Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flovejack

Re:

Message non lu par flovejack » 29 sept. 2009 14:18

bonjour, je suis AVS depuis bientôt 10 ans ! j'ai vu évolué le métier et les mentalités mais tellement peu rapidement qu'aujourd'hui je suis épuisée, démotivée je fais un bilan de compétence avec l'envie de passer mes modules manquants pour être AIde SOIGNANTE. J'aime mon métier mais j'ai besoin d'être reconnue et de faire le boulot dans lequel je me sents bien à savoir le soin à la personne. Rien est fait aussi bien par nos encadrants, que par les aidés, pour que nous soyons reconnus et vraiment considérés comme des professionnelles de l'aide à domicile!!!
on nous met plus en rivalité avec nos collègues aides ménagères et les profs de la santé nous voient de la même manière!!!!On se sent vraiment seul et on a besoin d'avoir les reins solides pour continuer.....bon courage à toutes :bounce:

VAL

Re:

Message non lu par VAL » 29 sept. 2009 15:54

BONJOUR

je suis demotivee par cette profession!

plus d aide a la personne! que du menage!

pouquoi continuer ?

je m oriente comme amp par une vae!

courage a toutes :hapfac:

constantinidis dominique

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par constantinidis dominique » 01 oct. 2009 19:53

Hélas, tristement vrai !. C'est une fonction qui n'évoluera pas. Faute des bénéficiaires qui sont les premiers à nous considérer comme des femme de ménage, faute des associations qui ne mensualise pas les salariées.En fait une dure désillusion. Perçois tu un salaire suffisant pour ton autonomie? si oui c'est exceptionnel. Bonsoir. dosoda

avs

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage?

Message non lu par avs » 01 oct. 2009 22:13

bonsoir,
entièrement d'accod avec vous !!!!!!!!!ménage, ménage, ménage à force c'est usant, décourageant, plus ça va plus je vais à reculons au travail,
à quoi sert vraimant l'apa ? A avoir des agents d'entretien gratuit?
je ne vois plus l'intérêt de cette aide si c'est seulement pour du ménage.
je crois que c'est de pire en pire, ménage de confort, garde d'enfants de moins de trois ans,et après?
Ras le bol je change de boulot!!!!!!!avs dépité

flovejack

Re:

Message non lu par flovejack » 02 oct. 2009 13:24

aujourd'hui une encadrante bénévole est venue visiter un client pour voire si tout allait bien et pour les informer quand aux dispositions contre la grippe h1n1. Elle a pu se rendre compte à qu'elle point nous aux de vie ou employés à dom nous avions un métier très difficile qui demande tellement de qualités humaines qu'il serait très difficile à émunérer... il faudrait qu'ils fassent ces visites plus souvent!!!!!m'enfin ils sont bénévoles....

lynette

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par lynette » 02 oct. 2009 20:11

tout à fait d'accord, à quoi bon un diplôme de boniche,l'auxiliaire de vie est de plus en plus une bonne à tout faire:-jardinage,lavage de voiture,tapisserie,lessivage de murs,coiffeuse,maquilleuse,secrétaire...etc.à quand un vrai métier !
définition de l'auxiliaire de vie:ESCLAVE à bon marché!!!

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 03 oct. 2009 09:13

je suis bien d'accord avec toi lynette .
je suis diplomee depuis 2OO8 je boss 35h la semaine , que du menage!que du menage , c'est afreu ! je crois qu'en ce jour j 'aurai du mal a faire une toilette complete , car a mon avis je ne me souviens plus ! je suis dèçu les filles , j'ai l impression qu'on profite de moi , je suis morte de fatigue.
fatigue moral et physique .avec ce DEAVS,
ns ne sommes que des femmes de menage , des bonnes a tt faire ...
jen ai marre .quel merde !

flove

Re:

Message non lu par flove » 03 oct. 2009 10:54

lolo, il faut tenir le coup tu sais un jour cela changera ils en seront obligés car plus ca va plus on demande de dilôme pour n'importe quoi alors les aides ménagères sans dip seront mises de côté même si ce n'est pas ce que je désire....car je sais bien qu'elles sont comme nous!!! courage courage.....

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 03 oct. 2009 16:41

Non Lynette !!!

Ménage ok. Coiffeuse, maquilleuse et secrétaire (c'est plus agréable que faire le ménage).
Mais jardinage, lavage de voiture, tapisserie, lessivage de murs n'entrent pas dans nos fonctions.
Il ne faut pas non plus s'abaisser à faire tout ce que veulent les bénéficiaires, sinon c'est sans limite et c'est comme ça qu'on devient une bonne poire !!!! Rapelle-toi tes cours : savoir ou se trouve ses limites..... Amicalement, pour ton bien.

fred

Re:

Message non lu par fred » 04 oct. 2009 09:11

Les cours c'est bien mais quand tu bosses avec une fille qui n'a jamais fait de cours....et bien elle n'a aucune limite . Et c'est elle la gentille.
Bon courage à vous pour ma part j'arrête ce métier de boniche et je passe à autre chose.

Répondre