Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
manque de respect
manque de respect
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander de l'aide. Je travaille en contrat aidé depuis presque 2ans dans une association d'aide à domicile. Depuis peu je fais une formation en alternance d'assistante de vie. Mon travail me plait énormément mais mon responsable de secteur me manque de respect. Je vous explique ma situation que je n'arrive plus à gérer. Je suis une personne discrète,réserver et timide.J'ai un enfant qui depuis peu présente un handicap et qui a besoin d'une fois par semaine de soins, j'ai essayé d'avoir un aménagement d'horaire auprès de mon responsable juste pour récupérer mon enfant à la sortie de ces soins et le déposer à mon domicile qui se trouve à moins de 10km de chez moi. Rien à faire mon responsable ne veut pas trouver de solution et cal fait plus de 6 séance de soin loupés. J'ai décider de prévenir la directrice qui se range du coté de mon responsable de secteur que j'ai accepté un métier d'aide à la personne. J'ai l'impression de devoir choisir entre mon enfant et mon travail.l'association sait très bien que j'ai besoin de mon job pour nourrir ma famille. Je suis une personne très respectueuse, mais mon responsable de secteur me rabaisse, est effronté envers moi et ne me respcet plus du tout, j'en suis à un point où j'ai mal au ventre (peur de téléphoner pour avoir mon planning) . Que faire , aidez moi, merci valéria
Je me permet de vous demander de l'aide. Je travaille en contrat aidé depuis presque 2ans dans une association d'aide à domicile. Depuis peu je fais une formation en alternance d'assistante de vie. Mon travail me plait énormément mais mon responsable de secteur me manque de respect. Je vous explique ma situation que je n'arrive plus à gérer. Je suis une personne discrète,réserver et timide.J'ai un enfant qui depuis peu présente un handicap et qui a besoin d'une fois par semaine de soins, j'ai essayé d'avoir un aménagement d'horaire auprès de mon responsable juste pour récupérer mon enfant à la sortie de ces soins et le déposer à mon domicile qui se trouve à moins de 10km de chez moi. Rien à faire mon responsable ne veut pas trouver de solution et cal fait plus de 6 séance de soin loupés. J'ai décider de prévenir la directrice qui se range du coté de mon responsable de secteur que j'ai accepté un métier d'aide à la personne. J'ai l'impression de devoir choisir entre mon enfant et mon travail.l'association sait très bien que j'ai besoin de mon job pour nourrir ma famille. Je suis une personne très respectueuse, mais mon responsable de secteur me rabaisse, est effronté envers moi et ne me respcet plus du tout, j'en suis à un point où j'ai mal au ventre (peur de téléphoner pour avoir mon planning) . Que faire , aidez moi, merci valéria
Re: manque de respect
la convention collective et le droit du travail te donnent le droit de te liberer pour obligation familiales ce qui est le cas là , ton employeur à l'obligation d'amménager ton planning en fonction de cela , tu peux prendre rendez vous avec l'inspection du travail , ils te recevront sans souci , ils sont là pour cela et te renseigneront de bon coeur sur tes droits et t'aideront , on ne peut etre que choqué par ce genre d'abus ... courage !
