Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily13

Re: se mettre a son compte

Message non lu par lily13 » 23 août 2010 18:33

bonjour, je vois que cette discussion date d'il y a un petit moment mais serait il possible de recevoir ce dossier de 19 pages afin de me faciliter les démarches à suivre pour me mettre à mon compte en tant qu'avs. merci beaucoup pour ces infos précieuses !

lily13

Re:

Message non lu par lily13 » 23 août 2010 20:56

re,
désolée pour l'oublie mais je te laisse mon mail aureliarome@hotmail.fr pour l'envoi de ton dossier car je ne sais pas comment fonctionne ce site et donc comment te permettre de retrouver le mail d'une personne qui a commenté..?

en tout cas un grand merci d'avance,car je pense que nous étions nombreuses à chercher ses infos ;)

jasmine

Re:

Message non lu par jasmine » 24 août 2010 11:11

Bonjour,
comme je l'ai indiqué dans un autre post moi aussi j'ai choisi de me lancer dans l'aventure de la création. Mais je doute fort qu'avec un feuillet de 19 pages cela soit suffisant pour créer son entreprise...
Moi j'ai choisi une voie qui me semble moins risquée : celle du conseil d'un réseau en service à la personne qui va m'apporter savoir faire, expérience et formation.
J'ai cherché du côté de la franchise traditionnelle car on reprend là l'expérience d'une structure qui a un certain vécu. Mais je ne voulais pas tomber dans un statut commercial pour m'occuper de personnes âgées. En poursuivant mes recherches je suis tombée sur une franchise coopérative "adomethic" dont le fonctionnement me convient. A mi chemin entre l'associatif et le statut commercial pur, la coopérative est tout à fait adaptée à un objet tel que le service à la personne et tel que je le conçoit éthiquement parlant.
Créer avec l'appui d'un réseau qui connait le fonctionnement du service à la personne c'est quand même un atout qui va me permettre de gagner au moins 3 ans dans mon démarrage. De plus je bénéficie d'une formation de 140 heures et le conseil général va m'octroyer une subvention de 5000 euros parce que je crée sous forme de SCOP.
Je commence ma formation la semaine prochaine et je vous ferais part de mes premières impressions.
Cordialement.
Jasmine

BECOURT

Message non lu par BECOURT » 16 sept. 2010 14:08

Bonjour,

A tout hasard, j'ai vu votre réponse faite sur ce forum, pourriez vous m'envoyer votre dossier de 19 pages si ce n'est pas trop tard et embêtant pour vous. Cela m'arrangerait beaucoup.
Bonne après midi et merci
Cordialement
Eliane

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 sept. 2010 14:43

bonjour,
moi aussi je serais interressée par ton dossier,pourrais tu me le faire parvenir?
je te remercie d'avance
stephanie

carole

Message non lu par carole » 18 sept. 2010 13:25

Bonjour,

AVS diplomée depuis 6 ans et travaillant actuellement en assoc.,je désire faire du gré à gré avec des personnes dépendantes en CESU. Je ne veux pas faire d'erreurs, vos conseils me seront précieux.
Faut-il établir un contrat particulier entre bénéficiaires et avs? Pourront-ils bénéficier de l'APA ou diverses caisses ou mutuelles comme en structure? Comment se faire connaitre ? a t-on le droit de mettre des affiches aux endroits "stratégiques", podologue, médecin,... ???? ou trouver ces CESU, qui les fournit? merci pour vos infos - a bientot sur le site caro

nathalie A

Message non lu par nathalie A » 31 oct. 2010 14:35

bonjour
peux tu stp menvoyer le dossier ou figurent toutes les renseignements pour se mettre a son compte
je te remercie
nathalie

marie

Message non lu par marie » 04 nov. 2010 22:15

Bonjour je souhaiterai me mettre à mon compte en tant qu'avs, pourriez-vous me dire ce que je dois faire

adomethic

Re: se mettre à son compte

Message non lu par adomethic » 05 nov. 2010 09:03

Bonjour,
Un conseil ?
Pour évitez toute tracasserie administrative, optez pour un salaire net en fin de moi en vous salariant avec le CESU directement auprès du particulier employeur.
Sinon, si vous avez une âme entrepreneuriale et si cette perspective vous plait, vous devez d'abord investir un capital de départ et vous partirez pour au moins trois ans de galère avant que votre petite entreprise soit rentable.
Avec toute la concurrence anarchique qui s'est développée autour des services à la personne, pensez au développement en réseau pour ne pas être seule.
Bon courage
Adomethic

delacourt

Message non lu par delacourt » 07 nov. 2010 21:07

bonjour,merci de m'envoyer le sujet sur ma boite email

Répondre