Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assurance voiture auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE g

Re: assurance voiture auxiliaire de vie

Message non lu par MARIE g » 02 mai 2010 22:50

BONSOIR KEVIN , je suis avs et suis a la macif,et mon 2éme VEHICULE àla matmut aucune de ses 2 ma demandé un surplus.

pascale

Message non lu par pascale » 03 mai 2010 13:21

bonjour, j'ai eu un grave accident pendant ma mission,at de 15 jours,l'assurance de mon asso à tout pris en charge,ma voiture en épave,j'étais à l'arret, et bien stationné hopital avec les pompiers,l'autre conductrice à ses torts,la prochaine fois car j'ai perdu de l'argent, je porte plainte,perte de mon véhicule, mon emploi, ma santé,la prochaine fois plus de cadeaux,garez vous bien en stationnement autorisé sinon 50/ 50 et là bonjour les dégats pour vous,j'ai vraiement vécu un choc,et là aucune aide,aucun recours,j'ai du refaire un emprunt pour une autre voiture sinon plus de boulot,bon courage les filles

marie g

Message non lu par marie g » 03 mai 2010 20:16

bonsoir jos, je suis délégué du pers et cette question a était pausé ,voici la réponse de mon directeur changer d'assurance.on ne peut pas l'obligé à maitre la main à la poche

sophia

Message non lu par sophia » 04 mai 2010 16:40

bonjour, moi je refuse toute personne dans ma voiture JE NE SUIS PAS UN TAXI..s'il faut accompagner une personne soit elle prend le bus ou un professionnel = taxi....Mon vehicule est prive ,mais je refuse pas autres demarches(courses ect mais seule..)de plus beaucoup de risques suivant les divers pathologies des personnes aidées= chute à la montée et descente de mon véhicule QUI EST RESPONSABLE??? crise d'epilepsie, cardiaque ect, risque aussi d'infection microbienne et personne pour nettoyer la voiture???( incontinence ,vomis, ect ect ... ) ..... bonne soirée.........

toto

Message non lu par toto » 04 mai 2010 18:35

ce que dit sophia est très pertinent
c'est vrai, une avs n'a pas à faire le taxi... où alors elle se fait payer le déplacement au tarif taxi... et croyez-moi, ce n'est pas 0.35€ du km !

à la personne qui dit que le travail de l'avs n'est pas dans la voiture, je dirais que le travail du représentant de commerce non plus, et croyez moi encore, un VRP ne touche pas 0.35 du km, si tel était le cas il n'y aurait plus de commerciaux en France

vraiment les avs sont exploités, on les mange jusqu'au trognon, et même plus... Si on vous retire tous ces frais que vous supportez de votre salaire, vous ne gagnerez même pas la moitié du smic !
vraiment il faut que les syndicats se penchent sérieusement sur ce point de l'utilisation de son véhicule personnel

moi j'ai une vieille voiture plus côté à l'argus, mais elle est très bien entretenue et en excellent état... seulement s'il m'arrive un accident, même si je ne suis pas en tord, JE PERDS TOUT !

Moi

Message non lu par Moi » 05 mai 2010 15:49

Dans mon entreprise, nous avons des voitures de l'entreprise dédiées à l'accompagnement des personnes. Les aides à domicile peuvent faire uniquement des PETITES courses avec leur véhicule.

Guillemot

Message non lu par Guillemot » 28 déc. 2011 18:31

Bonjour, les filles je suis DP et Déléguée syndicale CFTC, L'assurance de votre voiture pour transporter les personnes en coursses doivent être à la charge de votre association si vous voulez plus d'infos contactez moi
Quand même on est dejà pas chère payé? Si votre association ne prend pas le surcout vous n'êtes pas obligés de transporter les personnes dans ce cas vous allez faire leurs coursses mais seule,l'association ne peut rien contre vous,c'est sure que c'est pas super pour les perssonnes agées pais si vous acceptez on ne s'en sortira pas et ça sera perdue d'avance. Sachez dire non à l'exploitation A+

cocorico44

Message non lu par cocorico44 » 07 oct. 2012 15:38

Il y a + de 2 années que ce dernier message a été émis sur ce forum ,mais connaissant bien le sujet j'y ajoute un petit commentaire:
Les AVS sont devenues des "bonnes à tout faire"pour certaines associations;A préciser:L'AVS doit être formée au minimum au diplome de 1er secours pour faire du transport(PSCN1),son VL doit être en parfait état après controle annuel;L'Assurance est à la charge de l'employeur (demander les clauses du contrat:pas de franchise à payer!!)
Logiquement ce dernier devrait fournir le véhicule

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 10 oct. 2012 09:38

Pour moi c'est marqué dans mon contrat de travail que le fait d'être en possession d'un véhicule est un élément essentiel du contrat, autrement dit si pour une raison ou pour une autre je n'ai plus de voiture, c'est un motif de licenciement...

Pour ce que dit cocorico44 "logiquement ce dernier devrait fournir le véhicule", c'est vrai qu'on ne demande pas (par exemple)à à un facteur d'avoir son propre véhicule pour ses tournées de courrier ou de colis!... Qu'on nous demande d'avoir le permis de conduire, certes, mais de là à exiger que nous ayons un véhicule...(on demande aux chauffeurs de bus ou de taxis d'avoir leur permis et ils peuvent être licenciés s'ils le perdent, mais on ne demande pas au chauffeur de bus d'avoir son propre bus, quant au chauffeur de taxi, il a son propre véhicule s'il est à son compte, mais s'il est salarié d'une compagnie de taxi c'est différent Je me demande si la loi dit quelque chose à ce sujet, je ne sais pas... Et je me demande si nous ne sommes pas la seule profession où l'on exige de nous que nous ayons notre propre véhicule avec une prise en compte des frais que cela engendre aussi minable...

Cornu

Message non lu par Cornu » 05 févr. 2017 00:27

Bonjour,
Puis-je savoir dans quel association ou entreprise vous travailler?
Les conditions de travail semble correct, notamment au niveau de la prise en charge de l assurance voiture.
Cordialement
Nadia
PS je souhaite changer d employeur

Répondre