Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp apres le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: amp apres le deavs

Message non lu par sarah » 18 janv. 2010 21:57

Bonsoir actuellement en terminale St2s et aussi titulaire du BEP CSS j'envisage l'année prochaine de faire une preparation au concours du DEAVS j'aimerais savoir par la suite ou retirer le dossier d'inscription pour passer le concours. J'ai beau chercher je ne trouve pas je suis sur limoges. Merci a tous

coco

Re: amp apres le deavs

Message non lu par coco » 10 avr. 2010 20:48

bonjour pourait tu me dire avec le diplome auxiliaire de vie si je doit valider tout ls module pour la vae amp merci coco

Claudine

Re:

Message non lu par Claudine » 11 avr. 2010 18:14

Bonjours
Avec le DEAVS on a que le module 3et4 a valider
Bon courage

deborah

Re: Combien de modules pour être a.m.p?

Message non lu par deborah » 17 avr. 2010 23:23

Bonsoir,
Je termine ma formation d'Auxiliaire de vie et j'aimerais par la suite passer la VAE pour être a.m.p-je voulais passer le diplôme mais le centre de formation le + près se trouve a+ de 70klms alors toute seule avec mes 2 enfants, dur dur-
tu disais qu'avec le DEAVS obtenu on ne repassait que le module 3 et 4? et en combien de temps?où est ce que je peux me renseigner, même pour le financement?ou avec les Assédics?
J'habite en Haute-savoie(74), merci de me renseigner.b.w.end.

alexiane

Re:

Message non lu par alexiane » 18 avr. 2010 13:28

Deborah
Tu peux passer le DEAMP par voie de VAE ce qui est gratuit mais il faut que tu totalises 4000h de travail en AVS et tu n'auras que 2 modules à valider.

Monique

Re: amp apres le deavs

Message non lu par Monique » 07 août 2011 16:30

Bonjour? j'habite au Luc 83,j'ai été à l'école de draguigan pendant 10 mois j'ai eu mon DEAS à la DRASS à Marseille. Je voudrai continuer mais le problème c'est que je travaille . Je voudrai faire AMP seul à la maison et faire mes Stage moi-même et acheté un livre AMP. comment faire? et les stages. Je veux pas faire VAE mais le diplome d'état AMP il me rester le 3 et 4 je crois. Merci de aider j'ai 44 ans.

Claudine

Re: amp apres le deavs

Message non lu par Claudine » 07 août 2011 22:16

Bonsoir Monique

Pourquoi ne pas passer tes 3 modules par par VAE
le diplôme est le même et rien ne dit que tu l'as passé par VAE et pourquoi faire AMP si tu es AS a moins que tu sois AVS ce qui n'est pas le DEAS mais le DEAVS ?
Le travaille est le même en maison de retraite, en foyer d'handicapés
Mais bon courage pour des cours
Claudine

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 août 2011 20:49

Bonsoir !

Je rentre dans le "cadre" ,pour passer le diplôme d'AMP par la vae.
Je n'ai à ce jour , encore entrepris aucune démarche en ce sens .

Pensez vous qu'à 54 ans ,cela vaille encore la peine de passer ce diplôme (si ce n'est pour la gloire ! ) ,et pensez-vous que je puisse encore espérer trouver un autre emploi que celui d'aide à domicile ,AVS ,torcheuse de serpillères ou autres ... si j'étais AVS ?
( j'effectue depuis 8 mois un remplacement d'animatrice ,dans une structure qui accueille des adultes avec problèmes psychiques )

D'autre part , un de mes souhaits serait pour ma fin de carrière ,d'être animatrice dans une unité Alzheimmer ,ou dans une maison de retraite .
D'après votre situation géographique et vu mon âge ,pensez-vous que mon "projet" soit louf ou non ?

Merci par avance pour vos réponses .

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 13 août 2011 19:01

Marielo,
Je trouve ton projet ni "louf" ni stupide puisque moi aussi je me tâte pour passer les 2 modules manquants pour être AMP et si je le fais ce ne sera pas pour la gloire de collectionner un autre diplôme à mon âge (51).
Je trouve que c'est toujours enrichissant d'apprendre autre chose.
Perso, je n'aurais pas pu effectuer un travail d'aide ménagère pendant 20 Ans!!! Aujourd'hui chacun(e) de nous a la possibilité de faire des formations diplômantes et d'évoluer dans sa carrière alors il faut tenter sa chance, il n'y a plus d'âge limite à cela.

Pour ton souhait d'être AMP en maison de retraite, je ne veux pas te démotiver mais dans la nôtre les AS et les AMP font exactement le même travail, elles ont très peu d'animation à faire.
Je te décris un après midi classique : les personnes âgées sont mises suivant leur désir soit :
- au salon "musique" (CD ou chants)
- au salon "Télé" (très grand écran, DVD, films ou émissions sur les nombreuses chaines - vote à main levée les personnes âgées décident)
- au salon "loisirs"(les PA jouent entre elles aux petits chevaux, scrabble, loto,dessin, en plusieurs groupes).notre rôle : chanter, veiller au bon déroulement des parties de jeux, nous les aidons au scrabble,à compter et tout ça en ayant les yeux sur tout le monde...en particulier les déambulants qui risquent une chute ou viennent perturber une partie de jeu...
Tous les après-midi, nous les sortons par groupe de 3 ou 4 pendant 10 à 15 mm. pour une promenade à pied autour de la structure et ce travail est effectué par les AS ou AMP;
Pour les sorties à l'extérieur (1 par mois, cinéma, théatre, aquarium...) peuvent accompagner celles qui le désirent AS ou AMP sur inscription et sans obligation.

La dernière AS recrutée : 52 ans passé et aussi dynamique qu'une fille de 25 alors tu vois !!!
Bon courage Marielo.

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 13 août 2011 20:21

Bonjour Marielo et Nina!

Notre âge, plus de 50 ans est un atout dans la profession d'AMP: libérées d'obligations familiales sans enfants en bas-âge, trop nouvelles pour la prime d'ancienneté, un savoir être et faire développé avec l'expérience du domicile...! Ce sont des atouts qu'un employeur chevronné dans le recrutement prendra en compte.

Pour ma part, j'entre bientôt en formation pour valider les modules 3 et 4 qui manquent au Diplôme d’État.
Le CIF a , au bout de la 2ème demande accepté le financement.
Je vais beaucoup mieux depuis que je sais qu'un autre horizon se dessine devant moi .
L'âge de la retraite n'a je pense, pas fini de reculer, et nous serons touchées par les nouvelles mesures.
Je ne suis pas pressée de prendre cette retraite, mais j'ai juste envie de m'investir dans un travail qui m'apporte de la satisfaction.

Mon souhait serait d'évoluer sur un poste de monitrice en atelier protégé.
Je sais que j'ai des atouts et capacités pour le faire. Après, cela dépendra de la conjoncture mais je ne désespère pas !

Répondre