sociales ex de questions : les associations se mobilisent et soutiennent les personnes sans domicile fixe en instalant des tentes pour les heberger qu en pensez vous? un conseil renseignez vous sur l actualité de ces derrnier temps ex: plan Christine boutin,plan santé alzheimer,crac bourssier,retraite a 70 ans,sdf etc... bon courrage

valerie

Message non lu par valerie » 05 déc. 2008 12:38

Bon je viens d'avoir les résultats de l'oral, je suis recu a la formation DEAVS, je pensais n'avoir aucune chance car peu d'expérience et bien je suis très heureuse, a partir du 15/12 les choses sérieuses commencent vraiment et ce jusqu'a 12 aout 2OO9

bonne chance a toutes..

cricri

Message non lu par cricri » 05 déc. 2008 16:48

bonjour j'aimerai savoir combien la formation du DEAVS est rémunérée? si dans mon cas j'ai:
_ 26 ans
_ inscrite au chômage.

merci de me repondre le plus vite possible .

s

Message non lu par s » 14 déc. 2008 14:42

bonjour cricri, j'ai assisté à la reunion d'info, donc si tu touche le chomage, tucontinuera à le toucher mais si tu n'est pa indemnisée donc tu sera remunerer par un organisme sociale, et ne t'inquiete pa car c'est l'organisme de formation qui s'nchargera de la demarche de cette dernière,merci

jessica

Message non lu par jessica » 30 déc. 2008 15:37

Bonjour voila je passe un test oral et écrit dans quelques semaines et j'aurais voulu savoir comment cela se passe.
Je suis un peu anxieuse de ne pas reussir cette examen.
Merci beaucoup

valerie

Message non lu par valerie » 07 janv. 2009 19:55

ne stress pas tu verras tout se passeras bien, moi je n'y croyais pas non plus et pourtant je suis prise en formation depuis le 15 décembre

Formation très intense pour l'instant au niveau du DF1

bonne soirée

anna

Re:

Message non lu par anna » 31 janv. 2009 10:05

salut vous tous qui commencez votre formation du deavs à saint quentin.
J'ai passé mon écrit mi- décembre 2008 et j'ai été reçue , j'ai une convocation pour le 12 février 2009 pour passer l'oral de sélection, je stresse. Je ne comprends pas normalement les cours étaient prévus pour le 5 janvier. Ils ont du décaler les dates. Sinon pour l'afida de saint quentin, ils demandent quoi à l'oral? Répondez-moi je stresse . Merci et courage pour tous ceux qui commencent leur formation.

Répondre