Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL VAE DEAVS
ORAL VAE DEAVS
Bonjour, j'ai envoyé mon Livret 2 il y a quelques mois et je suis convoquée à l'oral en Octobre, c'est bientot!!! J'aimerais savoir que faut il dire exactement dans sa présentation au début? Et quelles questions reviennent le plus souvent (du moins sur quels sujets)??? Si vous êtes passées par la merci de m'aiguiller un peu pour que mon stress redescende un peu!
D'avance merci
En esperant avoir de vos nouvelles!
D'avance merci
En esperant avoir de vos nouvelles!
Re: ORAL VAE DEAVS
regarde sur le forum, il y a déjà eu pleins de réponses pour l'oral devant le jury.
c'est rubrique "passage devant le jury de vae" un truc dans le genre.
bon courage
c'est rubrique "passage devant le jury de vae" un truc dans le genre.
bon courage
Oui merci je viens de le lire, mais il date de 2006 et je me disais que peut être certaine choses avaient changé depuis. Je me demandais si en arrivant il fallait vraiment faire un monologue en expliquant déja les cas ou si il fallait seulement se preparer et attendre les questions?
Salut,
j'aimerais savoir s'il y a bien 6 modules a faire en VAE pour le DEAVS, car avant il fallait en faire 12. L e livret 2 est-il vraiment compliqué à remplir, mais j'aurai de l'aide avec une formation par mon assos. Si quelqu'un peut me dire comment elle a trouvé le niveau de difficultés. Et devant le jury comment c'est ? on m'a dit que le plus dur était le module des pathologies, c'est vrai ? Merci pour vos réponses.
j'aimerais savoir s'il y a bien 6 modules a faire en VAE pour le DEAVS, car avant il fallait en faire 12. L e livret 2 est-il vraiment compliqué à remplir, mais j'aurai de l'aide avec une formation par mon assos. Si quelqu'un peut me dire comment elle a trouvé le niveau de difficultés. Et devant le jury comment c'est ? on m'a dit que le plus dur était le module des pathologies, c'est vrai ? Merci pour vos réponses.
nadine, quand commences tu ta formation ?? moi c en novembre.
lydia, pas plus de changement qu'en 2006. Ils te posent des questions sur ton livret 2 et aux endroits où ils ont noté tes faiblesses. D'après une collègue faut vraiment bien travailler ton livret avec ta propre expérience.
bise
lydia, pas plus de changement qu'en 2006. Ils te posent des questions sur ton livret 2 et aux endroits où ils ont noté tes faiblesses. D'après une collègue faut vraiment bien travailler ton livret avec ta propre expérience.
bise
Merci pour ta réponse Céline, Nadine, Oui il y a 6 modules, du "DC1" au "DC6", il faut vraiment bien détailler chaque exemple pour éviter d'avoir trop de questions à l'oral, le livret c'est assé long à faire mes avec l'aide d'une formatrice c'est beaucoup plus simple et elle te guidera.
Pour ma part, personne ne peut me dire ce qu'il faut dire exactement, s'il faut direct raconter un peu notre vie ou just le minimum et attendre les question??? quelqu'un le sait???? svp
Pour ma part, personne ne peut me dire ce qu'il faut dire exactement, s'il faut direct raconter un peu notre vie ou just le minimum et attendre les question??? quelqu'un le sait???? svp
Lydia, je ne crois pas que ce soit un genre de monologue sur ton expérience personnelle.
Ils vont sûrement te demander de te présenter et de dire tes motivations (référence à ton introduction de ton livret 2)
ensuite ce sont eux qui vont te poser les questions.
J'ai une collègue, ils lui ont posé des questions générales sur notre métier, est ce que vous pouvez couper les ongles des mains et des pieds à une bénéficiaire ? pourquoi ?
ce n'est pas un monologue. bisous
Ils vont sûrement te demander de te présenter et de dire tes motivations (référence à ton introduction de ton livret 2)
ensuite ce sont eux qui vont te poser les questions.
J'ai une collègue, ils lui ont posé des questions générales sur notre métier, est ce que vous pouvez couper les ongles des mains et des pieds à une bénéficiaire ? pourquoi ?
ce n'est pas un monologue. bisous
je viens de passer l'oral, Il faute juste répondre aux questions et les développer si le jury le demande.
bonjour je doit terminer mon livret 2 pour fin décembre mais je n'arrive pas pour le dc1 question 1.2 faut il décrire ce que l'on constate ou abréger je te remercie d'avance