Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEAVS est il équivalent à une MCAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Re: Le DEAVS est il équivalent à une MCAD

Message non lu par Melanie » 14 mai 2012 15:58

LA Mention Complémentaire Aide a Domicile te forme à obtenir en effet le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale DEAVS

Melanie

Message non lu par Melanie » 14 mai 2012 16:00

nono , cela doit etre vrai car en passant par la MCAD tu obtien le DEAVS ainsi que le CAP petite enfance

rota

Message non lu par rota » 14 mai 2012 18:20

cc , moi j'ai le bep css et la mcad !
la MCAD c lequivalent du deavs
et la je v avoir le CAP petit enfance comme jai le BEP et la MCAD .
voila

corre

BEP CSS + MCAD = CAP petite enfance

Message non lu par corre » 19 mai 2012 18:36

:crazy2:
Bonsoir rota, Nous avons eu de mauvaises informations : en 2009, titulaire du bep j'ai passé la mcad spécialement pour avoir le cap petite enfance et Au lycée on nous a dit que c'était terminé, qu'il fallait passer l'examen du cap petite enfance, que le diplôme n'était plus donné "automatiquement". Complètement dépitée (j'ai cru à ce que les enseignants disaient...........). Maintenant comment faire pour avoir ce foutu bout de papier ? Est-ce "automatiquement : on le demande (comment?) et on l'a ?

Merci à rota ou à d'autres

j-michel

Message non lu par j-michel » 26 mai 2012 10:30

bonjour
je suis agent thermal qualifié depuis 7 ans et je voudrais savoir si ce diplome peut être une équivalence avec le diplome d'aide de vie.
merci

mallau

Message non lu par mallau » 14 juin 2012 23:42

comment recevoir l'equivalence de la mcad au deavs svp ?

Mélanie

Re: BEP CSS + MCAD = CAP petite enfance

Message non lu par Mélanie » 15 juin 2012 12:20

non on peut toujours l'avoir sans passer l'examen il faut juste s'inscrite a la renter tu attend la fin de l'année que les autre passe leur examens et au moment du diplôme il te le donne mais faut s'inscrire en septembre ( pour avoir le cap petite enfance)...

Mélanie

Re: BEP CSS + MCAD = CAP petite enfance

Message non lu par Mélanie » 19 juin 2012 11:36

non on peut toujours l'avoir sans passer l'examen il faut juste s'inscrite a la renter tu attend la fin de l'année que les autre passe leur examens et au moment du diplôme il te le donne mais faut s'inscrire en septembre ( pour avoir le cap petite enfance)...

Eva

Message non lu par Eva » 05 juil. 2012 19:52

Bonjour Corre, moi j'au le BEP CSS & la mention complémentaire d'aide à domicile depuis l'année dernière et moi aussi on m'a dit qu'on nous le donnait dès que l'on avait les é autres diplomes qu'il suffisait juste de s'inscrire en candidat libre sur le site de l'inspection.
Moi c'est se que j'ai fait mais j'attend toujours des nouvelles, je te tien au courant si j'arrive a l'obtenir de cette façon.

Bonne soirée

pauline

Message non lu par pauline » 09 oct. 2012 17:16

Bonjour
j'ai obtenu le cap atmfc (assistant technique en milieu familiale et collectif) puis en suite ma mention complémentaire d'aide a domicile.
J'aimerai savoir si le cap petite enfance sera validé ? ou faudra t-il que je passer des modules ?
Mercii

Répondre