Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de vie aux famille ?
Re: Assistante de vie aux famille ?
Bonjour a tous
Je suis actuellement en formation d'assistant de vie aux familles et dans le cadre de cett formation,je dois effectuer plusieurs stages.Il me reste à trouver celui concernant l'aide à domicile,si quelqu'un aurait par hazard l'adresse d'une association d'aide à domicile qui serait suceptible de me prendre un mois en stage du 18/01/2010 au 12/02/2010 ce serait sympa de me contacter.(PS si possible dans un triangle DOUAI CAMBRAI DENAIN ) Merci d'avance
Je suis actuellement en formation d'assistant de vie aux familles et dans le cadre de cett formation,je dois effectuer plusieurs stages.Il me reste à trouver celui concernant l'aide à domicile,si quelqu'un aurait par hazard l'adresse d'une association d'aide à domicile qui serait suceptible de me prendre un mois en stage du 18/01/2010 au 12/02/2010 ce serait sympa de me contacter.(PS si possible dans un triangle DOUAI CAMBRAI DENAIN ) Merci d'avance
Re:
bonjour,
je ne suis pas du coin, mais tu as essayé les *****, les entreprises privées d'aide à la personne, les grandes surfaces proposent maintenant à la clientelle des services d'aide à la personne, les MSA avec leurs services rattachées genre Présence Verte, Maisons Rurales, les CCAS ou services ratachés, les mairies ont des organismes d'aides à la personnes... certaines banques, assurances, les mutuelles...
bon courage et je te souhaite de trouver très vite ce stage.
je ne suis pas du coin, mais tu as essayé les *****, les entreprises privées d'aide à la personne, les grandes surfaces proposent maintenant à la clientelle des services d'aide à la personne, les MSA avec leurs services rattachées genre Présence Verte, Maisons Rurales, les CCAS ou services ratachés, les mairies ont des organismes d'aides à la personnes... certaines banques, assurances, les mutuelles...
bon courage et je te souhaite de trouver très vite ce stage.
slt a tous je vai passé les teste d'entré en formation auxiliaire aux vie aux famille biento et jaimerai bien savoir quoi comme teste je doi passé je sai ke ya des math de la logique je croi jaimerai bien que on me repon merci
Re:
Bonjour, c'est "Auxiliaire" ou assistante de vie aux familles ? car les deux sont différents. pour auxiliaire c'est un concours écrit qui amène pour les candidats l'ayant réussi à la partie orale qui déterminera si le/la candidat(e) est admis(e) à la formation d'AVS (Auxiliaire de Vie Sociale) en vue d'obtenir le DEAVS.
pour Assistante de Vie Aux Famille, c'est en effet une série de tests qui permettent de voir si l'on peut suivre la formation qui est plus courte de 3 mois que celle d'AVS. Il y a d'abord une série de test de personnalité, puis de logique, puis de math et un petit texte à composer en français. pour les maths, ce sont les opérations de base, quelques problèmes. le tout sans calculatrice. pour les tests de logique, ce sont des tests minutés. certains sont faciles, d'autres moins..
C'est un super métier mais il faut être vraiment motivée. et on ne fait pas ce métier pour l'argent. il y a des moments super, d'autres où très décourageant, des moments difficiles sur le plan nerveux, d'autres très enrichissants sur le plan personnels... pour faire ce boulot, il faut aimer donner, mais aussi se préserver... ne pas se laisser bouffer par des gens qui exigent de plus en plus sans vouloir comprendre que notre boulot à des limites.
pour Assistante de Vie Aux Famille, c'est en effet une série de tests qui permettent de voir si l'on peut suivre la formation qui est plus courte de 3 mois que celle d'AVS. Il y a d'abord une série de test de personnalité, puis de logique, puis de math et un petit texte à composer en français. pour les maths, ce sont les opérations de base, quelques problèmes. le tout sans calculatrice. pour les tests de logique, ce sont des tests minutés. certains sont faciles, d'autres moins..
C'est un super métier mais il faut être vraiment motivée. et on ne fait pas ce métier pour l'argent. il y a des moments super, d'autres où très décourageant, des moments difficiles sur le plan nerveux, d'autres très enrichissants sur le plan personnels... pour faire ce boulot, il faut aimer donner, mais aussi se préserver... ne pas se laisser bouffer par des gens qui exigent de plus en plus sans vouloir comprendre que notre boulot à des limites.
Je teins a dire aux personnes qui s'aventurent un petit peu aux niveau du métier sans trop le connaitre ou sans connaitre ses droits, que ce n'est pas parce que nous sommes (QUE d'aprés certaine personne qui se rebaisse) assistante de vie que nous faisaont quelque chose de mauvais comparer aux AVS. Quans j'entend dire qu'en etant ADVF on à le droit a faire que des remplacement ce n'est pas forcement le cas, je suis ADVF et je suis a temps complet dans une entreprise d'aide à domicile en CDI dc pas de remplacement pour pas. Il ne faut pas se rabaisser par rapport aux AVS car c'est une guerre interminable aprés par rapport aux diplomé. Je sais pas si vous allez arriver a me comprendre mais dans tout les cas il faut faire son métier parce qu'on l'aime non pas pour ce qu'il n'est pas.
Bonjour,je viens de passer mon titre D ASSISTANTE DE VIE je voudrai savoir qu elle est vraiment la difference avec le diplome !!!merci
pouvez vous me donner des models de questions a poser aux maison de retraite car j'ai un interwui a faire merci il me faut 5 questions
bonjour jai un entretien individuel concernant la préparatoire à la certification des métiers du social et de la santé avec un jury j'aimerais avoi quelque renseignement ...
qu'est ce qu'il va me poser comme questions ?
comme tout entretien la plupart des manajeur ou jury demande des defaut jen ai trouver un seul
serait il possible davoir des renseignement merci
qu'est ce qu'il va me poser comme questions ?
comme tout entretien la plupart des manajeur ou jury demande des defaut jen ai trouver un seul

serait il possible davoir des renseignement merci
bonjour, je m'appelle Ninon j'ai 24ans, en 2009 j'ai pensé mon Titre Assisante de vie aux familles, ce Titre n'e pas beauc reconnu, cet annee j'ai fai ma deman pour AVS pas VAE,cas mon titre et tro bas, un conseil amie pens directement AVS
Re:
Ninon, le problème est qu'il est plus facile d'accéder à la formation d'AVF qu'à la formation d'AVS alors que dans la pratique de notre métier, nous faisons les 3/4 du temps, les même tâches. dès que c'est possible, c'est vrai qu'une AVF à intérêt à passer soit par la VAE soit par la formation, les modules complémentaires pour devenir AVS.