Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficultés du travail à domicile
Re: Difficultés du travail à domicile
Laleuve,
Le jour où de telles accusations arrivent, évidemment que les responsables ne peuvent rien prouver (ni les dires du bénéficiaire, ni notre bonne foi).
La confiance (réciproque) qui doit exister dans une telle relation, est mise à mal.
Vous avez bien fait de tenir votre responsable au courant, à elle d'intervenir rapidement pour que la situation ne se dégrade pas.
Bon courage à vous et joyeux Noël tout de même.
Le jour où de telles accusations arrivent, évidemment que les responsables ne peuvent rien prouver (ni les dires du bénéficiaire, ni notre bonne foi).
La confiance (réciproque) qui doit exister dans une telle relation, est mise à mal.
Vous avez bien fait de tenir votre responsable au courant, à elle d'intervenir rapidement pour que la situation ne se dégrade pas.
Bon courage à vous et joyeux Noël tout de même.
je suis avs diplomee d etat , on m appelle frequemment encore " la femme de menage " la semaine derniere je me suis trouvee mise en confrontation directe avec un malade psy en plein delire dans la cuisine par un infirmier qui prenait pour argent comptant les propos de son patient ne pleine crise"j avais soi disant deliberement mis la photo de sa mere a l envers en rangeant sa chambre , j etais malhonnete ect... " j ai eu tres peur , je voulais dire que je n etais pas allee dans sa chambre depuis trois semaines et que je ne fais qu avec lui^ et sans toucher ses objets perso , mais il ne m ecoutait meme pas , et m appelait "l aide menagere " c est tres representatif de la meconnaissance totale de notre metier et de nos competences moi personnellement je sais qu on ne doit jamais donner raison ä un patient en plein delire et encore moins le mettre en confrontation avec un non soignant ....mais qui nous ecoute ? je suis ä jamais degoutee de mon metier que j adorais pourtant
Olive pourquoi dis tu que l'on ne Doit pas donner raison à un patient en plein délire moi personnellement je ne le contrarie pas car j'ai peur qu'il s'énerve encore plus alors qui a raison nos ne sommes vraiment pas formés pour ce genre de patients et nous ne devons pas intervenir seules car les infirmieres qui les suivent viennent à 2 pas nous surtout que nous restons bien plus longtemps qu'elles ? mais çà les infirmiers font semblant de rien ils le savent bien mais ils ne nous le disent pas encore une fois on nous prend pour des demeurés
bonne fin d'année à tous
bonne fin d'année à tous
slt bruno !
slt tt le monde .
moi le 5 fevrier 2008 on m'avais acuser d' atouchement sexsuel , caresse sur un homme de 74ans , par le fils de cet homme .
et moi j'avais 35ans en ce temps
imaginez la suite , imaginez ds quel etat j'etais .
tu as raison sandra , nous ne sommes pas formees pour regler les situation de crise de ce genre de malade , en general je m eclipse et je previens les soignants aussitot par telephone,mais les infirmieres psy elles ne donnent pas raison aux malades qui delirent , en tout cas de ce que j ai vu, mais en attendant mettre une avs dans la cuisine en position de mise en cause porte fermee devant un malade delirant et reconnu potentiellement dangereux ...la je m en reviens pas encore !!!!je n irais plus jamais sur ce poste , de toute façon cela ne serait meme pas faisable apres cela et quand je vois ton message laure ...voila ...tout cela repre sente en gros helas ce que nous devons supporter et cela sans aucune reconnaissance de notre role
je voulais quaand meme ajouter que je serais injuste de ne pas dire qu en revanche je ne me suis jamais sentie seule , j ai un encadrement :secretaires et responsables très à l'écoute et aidants au maxi de leur possibilités heureusementJe me sens solidaire de mes collègues et personne ne m'enlèvera le plaisir que j' ai eu au contact de toutes les personnes aidées , la complicité apres les difficultés d' adaptation des personnes, de voir des gens grace à notre travail retrouver confiance en eux reprendre leur vie en mains , redevenir maitres chez eux... malgré la maladie , le handicap ça personne ne peut me l enlever j' en suis très heureuse et puis tous ces moments tellements forts , tellements durs mais ou ne regrette vraiment pas d'avoir pu étre là mème juste pour echanger un regard ou écouter, nous ne sommes pas reconnues mais nous savons pourquoi nous sommes là Il n' empèche qu'en ce qui me concerne j'arréte là, je ne demnandais pas de reconnaissance mais au moins un minimum de respect
Bonjour , je vien de finir ma formation d'auxiliaire de vie sociale , il ma reste juste encore a passer devant la DRASS pour le diplome.Je vien d'être embauché comme remplacante pour une durée déterminer dans une association d'aide a domicile.C'est la première fois que j'intervient seule a domicile et je rencontre déja des difficulté avec une bénéficiaire et j'aimerai connaitre votre avis.