merci olive, car du réconfort j'en ai besoin,ce qui me pèse le plus c'est le non respect envers mon égard, marre d'être rabaisser et traiter pire qu'un chien, pour moi j'appelle cela du harcèlement moral sans témoin. On peut aimer son travail mais cela n'est plus acceptable. J'aimerai bien lui dire que son comportement n'est pas normal mais j'ai peur que cela deviennent pire, à bientôt
bonjour valeria
Je travaille moi mème dans une structure d'aide à domicile et suis dans le bureau .j'organise les plannings et je voudrais te dire et surtout te conseiller de prendre rendez vous avec ta responsable de secteur ,il faut qu'elle comprenne que ce que tu lui demandes c'est pour ton enfant. Elle peut aménager ton emploi du temps ,il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente .Bien souvent les filles qui demandent peu sont souvent embetes .Si une fille me travaile un samedi sur le pouce ,je lui donne son lundi d'emblée COURAGE
Je travaille moi mème dans une structure d'aide à domicile et suis dans le bureau .j'organise les plannings et je voudrais te dire et surtout te conseiller de prendre rendez vous avec ta responsable de secteur ,il faut qu'elle comprenne que ce que tu lui demandes c'est pour ton enfant. Elle peut aménager ton emploi du temps ,il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente .Bien souvent les filles qui demandent peu sont souvent embetes .Si une fille me travaile un samedi sur le pouce ,je lui donne son lundi d'emblée COURAGE
Je plussoie Anne, Malheureusement c'est souvent celles qui demandent le moins qui se sentent laissées quand on leur dit non ( pcq on a pas tjrs le choix !).
Non, les RDS ne font pas les plannings dans le but de vous "embêter", il faut comprendre que l'on est au milieu de tous, qu'il faut contenter tout le monde donc sans discussion on n'obtient rien.
Prends RDV avec ta Responsable, expliques lui ta situation, j'espère qu'elle comprendra.
Bon courage
Non, les RDS ne font pas les plannings dans le but de vous "embêter", il faut comprendre que l'on est au milieu de tous, qu'il faut contenter tout le monde donc sans discussion on n'obtient rien.
Prends RDV avec ta Responsable, expliques lui ta situation, j'espère qu'elle comprendra.
Bon courage

Bonjour Anne
J'aimerais bien travailler chez toi!
Nous quand on travaille le samedi (pas sur le pouce)mais programmé sur le planning en début de mois! nous n'avons pas d'autre jour de repos dans la semaine ni de jours de récupération a prendre plus tard,quand on fait 1 we complet nous n'avons qu'un jour de repos que notre responsable "essaye" de nous libérer comme si elle nous faisait un cadeau!!!
J'aimerais bien travailler chez toi!
Nous quand on travaille le samedi (pas sur le pouce)mais programmé sur le planning en début de mois! nous n'avons pas d'autre jour de repos dans la semaine ni de jours de récupération a prendre plus tard,quand on fait 1 we complet nous n'avons qu'un jour de repos que notre responsable "essaye" de nous libérer comme si elle nous faisait un cadeau!!!
Merci pour vos conseil, je sais que j'ai choisi un métier d'aide à la personne, je demande juste un aménagement entre 15 et 30mn maxi le mercredi, le temps de déposer mon fils à la maison et de retourner travailler, l'handicap de mon enfant a été déceler il y a 11mois.J'ai déjà essayé d'en parler, mais c'est très difficile, du coup je suis convoqué au bureau avec le directeur(trice) pour avoir une confrontation avec le responsable de secteur.Je ne trouve cela pas normal de se faire rabaisser tout le temps ( où est l'humanité).Au plaisir de vous lire, à très bientôt
tu as bien de la chance !! je bosse 2 weekend dans le mois sans jamais avoir un jour de repos la semaine qui suit
en ce qui concerne le manque de respect il vient autant de la direction que des bénéficiaires
totalement dégoutée par ce job j'ai donné ma démission
en ce qui concerne le manque de respect il vient autant de la direction que des bénéficiaires
totalement dégoutée par ce job j'ai donné ma démission
Ne tolére aucun manque de respect et impose toi. Ce sont pas elles qui galerent à droite à gauche bien assise confortablement sur leur chaises. Moi aussi je le vis actuellement ce manque de respect mais j'ai prit un rdv avec la directrice même si clairement tu vois qu'elles sont amis entre elles (hypocrisie bien sure) mais je compte pas me laisser marcher dessus. Un conseil quoi que tu demande fais toujours un écrit pour les preuves car les paroles ne valent rien dans le monde du travail. Et contact l'inspection du travail.