Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou67

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par loulou67 » 24 janv. 2012 09:30

j'ai eu mon diplôme d'assistante de vie aux familles en juillet dernier et toujours pas d'emploi

coralie

Message non lu par coralie » 24 janv. 2012 09:41

moi j'ai eu mon diplome le 20 octobre 2011 et le 21 octobre je commencer dans une ephad et j'y suis encore mais il faut aussi chercher dans mandataire et prestataire domicile.

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 24 janv. 2012 14:01

bonjour

demain j'ai rdv a l'afpa pour une reunion d'information je voulais savoir a quoi sa consiste ? et les test est qu'il sont dur ? j'ai peur de raté je ne suis pas bonne en math ,je stress, merci a ceux qui me reponderons

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 24 janv. 2012 20:10

Bonjour
Sandrine, IL n'y a pas de raison de stresser, cette réunion si c'est la première fois, consiste a analyser ton profile, voir si t est faite pour ce métier, si tu a passée se cap, consiste a t'informer le déroulement de ta formation. Le fait qui tu ne sois pas bonne en math, ce n'est pas un problème, tu ne te présentes pas a un examen de comptabilité. Il faut savoir le minimum essentielle pour les actes de la vie courante, courses etc...
Les domaine qu'ils vont certainement tester c'est la connaissance de la personne, le relationnelle,culture général, actualité etc.
Le meilleur des conseilles, c'est: no stress, reste toi même, le reste passera bien si tu est faite pur ce métier.
Bonne chance
Rose :bounce:

Picot

Message non lu par Picot » 07 févr. 2012 22:35

Bonjour,j'aimerai etre l'Assistant de vie aux famille,et j'ai eu de convacation de l'AFPA comme quoi que je doit passé l'examen, pourriez vous me donné de renseignement sur cette examen??

bre27

Re:

Message non lu par bre27 » 08 févr. 2012 10:42

Bonjour Picot,
tu veux sans doute parler des tests d'aptitudes ? ce sont des tests psychologiques, de logiques, un peu de maths et de français.
pour les tests psy : une série de 150 questions si ma mémoire est bonne avec des questions qui se ressemblent beaucoup mais qui ne veulent pas toutes dire la même choses.
pour les tests de logiques : des suites à reconstituer, des figures géométriques... on trouve sur des sites comme Amazon des petits ouvrages qui permettent de s'entrainer : test psychotechniques. il y en a des très faciles mais aussi d'autres bien moins évidents. ce sont des tests chronométrés donc il faut aller vite.
tests de maths : opérations de bases sans calculatrices, résolutions de problèmes comme on en faisait en primaire.
test de français : rédiger une note par exemple pour une personne qui nous remplace ou donner des instructions à une personne qui vient s'occuper de notre maison ou appt pendant que nous partons en vacances.
il y a aussi un entretien pour voir notre motivation, savoir si l'on sait en quoi consiste réellement le métier, les "avantages", ou les côtés positifs du métier et aussi les inconvénients.
je te souhaite bonne chance.
j'ai laissé mon adresse, elle doit apparaître logiquement quand tu cliques sur mon pseudo. n'hésite pas à me contacter. je suis bloquée chez moi avec un claquage donc, j'ai du temps pour répondre en ce moment.

PICOT

Message non lu par PICOT » 08 févr. 2012 20:12

Bonjour, merci de votre réponse , s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner quelque question et réponse comme à quoi consiste réellement le métier, les avantages. S'il vous plait j'ai besoin de votre aide car j'ai mon examen le Mardi 14 Février et je ne sais pas trop que faire. Merci

bre27

Re:

Message non lu par bre27 » 08 févr. 2012 21:44

bonsoir,
envoie moi un mail demain à l'adresse suivante : mjlp65@laposte.net
je te répondrai dans la journée pour te parler du métier.
bonne nuit.

ouria

Re:

Message non lu par ouria » 18 févr. 2012 10:33

bonjour j ai eu un entretien avec une asso mandataire.pour du travaille et il mon fait passer des tests et unqqcm.je les ai ressit bien sur mais je trouve pas sa normale surtout que je lui est donner mon titre adv.de plus que l employeur a ete vague .et ma dit qu elle devait voir d autre personne.

bre27

Re:

Message non lu par bre27 » 18 févr. 2012 11:06

Ouria, quand les assocs font des campagnes de recrutement, que ce soit pour des mandataires ou prestataires, elles reçoivent plusieurs candidates et candidats. c'est logique. ils peuvent aussi recruter plusieurs personnes en même temps. quand je suis en recherche de contrat, je laisse toujours une copie de mon titre d'AVF, une grille de mes disponibilité. Ils recrutent aussi en fonction des demandes des clients et on ne convient pas à tout le monde. il y a des clients qui ont des exigences bien particulières quand aux qualités requises pour la salariées et le recrutement se fait en fonction. quand on se présente à un entretien, tout n'est pas joué et surtout pas gagné sous prétexte que l'entretien s'est bien passé. c'est la dure loi du travail, surtout actuellement.
je te souhaite bonne chance et je croise les doigts pour toi.

Répondre