Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa
Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa
Anna 44 , les tests pour etre ADVF sont trés simple , beaucoup de tests de logique , un peu de français (compréhension de texte) la régle de trois pour les math (va voir sur internet tu trouvera pour réviser) des conversions (ex: des litres en M3) et voilà rien de bien compliqué allez bonne chance
Anna , par le mail précédent je te parlais des test de préselection pour pouvoir faire la formation d'ADVF, autrement les examaens blanc que l'on passe n formation ADVF s'appelle des EFA mise en pratique de ce que tu as appris CCP sur la petite enfance , CCP taches domestiques, CCP acte essentiel de la vie quotidienne , c'est un excellent exercice pour voir si tu as tout compris car a la fin de ta formation tu passes tes 3 CCP face à un jury de professionnelle ,aprés ces CCP , tu as un entretie technique à chaud pour que tu puisss donner tes impressions sur ce que tu as fais et ensuite l'entretien final face au jury pour te délivré le titre ou pas car il faut savoir que tu peux avoir tous tes CCP et pas le titre , si tu loupes un seul CCP tu n'as pas de titre obligatoirement mais tu pourras te représenter ultérieurement en , en faisant la demande mais quelques mois aprés voilà j'espére que j'ai répondu bonne chance

bonjour
650€ sa serait bien moi je ne sais toujours, pas combien je vais être payé pour cette formation on m'a dit minimum 300€
650€ sa serait bien moi je ne sais toujours, pas combien je vais être payé pour cette formation on m'a dit minimum 300€
nadége , ça dépend si tu touches les ASSSEDIC ou pas
si tu touches pas les ASSEDIC effectiveent c l'AFPA qui va te rémunérer enfin normalement mais tu peux te renseigner auprés de l'AFPA , pour pouvoir avoir droit à un certain salaire o niveau de lafpa tu dois pouvoir fournir des bulletins de paie sur ls 12 mois précédent si c pas le cas tu toucheras un minimum selon ton âge va voir sur le site de l'AFPA sur internet voilà bon chance
si tu touches pas les ASSEDIC effectiveent c l'AFPA qui va te rémunérer enfin normalement mais tu peux te renseigner auprés de l'AFPA , pour pouvoir avoir droit à un certain salaire o niveau de lafpa tu dois pouvoir fournir des bulletins de paie sur ls 12 mois précédent si c pas le cas tu toucheras un minimum selon ton âge va voir sur le site de l'AFPA sur internet voilà bon chance
bonjour à tous!
Je commence la formation advf et j'ai une question concernant les stages : quels étaient vos horaires?? les memes qu'en formation ou pas??
cela m'inquiete car notre formatrice nous a dit qu'on devait s'adapter aux horaires et qu'on pouvait etre amene à travailler jusqu'à 20h notamment en maison de repos??
mes enfants vont à la cantine et à la garderie jusque 18h mais étant mere celibataire, je ne peux pas travailler le soir!!
que faire?
répondez moi vite on doit signer notre "contrat" mercredi
un grand grand merci
Je commence la formation advf et j'ai une question concernant les stages : quels étaient vos horaires?? les memes qu'en formation ou pas??
cela m'inquiete car notre formatrice nous a dit qu'on devait s'adapter aux horaires et qu'on pouvait etre amene à travailler jusqu'à 20h notamment en maison de repos??
mes enfants vont à la cantine et à la garderie jusque 18h mais étant mere celibataire, je ne peux pas travailler le soir!!
que faire?
répondez moi vite on doit signer notre "contrat" mercredi
un grand grand merci
oui en effet tu dois faire les horaires fixés par la structure qui t'accueille mais en allant faire signer ta convention rien ne t'empêche de signaler à la personne responsable des planning ton problème, ils sont généralement ouverts ! Bon courage......
merci florence pour ta réponse, j'espere qu'ils comprendront!!
JE FAIS AUSSI UNE FORMATION ADVF AFPA ET MOI JE PASSE L'EXAMEN LE 19/01;T'INQUIETE PAS LA FORMATION EST SUPER; beaucoup de sujets sont vus et les stages enrichissants. APRès chaque stage tu as un EFA (examen blanc) ça t'entraine pour l'examen final. 7 mois c'est long mais c'est court aussi en quelque sorte. Alors courage . tu regretteras pas cette formation. tu en ressortiras plus fort. tu es à quel afpa ?
j'ai entendu parler d'une formation advs qu debute le 23/02/2009 à vernon quelqu'un peu m'en dire plus.
Re: ADVF
Nana , une formation Advf c'est a dire Assistante de Vie aux Familles
c'est une formation pour que tu puisses intervenir chez des personnes agées , personnes dépendantes, ou handicapés à leur domicile en aynant appris toutes les techniques de mobilisation , de communication, d'écoute , entretien de leur maison ,tu vas apprendre l'aide à la toilette , préparation de repas équilibré enfiin tout ce qu'à besoin une personne aid&ée ..rien de bien compliqué si tu écoutes bien , moi j'ai obtenu monn titre professionnel le 21/01/09 c'est super et bientôt au boulot .
tu vas avoir aussi des stages pratique en structure ou par une association voilà bonne chance a bientot
c'est une formation pour que tu puisses intervenir chez des personnes agées , personnes dépendantes, ou handicapés à leur domicile en aynant appris toutes les techniques de mobilisation , de communication, d'écoute , entretien de leur maison ,tu vas apprendre l'aide à la toilette , préparation de repas équilibré enfiin tout ce qu'à besoin une personne aid&ée ..rien de bien compliqué si tu écoutes bien , moi j'ai obtenu monn titre professionnel le 21/01/09 c'est super et bientôt au boulot .
tu vas avoir aussi des stages pratique en structure ou par une association voilà bonne chance a bientot