Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repos hebdomadaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

droit a 1 h pour la rentré scolaire

Message non lu par emilie » 03 sept. 2009 21:18

bonjour
voila j'ai ma belle sœur qui travail pour l'***** et elle aurais voulu savoir si elle avais droit a une 1h pour la rentré de sont fils ,
ma belle sœur a téléphoner pour savoir et ils non pas pu lui répondre
que je trouve bien dommage !!!!!

merci de votre réponse

lisa

Re: Repos hebdomadaire

Message non lu par lisa » 05 sept. 2009 22:29

emilie

chez nous si on demande 1 h pour rdv on nous met automatiquement 1 j de vacance

adèle

avant de signer votre contrat vous auriez du aller a l'inspection du travail pour vous renseignez, lorsque l'asso vous a proposé votre contrat si vous aviez fait dans l'année précédente x H il devait vous proposer la même chose ne pas signer d'avenant a la baisse ne vous aurait pas fait perdre de boulot puisque vous auriez été payé a eux de ne pas ce mettre en négatif

ensuite si vous trouvez que vous avez perdu du salaire rien ne vous empêche de trouver des heures en plus payé en cesu et de le déclarer a votre asso quoi qu'ils en disent ce n'est pas incompatible

emilie

Message non lu par emilie » 08 sept. 2009 08:32

bonjour
et merci Lisa pour la réponse ,
mais je voudrais savoir il non pas des conventions ? l'***** ?
je vous souhaite une bonne journée

obsomer

Message non lu par obsomer » 18 nov. 2009 23:19

J'ai commencé un travail d'auxiliaire de vie, et je travaille 36h50 la semaine suivi directement du veek.end, ce qui me fait 5O heures du lundi au dimanche, et je recommence lundi pour une nouvelle semaine de 36H50 et ceci sans repos. Ce qui me fait 12 jours de suite et 86H60. je n'ai pas de prime de dimanche.
Je n'ai pas encore signé mon contrat, mais il était prévu au depart 35H par semaine et 1 week;end par mois, payé 1226,00 euros net d'après mes calculs en y incluant mes frais kilométriques que mon employeur me paie 100 euros par mois, compris dans mes 1226,00 euros net. Mon temps de travail au mois en heures et de 151.67 et je vais en faire 159.60 heures. J'en déduis donc que mes frais kilométriques ne sont pas cadeaux et je paie mon essence moi-même avec les 159.60 au lieu des 151H67. Alors j'hésite à signer mon contrat?

guidel56

Message non lu par guidel56 » 02 déc. 2009 16:59

a t on le droit en modulation avec un contrat de 90 heures et que j'ai fait moins d'heures(exem )75heures de me retirer la difference sur salaire . alors que normalment en modulation je devrais toujours etre payer a 90 heures oui ou non

caro

Message non lu par caro » 02 déc. 2009 21:12

Guide56,
Non c'est pas normal.
Contrat de modulation de 90 heures = 90 heures payées.
Bonne soirée,

Caro.

eliane

Message non lu par eliane » 04 déc. 2009 17:31

si tu as un contrat de 90 heures ils doivent te payer 90 heures que tu les aies faites ou non je travail à l'***** depuis 10 ans je suis bien au courant

polpi

Message non lu par polpi » 22 oct. 2010 13:23

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie et je travaille 1 week-End sur 4.
Lorsque je travaille le samedi et dimanche, j'ai choisi de prendre mon repos compensatoire le jeudi et vendredi suivant ma semaine effectuée (10 consécutifs travaillés)au lieu du lundi et mardi. Il me semblait que le repos pouvait se calculer par 4 jours de repos par quinzaine...Je me trompe?
Merci de vos réponses
Cordialement

oups

Message non lu par oups » 22 oct. 2010 21:23

Bonsoir polpi,

Vous ne vous trompez pas. C'est bien 4 jours par quatorzaine.

CFTC

Message non lu par CFTC » 21 mars 2011 15:41

Combien une auxiliaire de vie peut elle travailler sans un jour de repos

Répondre