Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADUCEE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: CADUCEE

Message non lu par Corinne » 01 avr. 2010 13:00

Bonjour,

(à Rosie)- Le Lien est une association respectable où l'on peut y travailler en tant que AS ou AVS - une aide soignante (comme son nom l'indique) est dans le soin alors q'une AVS (comme son nom l'indique aussi) est un travailleur social - l'AMP, l'AS et l'AVS sont tous trois dans la même catégorie de salaire la "C" - le petit plus ( pour les AS et les AMP se sont les primes pour travail les jours fériés et soir même si les AVS touchent 25% en plus par heure les jours fériés et dimanches) - quant à l'auto collant de ton asso il sert un peu je pense à leur faire de la pub mais en aucun il ne peut s'agir d'un caducée :

Définition pour caducée

- symbole des professions médicales représentant un serpent enroulé autour d'une baguette surmontée de deux ailes

Kad

Message non lu par Kad » 27 févr. 2011 21:54

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire qu'il est actuellement question, après je ne sais pas, que les formations AVS, AS et AMP soient reconduites en une seule et même formation...
Je connais le travail d'AVS, j'ai vu le boulot d'une AS et j'ai déjà discuté avec plusieurs AMP et la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que ces 3 métiers se rejoignent dans leurs compétences... Dernièrement, il m'a été dit que par exemple les AS pouvaient prendre tension et tempèt et pas les AVS ni AMP... Sauf qu'il faut savoir que normalement, elles n'ont pas le droit. C'est l'infirmière qui va déléguer...
Alors je trouve ces jalousies perpétuelles un peu débile, chacun fait ce qu'il veut. Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait un caducée pour tel ou tel métier. Mais c'est vrai j'avais oublié, on ne mélange pas les torchons et les erviettes...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 févr. 2011 12:14

"Kad"

D'où tiens tu cette information ?merci de nous dire ,ou s'agit-il d'un bruit qui courre uniquement ?

louloute

Re:

Message non lu par louloute » 13 févr. 2012 16:10

quand je lis tout sa je suis choque a savoir que je travaille dans une association et me retrouve sur mon lieu de travaille avec une aide soignante et qui elle ma dit qu'une auxiliaire avait le droit d'avoir ceci nous aussi sur nos pare brise pour le droit de passage quand il y a des soucis nous les auxiliaires avont le droit d'etre reconnu aussi tout comme les aide soignante le sont nous avont le meme travaille

claude

Re:

Message non lu par claude » 19 févr. 2012 13:51

perso, jai un caducee avs, achete sur internet, comme ceux d'amp, as, inf,
cest legal et ca ne me gene nullement de coller: le miens ressemble a ceux des as surmonté d'un toit!
on est pas aussi betes que les autres proffessions, as, et avs, mm niveau, lune ds le medical et lautre ds le social.

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 20 févr. 2012 20:45

En même temps c'est un débat sans fon ... celle ou celui qui veulent un caducé en mettent un , et les autres qui n'en veulent pas, ne le mettent pas ... ce n'est pas plus compliqué !
Et pour rajouter mon petit grain de sel, dès que je suis diplômée et bien, j'en mettrais un ! ;-)

blanquet

Message non lu par blanquet » 20 juil. 2012 17:22

bonjour, moi pour obtenir mon caducée je suis allée sur le site www.coteboutique.com, car je viens de me fournir un et ça ne coute pas trop chère, vous souhaitant bonne recherche, et bon week-end, Cordialement NB

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 20 juil. 2012 20:23

Pourquoi dépenser de l'argent pour acheter un caducée ?

Mon asso nous en propose gratos = on accepte ou pas ,moi,je n'en veux pas .

S'il suffisait d'un caducée pour que notre profession soit reconnue de tous ,s'il suffisait d'un caducée pour que les personnes aidées et leur famille nous appellent avs et non femmes de ménage ou aides ménagère et reconnaissent notre fonction , cela se saurait ... aucun avantage non plus pour les stationnements ,alors ...

ewi

Message non lu par ewi » 18 févr. 2014 20:59

Alors j en ai lu des betises....

Pour info le caducée n'est reconnu que dans les cas d'intervention en urgence .... donc les médecins ! les autres personnels soignants se le sont octroyé ( kinés, infirmieres alors pourquoi pas les auxiliaires de vie ???

Le caducée pour les infirmière et les aide soignante ne répond à aucune norme légale dans la mesure où il n'est pas délivré par l'ordre. Le caducée est avant toute chose un signe d'appartenance à une profession qui permet de vous identifier. M^me si le caducée peut vous permettre un accès plus facile à l'intérieur du parking de l'hôpital, le caducée infirmière et le caducée aide soignante, ne vous donne pas le droit de stationner où bon vous semble. La présence sur votre pare brise d'un caducée peut éventuellement si cela est justifier par l'exercice d'une fonction vous permettre d’obtenir une certaine tolérance mais en aucun cas le caducée infirmière ou le caducée aide soignante est une autorisation de mal se garer.

Mesdames AVS attendez-vous à un autre problème , les toilettes que beaucoup d’infirmières déchargent aux aides soignantes dans le milieu hospitalier ... Elles ne sont pas prêtes de les décharger à qui que se soit , en libéral ... comme par hasard ...

mauvaise foi quand tu nous tiens ....

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 12 mars 2014 21:17

Ewi a raison, et j'ai envie de dire en plus de cela que le caducée aussi permet, entre autre lorsque l'on doit accéder a des quartiers bloqués par la police pour des manifestations (comme feux d'artifice) pouvoir exercé son métier sans aucun problème !!!!

nb: l'UNA donne des autocollants, comme quoi l’utilité est là :)

Répondre