Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par lili » 25 mars 2009 12:33

la semaine prochane je valide 2 ccp aide a la personne dans les taches ménagers et lautre dans les actes de la vie comment ça se passe s v p, je suis stresser.

valerie

Message non lu par valerie » 25 mars 2009 13:16

bonjour j'ai obtenue mes 3 ccp du premiere et j'ai obtenue mon titre advf pour celle ki stresse de les passer fo pas c pire fo faire com si tu es o taf tu fé pas attention o jury je c c pas évident mé c s'que g fé et sa a marcher pour toute question je vous laisse mon adresse msn (pas serieux sabstenir) c valerie-dorian@hotmail.fr bon courage a toute!

regine

Message non lu par regine » 25 mars 2009 16:57

merçi pour l'expose,il y a des questions prestaraires mandataires,que je ne sais pas merci

stef 65

Message non lu par stef 65 » 27 mars 2009 22:19

bonsoir a tous je suis nouveau sur ce site que je vient de decouvrire je rentre bientot a lafpa de tarbes pour la formation d asistant de vie . je pannique un peut et je me pose plein de question . du genre . apres cette formation fais je trouver un emploie car je suis un ancien marin depuis 2004 et depuis cette date je cherche un emploie et une qualification et me projeter dans l avenir . alors esque apres cette formation je peut envisager de me projeter comme aide soignant et et quelle est la place d un assistant de vie dans une structure car c est surtous ca que je l projette et peut elle faire autre que la maison de retraite ex structure hospitaliaire ou faut til une qualification plus ambigus . repondez moi s il vous si vous avais la reponse et comme je stress un peut j aimerais savoir comment ce passe la formation et avec les jury.sincerement vous serais sympas de m aider

lili

Re:

Message non lu par lili » 28 mars 2009 11:01

à lexamen de ccp3 je doit fair entretien de la maison et faire a manger et aux 2em je doit fair la toilette et le p dej car je suis la première a passer par contre en passent chaque ex:ccp3 si le 02/04 et ccpi 09/04 il demande toujour fair a manger pour les 2?

bibiche

Message non lu par bibiche » 29 mars 2009 13:03

salut
serait il possible de me donner les astuces ou informations sur tes ccp1 et 3 ?
je passe devant le jury dans 4 jours pour la vae advf..
merci et à bientot

faiza

Message non lu par faiza » 29 mars 2009 18:27

je suis en formation d' assistante de vie aux famille a l'afpa la différence entre advf et deavs et pédagogique c est le mémé niveau qui est niveau5 un délivre par le ministère du travail l'autre par le ministère de la santé ce qui concerne le salaire-il faut voir la convention collective

emmanuelle

renseignements pour vous

Message non lu par emmanuelle » 30 mars 2009 14:57

Coucou tout le monde, je suis en fin de formation d'ADVF j'ai un niveau BAC services en milieu rural et un BEPA services aux personnes !! Honnetement j'ai mal été renseignée j'aurais su j'aurai fait direct le concours d'aide soignante vous faites pas avoir ^^ ne faites pas comme moi, jeune et con renseignez vous avant de commencer la formation qui n'a qu'un niveau CAP !! en espérant vous avoir aidé !! Le DEAVS est mieux réputé deja par le salaire ;-)

bon courage pour vous tous et toutes

buquet

Message non lu par buquet » 31 mars 2009 07:34

lajka je suis en fin de formation advf et je suis inquiete aussi sur notre convention collective. bon courage pour la suite

lili

Re:

Message non lu par lili » 01 avr. 2009 13:15

je passe 2main mon ccp3 et jai pas eu de répence de puis ma question sur l'organisation pour le ccp3 si il ya le linges à repasser et en machine et le repas et l'entretien de maison.

Répondre