Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conditions de travail aides à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re:

Message non lu par lola » 08 mai 2010 15:40

Bargachi
Tu travailles dans une association d'aide à domicile?
Demande la convention collective et tu sauras à combien de jours de congés tu as droit.

marie-laurence

Re: Conditions de travail aides à domicile

Message non lu par marie-laurence » 08 mai 2010 16:44

Bonjour
Je travaille dans une asso 1901 , et éffectivement , nos intervacations ne sont pas payées entre un mandataire et un prestataire MAIS on nous a dit il y a 2 ou 3 ans , que nous avions le droit de refuser des interventions chez des mandataires .( on nous prévenait quand on nous envoyait chez un mandataire ! pour ne pas que l'on ait la surprise après )

Depuis , nous avons fusionné avec une boite qui employait des aides à domicile qui n'intervenaient que chez des mandataires , et du coup , je pense que sont elles qui les " récupèrent " tous

Nadège

Message non lu par Nadège » 17 nov. 2010 19:38

Gros débat intéressant. Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je suis responsable de secteur et je soutiens Julien dans ses propos. Je pense que nous n'arrivons pas toujours à comprendre les difficultés des AD. Personne n'est parfait et nous ne pouvons pas tout connaitre (car, indéniablement, nous ne sommes pas sur le terrain). C'est pourquoi le dialogue et la remontée d'infos et importante. Tout comme les AD n'arrivent pas toujours à comprendre nos choix. Après (sans vouloir choquer)chacun son métier!
Merci aux aides à domicile qui ont une réelle vocation pour ceux métier, elles me donnent envie de continuer le mien.
Bonne continuation

Steeffy

Message non lu par Steeffy » 29 avr. 2011 07:59

Je voudrais vous salez tous déjà !
Puis dire ce qui me blesse :
-1) la mise a disposition de nos vie .je travaille certes w-e sur deux mais tout les autres jours je dit bien tous les autre jour aussi.
Je vous dit pas 12jours d'affiler.éprouvant
Les horaires du 6h à 21h pour être disponible pour certain.
Ou je ne travaille pas toutes les heures.
Mais je le répété la mise a disposition de nos vie.
les kilomètre pas payer si vous avez 1 seule intervention.
Dur dur !

elisa

Message non lu par elisa » 30 avr. 2011 12:32

Bonjour julien,
j'ai besoin d'un conseil. Je travaille dans le domaine de l'aide à domicile depuis 2004.Suite à un changement de région, j'ai démissionné d'un poste et j'ai enchainé les cdd pour une association. Et là, j'ai fait une bétise. J'ai signé un cdd d'un an pour un remplacement de maternité. Je me suis mal renseignée et je n'ai pas compris que mon contrat cdd ne pourrais pas prendre fin avant le retour de l'employé. Pendant 1 mois, j'ai sollicité un entretien, même téléphonique, pour savoir, comment prendrais fin mon contrat le 8 mai 2011, que j'allais toucher ma prime de précarité me permettant de payer les réparations de mon véhicule.La secrétaire m'a annonçé au téléphone, chez une usager, alors que j'avais fait part de mon désir de quitter l'association que j'étais OBLIGEE de rester, où qu'il fallait que je démissionne.Démissionner, je ne peus pas me permettre ce luxe. Comme je le dis, j'ai signé par ignorance. Je sais que c'est ma faute, car nul n'est sensé ignorer la loi.Et si la personne souhaite enchainer les congés maternité ?Par ailleurs, Julien, je tiens à dire que j'ai honoré mon contrat et ai fait mon travail sérieusement.C'est juste que je ne veus plus être aide à domicile je n'en ai plus le courage. Je souhaite faire autre chose. Que faire , moi je ne pourrais pas travailler plus longtemps pour eux.

Thomas

Conditions de travail aides à domicile

Message non lu par Thomas » 05 mai 2011 12:09

à Kate,

Bonjour,

Est-ce que les mauvaises conditions de travail que vous rencontré ne sont pas aussi du au manque de variété ?
En effet il me semble que l'essentiel des services rendus concernent le ménage, le repassage, les repas ?

poupette

Message non lu par poupette » 09 mai 2011 00:05

bonsoir julien dans les associations d'aide à domicile il y a des choses qui me révolte .je suis auxiliaire de vie depuis 27ans et quand je vois ses nouvelles recrues de tout ages sans expérience sans diplome qui sont sur le terrain et qui met les personnes aidées en gir1 à 5 en danger et que je m'en réfert à ma responsable , elle me réponds vous avez qu'a me trouver du bon personnelle etre une avs c'est une vocation

laure

Message non lu par laure » 27 juil. 2012 10:00

Bonjour a tous, je suis salarié dans une entreprise agrée d'aide a domicile j'ai été embauché en cdi il y a 7 mois mon contrat est de 52 heures par mois et depuis que j'y suis je travaille environ 30 heures par semaines ils me font signer des avenants au contrat tous les mois en fonctions de mes heures supplementaires je me suis renseigner aupres de mon entreprise et pour mes vacances je serais payer en fonction de mon contrat alors je me demande si cela est normal car je signe des avenants au contrat si vous avez une reponse pour m'aider svp s

autres question:
depuis quelques mois j'intervient au domicile d'une personne qui vit dans des co ditio

nad

Re:

Message non lu par nad » 28 juil. 2012 07:22

bonjour laure
tu dis que ton assoc est agrée donc je suppose qu'elle dépend de la covention de la branche d'aide à domicile qui a été agrée en janvier ,et dans cette convention la durée minimum du travail que peux te faire signer ton employeur est de 70 heures par mois donc là tu peux en parler a ta DP pour le faire appliquer surtout que si tu fais 30 heures par semaine soit 120 heures par mois il n'y a pas un manque de travail et comment ton employeur te paie t'il ses heures ?de plus dans la convention il est précisé que tu ne peux pas faire plus d'un tiers de ton temps de travail mensuel en heures sup soit 17h pour toi et toi tu fais 68h sup plus que ton contrat initial de 52h c'est pour ce genre d'assoc qu'il a été crée une convention unique alors fais appliquer un minimun tes droits.

cazzoli elise

Message non lu par cazzoli elise » 30 janv. 2013 11:24

quelles sont les conditions de travail pour une auxiliaire de vie

Répondre