J'intervient chez une dame de 15h a 18h ,qui est autonome mais suite a un accident se retrouve avec une attèle au pied, donc j'intervenais pour une aide ménagère. Elle ma demander de faire sa maison de fond en comble jusqu'au sous sol de sa maison ou se trouve son établis sa salle de lecture , son garage ect...
Elle me signalait que son robinet de sa baignoir goutais et c'est pour sa qu'il y avait une grande trace au long de la paroie et que ca ne s'enlevait plus .
Après mon intervention cette dame me disait très satisfaite et ma remercier d'avoir tout fait car elle attendait de la visite pour le week end.
Le lendemain matin je recoit un coup de téléphone de ma responsable qui me signale que cette dame se plaignait de moi, disant qu'elle n'était pas satisfaite de mon travail , que je nettoyait pas comme il faut, que je retire pas les tapis , que je lève pas les chaises, que je lui avait casser son robinet ect...suite a ca elle ne souhaitais plus d'intervention.
J'ai expliquer a ma responsable que c'était faux , et ma responsable ma juste dit qu'elle ne peu rien dire car elle n'était pas présente et que je devais faire un papier indiquant que j'ai abimer son robinet ( le joint qui a lacher )pour le faire passer par l'assurance.Et que de toute facon c'était juste une intervention de 15 jours .
Cette dame en question est entrain de me faire une mauvaise réputation pour que personne m'accepte en tant qu'aide a domicile.
Sur les 10 personnes chez qui j'intervient c'est la seule qui se plaind de moi et surtout la seule qui souhaite détruire ce que j'ai construit.
Alors ma question est : est ce que je doit me défendre et dans ce cas de quel manière ou est ce que je doit fermer les yeux et faire ce papier alors qu'en réalité j'ai rien commis ?
J'intervient chez une dame de 15h a 18h ,qui est autonome mais suite a un accident se retrouve avec une attèle au pied, donc j'intervenais pour une aide ménagère. Elle ma demander de faire sa maison de fond en comble jusqu'au sous sol de sa maison ou se trouve son établis sa salle de lecture , son garage ect...
Elle me signalait que son robinet de sa baignoir goutais et c'est pour sa qu'il y avait une grande trace au long de la paroie et que ca ne s'enlevait plus .
Après mon intervention cette dame me disait très satisfaite et ma remercier d'avoir tout fait car elle attendait de la visite pour le week end.
Le lendemain matin je recoit un coup de téléphone de ma responsable qui me signale que cette dame se plaignait de moi, disant qu'elle n'était pas satisfaite de mon travail , que je nettoyait pas comme il faut, que je retire pas les tapis , que je lève pas les chaises, que je lui avait casser son robinet ect...suite a ca elle ne souhaitais plus d'intervention.
J'ai expliquer a ma responsable que c'était faux , et ma responsable ma juste dit qu'elle ne peu rien dire car elle n'était pas présente et que je devais faire un papier indiquant que j'ai abimer son robinet ( le joint qui a lacher )pour le faire passer par l'assurance.Et que de toute facon c'était juste une intervention de 15 jours .
Cette dame en question est entrain de me faire une mauvaise réputation pour que personne m'accepte en tant qu'aide a domicile.
Sur les 10 personnes chez qui j'intervient c'est la seule qui se plaind de moi et surtout la seule qui souhaite détruire ce que j'ai construit.
Alors ma question est : est ce que je doit me défendre et dans ce cas de quel manière ou est ce que je doit fermer les yeux et faire ce papier alors qu'en réalité j'ai rien commis ?
bonjour bravo mais quel galere ou est l'association?je vous felicite bon courage
bonjour a tous!!!
j'ai travaillé dans une clinique psychiatrique au service alzeimer ca ete une de mes premieres experiences ( aucune formation )et au debut c'est vrai que ca fais un peu peur , c'est aussi tres difficile moralement mais j'avoue que finalement ca ete une de mes plus belle experience des personnes tres attachante.actuellement je suis dans une association pas evident niveau horaire ... remplacement prevu a la derniere minute , toilette seule,deplacement avec mon propre vehicule, et ca se passe pas tres bien avec ma patronne ( pas a l'ecoute)
en ce moment j'ai un cas difficile pour moi c'est une personne depressive qui a fait plusieurs sejour en psychiatrie . j'ai 3h le mardi et vendredi 5 h normalement on lui a accordé ses heures pour des courses , du menage , le repas et une sortie d'une heure avec son mari.je n'ai encore rien fais de tt ca depuis des mois elle me fait faire que du menage et elle se fait tt le reste .la patiente me parle mal et agressive enfin moralement je supporte plus . j'en ai parlé a ma patronne elle refuse de m'y enlever... je ne sais plus quoi faire je n'en dors plus la nuit elle me rend malade... apres sinon je n'ai aucun probleme avec les autrent patients bien au contraire que du bonheur.
