Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi a temps partiel module

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte30

Re: cdi a temps partiel module

Message non lu par brigitte30 » 04 nov. 2009 14:05

bonjour CS
non! ne signes surtout pas c'est illégal de faire signer un CDD sur un CDI
Le CDI se caractérise par l’absence de terme défini. Il ne peut donc prendre fin que par la volonté d’une des parties (licenciement, démission, mise à la retraite, départ volontaire à la retraite), par accord entre les parties (notamment dans le cadre du dispositif de « rupture conventionnelle » mis en place par la loi du 25 juin 2008) ou pour force majeure. Il peut également, dans des conditions très précises, faire l’objet d’une demande de résiliation judiciaire par le salarié, lorsque ce dernier considère que l’employeur a manqué à ses obligations (cette demande doit être portée devant le conseil des prud’hommes) ou d’une prise d’acte de la rupture.
mais en aucun cas une baisse de contrat ou autre changement en CDD où va-t on là!!!!

vois les raisons et hop!! inspecteur du travail c'est anonyme!!! juste pour savoir...
cordialement

brigitte30

isabelle f

Message non lu par isabelle f » 16 nov. 2009 18:12

Salut collègue,
mais ils nous prennent vraiment pour des Co.....
Ne signe rien, reste en cdi.Ils ne peuvent rien faire.
Tiens bon,A+

BOIS

Re: cdi a temps partiel

Message non lu par BOIS » 26 nov. 2009 13:21

ma conjointe à un contrat CDI à temps partiel 169 heures hed mimimun et 39 heures mensuel, elle est payer au nombre d'heurs effectué à la base du smic 8,26 , elle travail au CCAS, est ce que s'est normal qu'elle est payé aux horaires et non au smic, je trouve ce contrat écrit bizarre car le CCAS fait parti du personnel communal.
une réponse merci

astrid

Message non lu par astrid » 27 nov. 2009 17:30

je suis pareil que vous mais moi je suis usé je peux plus j'atteint les 50ans et je n'y arrive plus. sa fait 11ans ke je travail pour l' association. chaque année nous resignons un contrat es-ce que si je ne resigne plus, je pourrai beneficier de l'assedic? merci pour se qui vont me repondre

damiens

Message non lu par damiens » 09 déc. 2009 00:20

bonjour, je suis auxiliaire de vie en cdi a temp partiel depuis un peu plus de 1 an et au debut mon contrat etait de 82.5h par mois et il mont changer mon contrat et mintnant je suis a 66h c une association mais cest le fils de la personne agees qui est mon employeur et qui me renumere. mon planing change tout le temps sans demander notre avis (nous sommes plusieurs auxiliaire)defois jai 80heures ki passe a 70 ou je fais 58heures c vraiment le bordel et je voudrais savoir si jai droit de travailler de par ex mercredi a 15h juskau jeudi 12h30 sans pause pour prendre l'air... et en plus la nuit c'est de 21h a 7h qu'il compte 4h payé.elles demissione toutes moi aussi je recherche un poste en maison de retraite car jen peu plus de travailler chez lui je vais pas vous faire un roman si quelqu'un si connais bien pouvez vous m'aidez svp.

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 09 déc. 2009 08:35

BOIS,

ccaS = fonction publique territoriale.

Un ccas a la possibilité d'embaucher des CDI et des CDD sans mensualisation. Cela veut donc dire plus clairement : payé au nombre d'heures effectuées. Dans ce cas ce sont des contrats d'une grande précarité.
Non titulaire à temps non complet (prestataire)n'ouvre pas de droit aux assédics en cas de perte d'heures partielle (il faudrait perdre la totalité des heures).

Par contre une titularisation peut être proposée en passant par la stagiarisation, mais ce chemin est long et difficile et ne tient compte que de la bonne volonté des élus de s'engager sur le terrain de l'emploi pour l'accommpagnement des personnes en perte d'autonomie, au sein de leurs communes.

le 56

Re:

Message non lu par le 56 » 09 déc. 2009 15:07

surtout refuser la modulation c'est l'inpection du travail qui me la ddit car trot de problème au niveaux des **** garder vos cdi et refuser de signer car ont se fait flouer surtout si vous en evez signer deja un ne resigner pas un autre vous risquer rien car deja qu'ils ne respect pas les texes eux meme heures des dimanches trot souvent ne sont pas recuperer en conger fiches de paye mal faites manque des heures salaires virer plus tard que la date prevue et sacher que tout les mois vous avez droit a des accompts faite la demande de toute facon beaucoup **** sont dans le rouge ils embauche sans arret en cdd cdi alors que certainnes non pas leurs cotat d'heures il faut crier a l'injustice une etreprise ne fonctionne pas comme sa embeauche a tire la rigot faite valoir vos droit ras le bol de ses incompetant

oups

Re: ???

Message non lu par oups » 09 déc. 2009 16:09

je croyais que tout le monde etait en modulation ,que l'ancien contrat n'existait plus . lisez votre convention ,et le contrat modulation , ils sont sur internet ,avant de refuser ou de signer

karine

contrat modulé

Message non lu par karine » 08 janv. 2010 11:36

je suis en cdi depuis 2 ans, un contrat de 16 heures par semaine,mais j' en faisais 32h/S. En juin ils m'ont proposé un contrat modulé a 22h/S,que j'ai refusé.En décembre surprise lettre recommandé en me disant que jétais obligé de signer le contrat modulé,j ai encore refusé et la resurprise sur ma paie de décembre, ils mont bloqué 27h dheures éffectuées.Et je ne veux toujours pas signer, jestime que les heures éffectuées dans le mois doivent etre payéés. qu epeuvent ils me faire et comment etre payée des 27h du mois de décembre

Debbie

Re:

Message non lu par Debbie » 18 mai 2010 15:05

bonjour à toute j'ai besoin d'un renseingement:

J'ai été embauché pour un contrat partiel modulé de 120 heures mensuelles.
En mars j'ai voulût faire baisser mon contrat à 100h, et je leur est demandé de me supprimé 3h de ménage que j'avais dans la semaine, ce qui a été fait.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas resigner de nouveau contrat mais j'aimerais finalement rester à 120 h es ce possible??

Répondre