Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mounette 29

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par mounette 29 » 20 mars 2010 19:20

:blabla: Bonjour MARTINE, j'ai passée les épreuves ,moi aussi, pour entrer en formation.

Pour l'écrit on te pose 9 questions de culture générale à réponse courte ou à développer

Pour l'oral j'ai remplis un questionnaire sur mon parcours scolaire et professionnel,ma motivation et ma connaissance sur le déroulement de la formation

Ensuite 20 min devant le jury ,2personnes, pour argumenter mon questionnaire

Voilà MARTINE, bonne chance à toi!!!

martine56

Message non lu par martine56 » 20 mars 2010 20:14

bonsoir, merci mounette 29 sa m'aide beaucoup! bonne soirée

lyes

renseignement

Message non lu par lyes » 22 mars 2010 19:18

bonjour,
je voudrais vous demander un renseuignement concernant le concour d'auxiliaire de vie sociale,et j'aimerais savoir quels sont les épreuves écrites et entretien.il parait que ya des questions d'actualités,mais je ne sais pas lesquelles si vous vez des idéeset je vous remercie d'avance

claudine

Re: renseignement

Message non lu par claudine » 28 mars 2010 22:17

lyes tu veux savoir koi ? si ce sont les questions pour la pré-admission tu devrais penser à regarder les information, te renseigner sur les différentes pathologies. si c concernant l'examen final. les questions seront tirées de toutes les leçons que tu as pu avoir en centre de formation surtout les pathologies diabète, maladie d'alzheimer, et com on a beaucoup parlé de la grippe ces derniers temps tu te concentres sur ces sujets là je pense hein.

natacha

Message non lu par natacha » 11 avr. 2010 22:35

qu est ce vous motive pour ce métier d'auxiliaire de vie sociale?
ET MA DEUXIÈMES QUESTION :
quel liens voyez vous entre votre parcours antérieur et ce choix professionnel? COMMENT POURREZ VOUS REPONDRE A CES QUESTION
MERCI D AVANCE

marine56

Message non lu par marine56 » 15 avr. 2010 12:52

Bonjour,
Je voudrais passer mon DEAVS mais la seule école que j'ai trouvé est a Lorient, je suis dans le 56, et elle est un peu loin de chez moi. Quelqu'un connaitrait il une autre école dans le morbihan? Martine56 as tu trouvé d'autre école?
Je ne peux déménager ce qui pose problème pour reprendre ses études

oups

Message non lu par oups » 15 avr. 2010 14:28

Bonjour,
Téléphonez à la DRASS de votre département et demander quels sont les centres de formation agréer.
Dans ma promo il y avait deux personnes qui habitaient à 90 km du centre. Elles sont aujourd'hui diplômées.

cécile

Message non lu par cécile » 15 avr. 2010 15:37

Marine56

Avec Arcades formation tu à 2 écoles, Lorient et Colpo à coté de Vannes, mais n'oublie pas qu'il y à beaucoup de stage et donc tu peux te rapproché de chez toi.
Bon courage

marine56

Message non lu par marine56 » 15 avr. 2010 16:00

Merci pour vos réponses si rapides.
Apres avoir passé encore presque une a cherche j'ai trouvé une autre formation apparament a Redon qui est a 35 min de chez moi tout comme Colpo ( merci Cécile), je croyé qu'Arcades ne faisait que Lorient mais apparament non.
Je téléphonerai demain pour etre sur.
Cela me fera donc deux choix possible, apres il y a peut etre une meilleure?
Il faut que je me dépèche le concour est pour bientot.
Pour un stage c'est mal parti, ***** n'a pas l'air chaud, en meme temps doivent avoir autre chose a faire aussi....

moi

Message non lu par moi » 15 avr. 2010 16:35

à marine56
il n'y a pas qu'arcades qui forme au deavs
pour connaitre les établissements téléphone à la DRASS, tu trouveras peut-être une autre école plus proche. Il me semble que certains lycées professionnels font aussi la formation.

Répondre