merci
j'ai travaillé dans une clinique psychiatrique au service alzeimer ca ete une de mes premieres experiences ( aucune formation )et au debut c'est vrai que ca fais un peu peur , c'est aussi tres difficile moralement mais j'avoue que finalement ca ete une de mes plus belle experience des personnes tres attachante.actuellement je suis dans une association pas evident niveau horaire ... remplacement prevu a la derniere minute , toilette seule,deplacement avec mon propre vehicule, et ca se passe pas tres bien avec ma patronne ( pas a l'ecoute)
en ce moment j'ai un cas difficile pour moi c'est une personne depressive qui a fait plusieurs sejour en psychiatrie . j'ai 3h le mardi et vendredi 5 h normalement on lui a accordé ses heures pour des courses , du menage , le repas et une sortie d'une heure avec son mari.je n'ai encore rien fais de tt ca depuis des mois elle me fait faire que du menage et elle se fait tt le reste .la patiente me parle mal et agressive enfin moralement je supporte plus . j'en ai parlé a ma patronne elle refuse de m'y enlever... je ne sais plus quoi faire je n'en dors plus la nuit elle me rend malade... apres sinon je n'ai aucun probleme avec les autrent patients bien au contraire que du bonheur.
merci
Bonjour Aurore,
Tout d'abord sachez qu'il est tout à fait normal que vous éprouviez des difficultés à la vue de ce que vous exprimez.
Votre responsale n'est pas à l'écoute, c'est là le problème.
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la prise en charge d'une personne telle que vous la décrivez ne s'improvise pas.
Et ça votre responsable devrait le savoir, (ou feint de l'ignorer c'est plus embêtant).
En structure vous étiez entourée, au domicile vous êtes seule.
Pour avoir laissé quelques post sur ce forum, vous pourrez comprendre que je suis assez réactive dès lors qu'il s'agit de situation pour le moins rocambolesque.
La vôtre en est une.
Savez-vous que vous dépendez d'une convention collective qui régit les droits et les devoirs de chacun.
Dans votre cas, et dîtes moi si je me trompe, vous n'êtes pas formée pour ce genre d'intervention.
Si le DEAVS existe aujourd'hui ce n'est pas un hazard.
N'y a-il pas d'AVS dans votre association pour prendre le relais?
Retenez une chose, les conversations avec un responsable d'association sont bien souvent stériles, n'amènent à rien la plupart du temps puisse que c'est informel.
Pour vous défendre au mieux le courrier reste la meilleure solution.
Si vous avez besoin d'aide, adressez vous à un syndicat ou à toute autre personne de bon conseil.
Vous avez l'air d'aimer votre travail, ce serait dommage de rester sur un échec alors qu'il suffirait que votre responsable soit juste un petit peu plus à l'écoute.
hop hop hop ne vous rendez pas malade pour l'incompétence ou l'incompréhention d'une personne qui elle ne se bile pas.
Je reste à votre écoute.
Tout d'abord sachez qu'il est tout à fait normal que vous éprouviez des difficultés à la vue de ce que vous exprimez.
Votre responsale n'est pas à l'écoute, c'est là le problème.
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la prise en charge d'une personne telle que vous la décrivez ne s'improvise pas.
Et ça votre responsable devrait le savoir, (ou feint de l'ignorer c'est plus embêtant).
En structure vous étiez entourée, au domicile vous êtes seule.
Pour avoir laissé quelques post sur ce forum, vous pourrez comprendre que je suis assez réactive dès lors qu'il s'agit de situation pour le moins rocambolesque.
La vôtre en est une.
Savez-vous que vous dépendez d'une convention collective qui régit les droits et les devoirs de chacun.
Dans votre cas, et dîtes moi si je me trompe, vous n'êtes pas formée pour ce genre d'intervention.
Si le DEAVS existe aujourd'hui ce n'est pas un hazard.
N'y a-il pas d'AVS dans votre association pour prendre le relais?
Retenez une chose, les conversations avec un responsable d'association sont bien souvent stériles, n'amènent à rien la plupart du temps puisse que c'est informel.
Pour vous défendre au mieux le courrier reste la meilleure solution.
Si vous avez besoin d'aide, adressez vous à un syndicat ou à toute autre personne de bon conseil.
Vous avez l'air d'aimer votre travail, ce serait dommage de rester sur un échec alors qu'il suffirait que votre responsable soit juste un petit peu plus à l'écoute.
hop hop hop ne vous rendez pas malade pour l'incompétence ou l'incompréhention d'une personne qui elle ne se bile pas.
Je reste à votre écoute.