Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

casse d'objet

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

casse d'objet

Message non lu par sylvie » 07 mai 2013 21:23

bonjour
j'ai cassé un fer a repasser chez un beneficiaire , je travaille comme aux de vie dans une association d'aide a domicile est ce que cela vous est arrivé et comment cela s'est il passé?

LARA

Re: casse d'objet

Message non lu par LARA » 07 mai 2013 23:21

Bonsoir Sylvie, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai appelé ma responsable, lui ai expliqué. J'ai fait une lettre exliquant ce qu'il s'était passé, j'ai signé, ma bénéficiaire a également signé. Notre asso a une assurance qui a remboursé ma bénéficiaire. Je n'ai eu aucun reproche, ni de la part du bureau, ni de la part de la bénéficiaire. J'étais désolée et me suis excusée. Ne pas oublier que nos assos paient des assurances. Bon courage.

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 08 mai 2013 06:52

coucou*** Je pense que la PA chez qui tu as cassé un fer à repasser a une assurance habitation et donc elle peut déclarer cet incident .
Pose lui la question , sinon ton employeur (association, Société privée ou publique) a sûrement une assurance pour que cela ne soit pas à ta charge.
Bonne journée

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 08 mai 2013 07:28

L'association dans laquelle tu travailles doit être couverte par une assurance responsabilité civile pour ces salariés.

Il faut les avertir et tu devras remplir un document expliquant les circonstances du sinistre, mais rassure toi, c'est juste pour voir si c'était bien pendant ton temps de travail et que cette tâche (repassage) était bien dans tes attributions.

Ne tarde pas, il y a des délais pour effectuer cette formalité,la bénéficiaire devra aussi fournir une facture pour être remboursée.

flowerse

Message non lu par flowerse » 08 mai 2013 08:38

J'ai moi-même cassé un aspirateur..Ton employeur cotise à une assurance pour cela car nous ne sommes pas l'abri surtout que nous sommes au domicile des personnes.
Il faut tout de suite le signaler à ta boîte et celle-ci fera le reste.

France

Message non lu par France » 08 mai 2013 11:13

C'est arrivé à une collègue elle a juste signalé à sa responsable et le fer à été rembourser par assurance de l'employeur.

marielo

Message non lu par marielo » 08 mai 2013 22:52

Pas de soucis !

Nos assos ont une assurance : avec franchise ,mais c'est leur problème .
Moi, j'ai cassé un pot épurateur d'eau en le remettant dans le frigo que j'avais nettoyé ,mais mal repositionné l'étagère du frigo ...
Il faut une facture ,je ne me suis occupée de rien si ce n'est de prévenir l'asso et transmettre le devis .

J'ai endommagé le verni d'une belle table de salle à manger ,en repassant dessus ,avec pourtant les précautions d'usage ( tout ça parce-que = plus de prise de courant ne fonctionnant dans la cuisine ,là où je faisais le repassage avant ! )

Expertise et compagnie ,je ne sais même pas ce que cela a donné par la suite ... c'est mon asso qui a géré ;je n'en ai ai jamais su plus ! .

Et j'ai été aussi accusée d'avoir "déglingué" une cabine de douche , juste en la nettoyant ...( et en plus ,je ne le faisais jamais avant !) .
Mais là ,je n'étais pas responsable du tout ,et je crois que cela n'a rien donné ,mais c'est un peu stressant !

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs .
Qui ne fait rien ,ne risque rien !

Céline

Message non lu par Céline » 09 mai 2013 11:30

J'ai eu un problème avec une dame il y a 2 ans.
Son aspirateur était très très âgé, au moins une quarantaine d'années. Il a surchauffé et à claquer pendant que je l'utilisais. La personne âgée était très mécontente et à appeler mon association pour signaler le problème. Ma responsable m'a appeler pour savoir ce qui s'était passer et à décider de ne pas rembourser la casse car pour elle, le matériel n'était plus adapté car il fallait utiliser l'aspirateur d'une certaine façon (il ne fallait pas laisser glisser le manche au sol mais le relever à chaque fois qu'on le ramener vers nous pour que l'air puisse passer car il n'y avait pas de trou dans le manche pour laisser passer l'air)Et ce manche était très lourd !
Ma responsable m'a aussi dit que des personnes âgées mettaient à disposition du matériel très âgé pour être remboursé dès qu'ils cassaient et ça leur éviter (aux personnes âgées) de devoir en acheter avec leur propre argent.

Anne

Message non lu par Anne » 10 mai 2013 17:38

Eh ben dis donc, bonjour la mentalité! Ça ne me viendrait même pas à l'esprit de faire ça!...
Ceci, dit, heureusement que l'employeur doit nous couvrir via une assurance, car c'est embêtant de casser, mais si en plus c'est un objet de valeur...

marielo

Message non lu par marielo » 10 mai 2013 22:35

"Anne"

Oui,il y a des personnes un peu "vicieuses " ,et cela n'a rien à voir avec leur âge .

Je suis intervenue durant plusieurs mois chez une personne âgée qui cherchait à se faire payer un aspirateur NEUF tous les six mois par l'asso ,plus se faire rembourser tout un tas de bibelots ,statuettes et autres (soit disant cassés par ses "aides " ) qui faisait vraiment profusion dans les vitrines ,sur les tables,les étagères , dans son tout petit appart dans lequel elle nous obligeait à faire la poussière ,tout en nous faisant la liste de tout ce que ses "aides" avaient cassé chez elle et des plaintes qu'elle avait portées ...( !!!)

Elle m'a mise à la porte le jour où j'ai contesté avoir cassé son aspirateur ,et c'est ce jour là que j'ai su qu'elle faisait le "coup" à l'asso et à mes collègues précédentes régulièrement ,qu'elle était d'une mauvaise foi sans nom, manipulatrice,profiteuse ,destructrice,odieuse ...
Elle n'obtenait jamais gain de cause car sa malhonnêteté était trop évidente ,et moi ,j'étais bien contente de ne plus intervenir chez elle !

J'ai entendu plusieurs fois parler de personnes âgées qui "planquent" volontairement des choses sous le lit ,pour voir si on passe bien l'aspirateur dessous ,voire pire ... qui laissent volontairement de l'argent traîner chez elles ,pour nous tester !.

Répondre