Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tutut

Re: est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

Message non lu par tutut » 21 août 2011 12:32

je vais me faire houspiller par qui vous savez si je n'apporte pas quelques précisions

ouh là là, attention à l'ARTICLE 433-17 du code Pénal ! pauvres ad qui usurpiez le titre d'avs, c'est aussi grave que si vous étiez le charlatan qui exerce illégalement l'art de la médecine ! malheur à vous, vous le paierez très très cher !

faut pas exagérer, on nous prend ici pour des imbéciles non ?

très souvent les "faisant fonction de" n'ont pas le titre de la fonction d'inscrit sur leur contrat de travail ni sur leur bulletin de salaire, il n'empêche qu'ils font le travail de la dite fonction... et souvent avec un salaire moindre, sinon y a pas d'intérêt pour l'employeur, le cas d'amp faisant fonction d'éduc est assez courant, mais ils ne sont reconnus pour leurs statuts que comme amp (cela se voit surtout dans des structures privées)
il y a quand même des cas ou on obtient le titre sans en avoir le diplôme
je connais une monitrice éducatrice qui est tisf depuis 20 ans et qui n'a pas le detisf, comme je sais aussi qu'il y a des tisf qui sont moniteurs éducateurs ou animateurs sans avoir le diplôme

et que dire des encadrants de proximité ? ils viennent d'horizons bien différents dont plusieurs de secteurs étrangers au social... et dans une certaine enseigne bien en vue ils sont formés en interne et sont formatés de manière qu'ils se ressemblent tous à la sortie... cela est bien plus pratique qu'un diplôme d'état où l'employeur aurait moins de prise sur le moulage qu'il voudrait imprimer sur son personnel d'encadrement

et l'article 433-17 du code Pénal s'applique-t-il aussi aux encadrants de proximité ?

marielo

Message non lu par marielo » 21 août 2011 18:43

"tutut"

Je ne vois pas bien en quoi mon unique intervention sur le sujet fait de moi quelqu'un d'impitoyable ,intolérante voire agressive ,mais c'est pas grave .(mes vacances sont derrière moi...)

Je pense qu'il n'est peut être plus nécessaire de répondre à la question de "Tiffany" qui date quand même de 13 jours !!!,sans qu'elle ne se soit manifestée une seule fois depuis .

On ne va pas s'engueuler pour une personne qui ne se préoccupe pas de vous qui passez du temps à lui répondre et la défendre ,même si le sujet semble être source d'inspiration ?!!!.

tutut

Message non lu par tutut » 21 août 2011 20:48

mariélo, comme tu l'as bien dit, lavande a dû lui couper la chique, et tu as rajouté en ajoutant le mot "stupide", avec un tel accueil elle aurait eu peur de se faire à nouveau humilier

pourtant, pardon, mais tiffany a plutot été polie en posant sa question :
"escuser moi est ce que k elle qu un pourrai me dire si on peux faire aide soignante sans diplome ? "
cela ne méritait pas cette aggressivité

et de plus sa question est intéressante quand même, car des personnes ne savent pas que l'on peut faire "fonction de..."
cela est intéressant à savoir car la vae permet ensuite d'obtenir la qualification

alors certaines personnes pourraient même dire merci à tiffany pour sa question

ceci dit en toute cordialité, mariélo, car j'apprécie toujours tes interventions même si je ne suis pas toujours d'accord en tout avec toi, comme ici

Nina

Message non lu par Nina » 22 août 2011 10:11

Mariélo,

Sans vouloir être désagréable avec toi que j'apprécie en général dans tes commentaires, je trouve que tutut a raison, les termes que tu as empruntés pour répondre à tiffany n'étaient pas sympas.
Ce forum est fait pour conseiller les personnes et non pour les traiter d'idiotes.
Cela m'étonne de toi. Bien à toi et bonne journée.

marielo

Message non lu par marielo » 22 août 2011 11:41

"nina" je n'ai pas traité "tiffany" d'idiote ,enfin,je vois pas où ?

"nina" et "tutut" :j'ai écrit "ce serait bien qu'elle s'explique car j'espère qu'elle n'est pas assez stupide pour penser que l'on peut ...etc "

Par cette phrase, j'abondais plutôt dans votre sens je pense (même s'il y avait peut être une pointe d'interrogation en, suspend je veux bien l'admettre ... ).

Alors,ma réponse à été lue un peut trop rapidement ? ou le mot "stupide " sorti du contexte de la phrase ? car j'ai beau la relire ,elle ne me parait pas traduire ce dont tu m'accuses "tutut"impitoyable,intolérante,agressive ).

J'invitais juste "tiffany" à s'expliquer sur le sens de sa question ,voilà tout ... et soeur Anne ... on a rien vu venir ...

Sans rancune et bonne journée !

tutut

Message non lu par tutut » 22 août 2011 13:17

bonjour marielo,
j'ai mal interprété le mot "stupide", on peut tous utiliser des mots inappropriés quand on s'exprilme avec spontanéïté, cela doit bien m'arriver aussi
l'ennui ici c'est que ce malheureux mot c'est rajouté aux réponses de lavande
je reconnais volontiers qu'habituellement tu interviens avec gentillesse et dans l'intention d'aider et surtout sans jouer aux donneuses de leçons

tu as raison de réagir car nina et moi avons mal interprété ta pensée, et j'espère que tu pourras me lire car je ne sais pas si c'est l'orage qui plane depuis 2 jours chez moi (je parle bien de la météo) mais +sieurs messages qui te sont adressés ne passent pas

Christophe

vae aide soignant

Message non lu par Christophe » 30 août 2011 22:57

Bonjour,je suis auxiliaire de vie sans diplôme depuis 15 ans,est-il possible de faire une vae pour etre as?
Merci de vos reponse

martine

Message non lu par martine » 31 août 2011 12:54

moi je voudrais faire une VAE pour devenir présidente en 2012

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 sept. 2011 23:13

Lol, martine !!

Christophe,
Tu ne peux pas faire une VAE pour être aide-soignante, car une VAE nécessite de l'expérience en tant qu'AS.
Bien que tu aies de l'expérience dans le travail à domicile, tu ne peux pas prétendre à celà.
Et tu possèdes quel diplome au juste ?

gay emilie

Message non lu par gay emilie » 16 oct. 2011 22:53

bonsoir tout le monde!!je suis titulaire du DEAVS et je souhaite travailler en maison de retraite comme auxiliaire de vie faisant fonction aide soignante.Au terme des 4200h de travail, j'envisage une procédure de vae aide soignante!! de combien est le salaire d'une auxiliaire de vie en établissement public? méme question pour aide soignante diplomée. merci à tous et toutes. :) :) :) :) :)

Répondre